245 L’ordre faux:
Une mère et son fils de 3 ans viennent dans mon cabinet. À l’origine, la mère a habité à Brême, mais la famille a déménagé dans notre ville quelques années auparavant.
En Allemagne, la banque fédérale frappe des pièces spéciales de 2 euros. Les pièces spéciales montrent un symbole d’un Land de la république fédérale d’Allemagne. En 2010, on a frappé des pièces spéciales qui présentent la ville de Brême. Sur la pièce on voit l’hôtel de ville de Brême et la statue du Roland:
upload.wikimedia.org/wikipedia/c … y_2010.png
Après l’examen du garçon et la consultation de la mère, je la demande, si elle a déjà reçu la pièce spéciale de Brême. « Non! Malheureusement, non! » dit la femme. Chaque fois, quand elle fait les courses, elle contrôle la monnaie à la caisse du supermarché, mais elle n’a pas encore reçu une telle pièce.
La mère revient dans mon cabinet quelques semaines plus tard. Je la demande encore une fois, si elle a trouvé la pièce de Brême. Mais non, elle n’a pas encore reçu cette pièce. Elle était très enchantée lorsqu’elle recevrait une pièce de 2 euros de Brême. Elle a déjà demandé sa famille à Brême, s’ils ont reçu cette pièce et les prié de garder la pièce pour elle. Mais aussi la famille n’a pas encore obtenu une telle pièce.
Quelques jours plus tard, ma femme fait les courses et reçoit à la caisse d’un supermarché une pièce de 2 euros de Brême. Le soir, après mon travail, je vais chez cette famille et sonne. La mère ouvre la porte. « J’ai quelque chose pour vous! » dis-je et cherche mon porte-monnaie. « Oh! » dit la femme, « je peux très bien m’imaginer, qu’est-ce que vous voulez me donner! » dit-elle et rit. Son mari et son jeune fils arrivent dans la porte pour voir qui est venu. Je trouve la pièce dans mon porte-monnaie et la donne à la femme. Elle est très enchantée! « Mais maintenant, je veux serrer vous dans mes bras! » dit la femme et le fait! Son mari m’offre une tasse de café.
Quelques jours plus tard, la mère revient dans mon cabinet. Après l’examen de son fils, elle me rapporte qu’elle a trouvé un petit cadre pour la pièce de Brême et l’accroché sur la mur de son séjour. Elle ne veut pas dépenser cette pièce. De plus, elle me raconte: Son fils va à l’école maternelle. Un jour, une puéricultrice de l’école maternelle a demandé la mère: Son fils a dit: « Le docteur est venu, maman lui a serré dans ses bras, le docteur l’a donné l’argent! » Est-il vrai???
Grand-Père