j’ai vu l’adresse de AOX sur le forum des allemands qui vies en france:
connexion allemande,mais ca ne bouge pas trop sur ce forum la
Moi, je cherchais s’il y avait un sens spécial au titre de la chanson « Junimond », mais finalement, j’ai laissé tomber cette question.
Beaucoup de passionnés de l’Allemagne connaissent AOM. Même ma professeur d’Allemand connait ce site
Le grand Google! en recherchant comment avoir la télé allemande ( je n’ai pas encore trouvé, mais c’est de ma faute, je n’ai pas encore pris correctement le temps de chercher !! )
en cherchant des sites pour apprendre l’allemand
J’ai découvert grâce à une fille avec qui je discutais sur le forum d’un autre site. En fait, sur ce site, il y a un topic nommé « Expatrié(e)s ??? » et je discutais de mon envie de partir en Allemagne. Donc elle m’a quelques liens dont celui-ci.
par internet, en cherchant où poster des annonces pour trouver un logement en Allemagne.
Je suis tombée sur ce forum que j’ai trouvé agréable et l’envie d’y participer est venue naturellement. La plupart des autres forums sur l’allemagne (que je connaisse) paraissent sans vie.
Je faisais des recherches sur des films en allemand, et je suis tombée sur un sujet ici .
J’ai fais une recherche sur le net pour trouver un correspondant Allemand et je suis tomber sur ce site qui pe parait bien complet au niveau culture et autre.
Je cherchais des infos pour un exposé… Je suis tombée dessus tout à fait par hasard ! Il m’a tout de suite paru intéressant et bien conçu. Et me voilà !
Bienvenue, et n’hésite pas à te présenter si tu le souhaite !
J’ai l’impression que beaucoup de personnes ont atterri ici par le plus grand des hasards !
aussi en posant une question sur la France et l’Allemagne sur Google
super le site, j’aime beaucoup
Comme pour beaucoup de sites qui n’ont pas de politique de référencement en fait, le site est 37eme pour le mot clé « allemagne » dans google fr.
Ah oui, quand même ! C’est étonnant qu’il est cette position. D’ailleurs, j’ignore totalement dans quel ordre sont établis les différents sites lors d’une recherche sur un moteur de recherche.
Je ne pense pas qu’AOX n’ait pas de politique de référencement, car le site est globalement très bien référencé. Sans doute pas sur « Allemagne », qui est évidemment blindé (comment un petit site gratuit amateur peut-il rivaliser avec l’ambassade, Wikipedia ou l’éduc-nat ?) Mais dès qu’on recherche un sujet plus spécifique, AOX est souvent en tête des résultats.
Quelques exemples :
Mannschaft
vivre Allemagne
s’installer allemagne
déclinaison allemand
immatriculation allemagne
currywurst
et j’en passe.
Et il m’arrive souvent de tomber par hasard sur AOX en tête des résultats quand je cherche quelque chose.
C’est bien pour ça que je suis tombé dessus! C’était un pur hasard!

Je ne pense pas qu’AOX n’ait pas de politique de référencement, car le site est globalement très bien référencé. Sans doute pas sur « Allemagne », qui est évidemment blindé (comment un petit site gratuit amateur peut-il rivaliser avec l’ambassade, Wikipedia ou l’éduc-nat ?)
En fait ce n’était pas du tout un reproche fait à Sebomax qui fournit déjà un travail incroyable, son site n’a pas de but lucratif donc tu as raison, il ne peut pas rivaliser car ça n’a pas de sens pour lui de bosser le référencement à plein temps ou d’engager quelqu’un pour ça. Être devant avec ces 3 gros sites n’est pas un objectif réel (surtout vu la politique outrageusement avantageuse de Google envers Wikipédia).
Au delà de ça je ne suis pas convaincu qu’il y ait vraiment une politique de référencement : Ambassade, Wikipédia, Educ-nat, ça fait 3. 37-3= 34, il y a encore de la marge.

Mais dès qu’on recherche un sujet plus spécifique, AOX est souvent en tête des résultats.
Quelques exemples :
Mannschaft
vivre Allemagne
s’installer allemagne
déclinaison allemand
immatriculation allemagne
currywurstet j’en passe.
Et il m’arrive souvent de tomber par hasard sur AOX en tête des résultats quand je cherche quelque chose.
Moi je ne vois nulle part AOX dans la première page (càd les 10 premiers résultats) à part pour « immatriculation allemagne » or la plupart des internautes ne vont pas plus loin. Il se peut très bien que ce soit le cas pour toi, je ne remets pas ce que tu dis en doute, le truc avec Google c’est que d’un internaute à l’autre tu n’obtiens pas le même résultat car le moteur de recherche tient compte de tes cookies de navigation (pour une durée de 90 jours). Tu surfes sans doute beaucoup sur AOX d’un même poste. C’est le serpent qui se mord la queue, tu retombes dessus souvent car tu viens ici souvent.
D’autre part sur un forum, les bots Google qui scanne le web en permanence sont programmés pour accorder de l’importance à la fréquentation de tel ou tel fil sur un forum ainsi qu’à son contenu. Si tu as plus de 1700 visiteurs sur un fil (cas du sujet sur l’immat’), c’est plus efficace que 200. Si les personnes n’arrêtent pas de répéter le mot immatriculation partout sur une page donnée, ça fait grimper la « pertinence Google ». Si tu copies colles du contenu internet (post d’un autre forum, annonce sur fr.reuters.com/, etc), tu risques le black listing par Google qui va considérer le site comme « voleur » de contenu pertinent. Google fait ses petits calculs ce qui modifie l’ordre des occurrences sans forcément que Sebomax soit intervenu.

Moi je ne vois nulle part AOX dans la première page (càd les 10 premiers résultats) à part pour « immatriculation allemagne » or la plupart des internautes ne vont pas plus loin. Il se peut très bien que ce soit le cas pour toi, je ne remets pas ce que tu dis en doute, le truc avec Google c’est que d’un internaute à l’autre tu n’obtiens pas le même résultat car le moteur de recherche tient compte de tes cookies de navigation (pour une durée de 90 jours). Tu surfes sans doute beaucoup sur AOX d’un même poste. C’est le serpent qui se mord la queue, tu retombes dessus souvent car tu viens ici souvent.
Je ne connaissais pas ce principe des cookies. Non pas que je veux le remettre en doute, mais je viens de faire le tests en supprimant tous mes cookies, mes historiques de navigation et mon cache (au cas où) : il n’y a strictement aucune différence dans les résultats avant et après. Sur déclinaison allemand, on est 4è, sur currywurst, 5è… Bien sûr, rapport à mon message d’il y a un mois, certains sujets on changé de place, c’est le principe même du référencement que d’être dynamique… Par exemple vivre Allemagne est descendu en haut de la deuxième page. En revanche, d’autres sujets sont remontés parce qu’on en a parlé, comme Sonnenallee qui n’était pas en première page des résultats il y a un mois. consigne allemagne arrive aussi 4è alors que le sujet existe depuis moins de 48 heures.
Google fait ses petits calculs ce qui modifie l’ordre des occurrences sans forcément que Sebomax soit intervenu
Mais bien sûr. Pour toi, politique de référencement signifie intervention individuelle derrière chaque mot clé ?

Je ne connaissais pas ce principe des cookies. Non pas que je veux le remettre en doute, mais je viens de faire le tests en supprimant tous mes cookies, mes historiques de navigation et mon cache (au cas où) : il n’y a strictement aucune différence dans les résultats avant et après. Sur déclinaison allemand, on est 4è, sur currywurst, 5è… Bien sûr, rapport à mon message d’il y a un mois, certains sujets on changé de place, c’est le principe même du référencement que d’être dynamique… Par exemple vivre Allemagne est descendu en haut de la deuxième page. En revanche, d’autres sujets sont remontés parce qu’on en a parlé, comme Sonnenallee qui n’était pas en première page des résultats il y a un mois. consigne allemagne arrive aussi 4è alors que le sujet existe depuis moins de 48 heures.
Dans le doute j’ai demandé au responsable web de ma boîte et en fait d’autres éléments rentrent en ligne de compte. Les cookies sont un élément, le moteur de recherche (même au sein d’un même moteur : Google.com, Google.fr ou Google.de) un autre, le data center (serveur) sur lequel on t’envoie en est encore un autre. Il change en fonction de critères comme ta localisation et le navigateur web que tu utilises. J’ai vérifié sous Firefox avec google.fr et sous Internet Explorer avec Google.fr et Google.com pour Currywurst et tu as raison, AOX arrive cinquième, pour déclinaison allemand quatrième (ce qui est assez cool vu que IE est leader avec 58% de part de marché). Normalement je n’utilise que Firefox (pas par snobisme geek mais pour l’add-on rikaichan) et google.com par défaut, d’où la différence entre nos résultats, my bad.

Mais bien sûr. Pour toi, politique de référencement signifie intervention individuelle derrière chaque mot clé ?
Ben il y a cette dimension et puis le netlinking, sinon ce n’est pas vraiment une politique, c’est laisser Google faire son office, non? AOX a-t-il des partenariats avec d’autres sites (je veux dire en dehors des gens comme Heiko qui mettent AOX d’office en lien dans leur blogroll )? Là je ne sais pas, si oui alors sebomax a bel et bien une politique de référencement.