Chez le Pédiatre

Exactement, Mislep! Tu comprends maintenant l’étonnement de Grand Père devant cette énorme quantité de boisson ingurgitée! :smiley:

Même en imaginant du thé chaud, je comprenais son étonnement :smiley:

Merci beaucoup, Mislep, pour les corrections!
Andergassen a raison: 5 briques de thé glacé, c’est une très grande quantité!

Grand-Père

143 Un examen d’échographie:

Mme Kayser me présente sa fille Sandra dans mon cabinet. La fille a 6 ans. À la maison, elle plaint souvent du mal au ventre, mais la mère ne connaît pas la cause. Au début, j’examine la fille. Son ventre est mince et tendre, je ne peux rien sentir en palpant. C’est pourquoi, je prie la mère de me présenter sa fille une autre fois pour un examen d’échographie après avoir fait certaines préparations pour cet examen. Mme Kayser fait un autre rendez-vous.

Quelques jours plus tard, Mme Kayser et Sandra reviennent dans mon cabinet pour l’échographie. Je prie Sandra de se coucher sur le divan et dénuder son ventre. Puis, je mets un gel sur ma sonde et examine le ventre. Sandra savoure cette situation: Elle aime bien sentir la sonde sur son ventre, et elle me pose beaucoup de questions sur les images qu’on peut regarder sur l’écran. - Puis, je prie Sandra de se tourner au ventre, car je veux examiner les reins au son dos. Sandra savoure aussi cette partie de l’examen.

Nous sommes prêts, je finis l’examen d’échographie et explique les résultats à la mère. Le ventre de Sandra est très bien, je n’ai pas trouvé quelque chose de pathologique. Sandra pourrait se lever et s’habiller, mais elle reste en couchant sur le divan. Mme Kayser la prie de se lever, mais Sandra n’est pas d’accord: « Non! Non! Maman! Je désire que le docteur continue de jouer avec moi! Je l’aime très bien! C’est si beau de sentir sa sonde sur mon ventre! »

Grand-Père

144 La reconnaissance:

Un jour en été, ma fille est née. Ma femme a reçu des contractions, et nous sommes allés à l’hôpital. Malheureusement, il était l’après-midi d’un dimanche, et beaucoup de gens ont conduit sa voiture dans les rues de notre ville. Alors, il a été très pressante pour ma femme!

Quand nous sommes arrivés à l’hôpital dans la clinique gynécologique, toutes les trois salles d’accouchement sont étées occupé: Trois autres nouveau-nés sont nés à la même temps. Le médecin en chef gynégologique m’a dit: « Malheureusement, votre femme doit accoucher sur un divan dans une pièce voisine! » Quand il a dit cela, la naissance a déjà commençé: Les contractions sont venues en permanence, quelques minutes plus tard, ma fille est née. Le médecin en chef a dit à moi: « Malheureusement, nous n’avons pas le temps pour contrôler votre fille, parce que nous devons nous occuper d’autres femmes qui ont né son bébé justement. Mais vous êtes pédiatre dans notre hôpital, et vous êtes expert et pouvez vous occuper de votre fille vous-même, s’il vous plaît! »

Ma fille a été stressé après la naissance. Alors, je l’ai pris et porté dans la salle d’accouchement à côté. J’ai ouvert la porte et porté ma fille sur le divan où j’ai aspiré le mucus de sa gorge, donné un peu d’oxygène et essuyé sa peau. À la même temps, j’ai déterminé l’Apgar-score pour documenter la situation directement après la naissance.

Dans cette salle d’accouchement, une autre mère est assise derrière moi sur le divan de naissance. Elle avait déjà né son bébé et le tenu dans ses bras. Elle a été très surprise qu’un homme étranger est venu dans sa salle d’accouchement en portant un bébé dans ses bras et se l’occupé sans s’occuper de la femme. Mais elle n’a rien dit. Quand j’ai fini mon travail avec ma fille, j’ai sorti la salle d’accouchement avec ma fille dans mes bras en salutant et la porté chez ma femme.


Trois ans plus tard, j’ai fini mon travail dans l’hôpital. Puis, j’ai travaillé au cabinet d’une confrère pour connaître le travail au cabinet. Ma confrère et moi avons travaillé dans des salles différentes, elle a fait les examens préventifs et les conseils difficults pour les parents, mais moi, je m’ai occupé d’autres cas simples comme rhume, des bronchites, des maldigestions et autres. - Un jour, j’ai entré dans une salle pour examiner un enfant qui les parents ont apporté dans le cabinet. Quand j’ai entré dans la salle, la mère m’a vu, elle s’est adressée à son mari et a dit: « C’est lui, n’est-pas? » L’homme m’a regardé et répondu: « Oui, tu as raison! C’est lui! » Je ne l’ai pas compris et a été un peu surpris: « Qu’est-ce que vous pensez avec C’est lui, Madame? » Maintenant, la femme m’a raconté, qu’il y a déjà trois ans que son fils est né. On a eu beaucoup de travail dans l’hôpital, la sage-femme a donné le nouveau-né dans les bras de la mère et la prié d’attendre un peu, car elle a dû s’occuper d’une autre mère avec des contractions. Tout à coup, la porte de la salle d’accouchement est ouverte, et moi, je suis entré avec un petit bébé dans mes bras et m’a l’occupé sur le divan. Elle n’a jamais oublié cet évènement!

Grand-Père

Les verbes pronominaux, comme s’occuper, forment leurs temps composés avec être: je me suis occupé de l’enfant.
Je suis entré avec un petit bébé dans mes bras et je m’en suis occupé sur le divan.
Traduction du verbe gebären:
Ce n’est pas la mère qui naît, mais l’enfant. Un enfant naît, la mère le met au monde. En allemand, c’est l’inverse, c’est une forme passive pour l’enfant (das Kind wird geboren) et active pour la mère (die Mutter gebiert das Kind).

Merci beaucoup pour la correction, Andergassen!

Grand-Père

Je devrais nettoyer mon écran plus souvent. J’ai cru que tu avais écrit « Merci » avec une cédille, Grand-Père! Vérification faite, c’était une petite saleté, mais qui se trouvait précisément juste au-dessus du « c »! :blush:

145 La chute sur l’escalier:

Pascal, un jeune garçon de bientôt 3 ans, son frère Louis et sa mère entrent dans mon cabinet. Ils ont souffert d’un accident. La mère a pris un rendez-vous chez moi, car Louis, un nourrisson de 8 mois, a attrapé froid. À la maison, la mère a met Louis dans son siège pour enfants et lui fixé avec la ceinture de sécurité. Puis, ils sont sortis. Pascal a dû accompagner sa mère et son frère, parce que personne n’a resté à la maison qui a pu prendre garde à Pascal.

La famille habite dans un appartement au premier étage. Alors, ils ont dû descendre l’escalier. Pascal est parti devant. Mais, en cours sur l’escalier, il a vu quelque chose très intéressant et il a arrêté. La mère lui suivante ne l’a pas remarqué à temps, parce qu’elle a apporté le siège avec le nourrisson. Tout à coup, elle est tombée sur Pascal, et tous les trois sont tombés sur plusieurs marches de l’escalier. Heureusement, personne n’est pas blessé gravement. Évidemment, la mère me prie d’examiner les enfants.

Pascal a vu l’accident en détail. Il me décrit la chute précisément. « Et puis, Maman a dit « Merde! » avec haute voix! » dit-il. Sa mère l’interromp tout de suite: « Mais non! Pascal! On ne dit jamais ce mot! » Mais Pascal insiste: « Bien! Mais Maman a quand-même dit « Merde! » » Je souris et dis à Pascal: « Tu as raison, Pascal! Si j’ai tombé l’escalier comme toi et ta mère avec le siège pour enfants dans ma main, j’ai probablement aussi crié « Merde! » avec haute voix comme ta mère! Il y a des situations d’exception où il est serviable de crier tels mots. Mais ta mère a aussi raison: Autrement, on ne doit pas utiliser ces mots! »

Grand-Père

146 Quelle grande gueule!

Mme Huber accompagne son fils Simon dans mon cabinet. Le garçon de 10 ans vient pour un grand test d’allergie. Auparavant, dans l’école, il a parlé du test prévu avec ses amis. Un de ses amis a frimé qu’il même a eu un tel test, et il a fait peur à Simon.

Au début, nous parlons de l’astreinte du test. Simon veut volontiers savoir précisément ce que je ferai chez lui. Après les explications, je prie le garçon de déshabiller son pull-over et de se coucher sur le divan au ventre. Puis, je dessine plusieurs cadres sur son dos nu avec mon stylo. Ensuite, j’étale des gouttes dans les cadres. Les gouttes contiennent les substances du test, qui j’ai choisi après la demande de sa mère. Puis, je prends une lancette et pique par les gouttes dans sa peau. Simon est content: La procédure ne fait pas mal à lui. Enfin, je trouve une allergie contre des acariens.

Quand j’ai fini le test, Simon s’habille. Il est très content d’avoir éprouvé ce test sans douleur. Mais, il n’est vraiment pas content de son ami qui a frimé beaucoup! « Il a dit que vous arracheriez des morceaux de ma peau et que je recevrais une très grande piqûre de vous! » Il me montre la taille de 30 cm d’une seringue avec ses mains. Il est en colère: « Quelle grande gueule! Demain, je montrerai quelque chose à lui: « Tu as dit que mon docteur me donnera une seringue de cette taille! Mais, si tu le crois ou non, il m’a vraiment donné une seringue de cette taille! » (Il me montre une distance d’un mètre avec ses mains.) « Et il a utilisé une aiguille de cette taille! » (Il me montre une distance d’un demi mètre avec ses mains.) « Il a piqué la seringue dans mon derrière, et l’aiguille a perforé mon ventre à côté de mon nombril! » Et puis, mon ami sera vraiment très étonné, docteur! »

Grand-Père

Ahah, bien joué Simon ! :smiley:

147 La gymnastique pour la tête:

Lena et sa mère entrent dans mon cabinet. La fille de 5 ans souffre de fièvre et de mal de tête. J’examine la fille. Il me faut contrôler, si la fille peut-être souffre d’une méningite. C’est pourquoi, je prends sa tête entre mes deux mains et la tourne vite vers toutes les directions possibles, l’incline en haut et en bas pour exclure une rigidité de sa nuque - un certain signe de la méningite. Heureusement, Lena ne montre pas ces signes typiques!

Lena cela trouve marrante. Elle rit et dit: « Ah! Aujourd’hui, nous faisons aussi gymnastique pour ma tête! »

Grand-Père

148 Le jour de la Saint-Valentin:

Le dimanche dernier, le 14 février, on a fêté le jour de la Saint-Valentin en Allemagne.
Le jour de la Saint-Valentin est la fête des amoureux et de l’amitié, probablement aussi en France.

La fille de 9 ans de mon employée a écrit une lettre pour sa mère et la donné au dimanche:
« Chère Maman, je t’aime beaucoup! Je t’aime plus que l’universe. Et avec cela, je ne pense pas le cinéma! »

(Dans notre ville, il se trouve un cinéma avec le nom « Das Universum »!)

Grand-Père

:laughing:

… écrit une lettre à sa mère et la lui a donné dimanche.

… je t’aime plus que l’univers (ohne E am Ende) et je ne pense pas AU cinéma…

:wink: Bis bald :wink:

149 Le nez bouché:

Aujourd’hui, j’ai vu une fille de 5 ans dans mon cabinet.
« Qu’est-ce qu’il y a? » ai-je demandé à la mère.
Tout de suite, la fille m’a répondu:
« Je tousse, et dans le sombre, mon nez ne sent rien! » Bien expliqué, n’est-ce pas?
(C’est-à-dire: Quand elle se couche pendant la nuit, son nez est bouché!)

Qu’est-ce que c’est? Un rhume banal? Des polypes? Une sinusite?

Grand-Père

Un anniversaire:

Pas de blague sur les enfants dans mon cabinet, aujourd’hui!
Hier, j’ai travaillé beaucoup et suis rentré à la maison très tard. C’est pourquoi, je n’ai pas été sur le forum.
Mais hier, je suis été inscrit dans ce forum depuis une année!
Lorsque je vois dans la tabelle, je suis très content: Bientôt 150 blagues, vu dans mon cabinet. Bientôt 10000 fois lu! Bientôt 600 fois répondu!

Merci beaucoup à tous. J’ai appris beaucoup pendant les mois derniers! Et évidemment: Je reste chez vous!
Je continuerai de raconter mes évènements avec les enfant - naturellement seulement, si vous êtes d’accord!

Grand-Père :fr: :merci:

Bon anniversaire Grand-père :wink:

:fete: :party: :fete:

Bravo Grand-Père ! La popularité de son sujet tient à la qualité de son auteur. :wink:
Je lui souhaite encore un très bel avenir !

Et joyeux anniversaire du forum ! Le 23 février, c’est la fête des hommes en Russie, alors tu as droit à une double bise de ma part :wink:

Avec du retard mais pas moins sincèrement:
JOYEUX ANNIVERSAIRE,GRAND-PERE!
:clap: :jump: :fete: :party: :dance: :youhou: :guitare:

Bon et Joyeux AOX Anniversaire Grand-Père !!