Comment devenir Allemand en dix étapes !

Un article de Babbel : fr.babbel.com/fr/magazine/10-et … e=facebook

Marrant :smiley: Je me sens allemand à 90 %…Seul truc, le Schorle. J’ajoute rarement de la Sprudelwasser dans ma bière. :mrgreen: :vamp:

C’est plutôt rigolo, ils n’ont pas été méchants sur les clichés sur les Allemands : ils ont pas mis la bière… Exact Michelmau… Puis si on veut aller jusqu’au bout dans la germanisation, on peut aussi jouer avec ses amis au jeu de l’Einbürgerungstest : 300 questions, 1 tapis de jeu, 6 figurines , la :laughing: règle du jeu, et les questions spécifiques à chaque Land et voilà, le tour est joué :laughing: .

Franchement ? Cela doit dépendre des générations. Parce que la claque que je me suis prise…

bon… j’ai encore des progrès à faire…

cependant. j’aurai inclus dedans « devenez un fan de l’Abendbrot » !!
j’avoue que je deviens une adepte le soir, quand je rentre… et que je n’ai guère envie de
cuisiner pendant 30 mn alors que j’ai l’estomac dans les talons depuis 2 heures…
seul regret… Difficile de trouver des Brötchen frais par chez moi… :laughing:

Le seul carrément faux, c’est la soi-disant sobriété vestimentaire. Ce sont les Parisiens qui sont tout en noir et gris, les Allemands ont des basquets rouges, un pantalon vert, un veste bleue électrique, un bonnet rayé et pire encore.

Dans un autre genre, les dames de Düsseldorf, Homburg, Blankenese ou Freising, discrètes mais blindées sont mieux habillées que les chanellasses de base qui font la gloire de la France. A tort.

=========Tiens, tu connais ma copine de Bonn, disons pas le bonnet rayé non, non elle c’est la tenue de combat avec des dentelles… Mais une fille super chouette :wink:
=========Et les jeunes mecs avec des gros trous aux oreilles. J’ai mal rien qu’en les voyant… ou alors ils ont créé ce modèle rien que moi… :astonished:
A chaque fois que je tombe sur un garçon comme cela même en France, c’était presque toujours un Allemand… ou alors des Français vivant ou allant souvent à Berlin… Bon j’aime pas généraliser mais quand même là…et je ne parle même pas des tatouages… Bref, il parait que cela se généralise et que c’est la mode branchée chez les jeunes dans le monde occidental. Après tout, ils verront bien quand ils auront 20 ans de plus .

=======Chanellasses, tu veux dire les nanas qui portent du Karl Lagerfeld :bad: .
Pour les dames de Düsseldorf, je confirme, et en plus elles sont pas toutes aussi bécheuses qu’elles en auraient la réputation…C’est comme partout, il suffit de rencontrer les bonnes personnes.

Donc j’aurais envie de rajouter que pour devenir un jeune Allemand branché, faites vous tatouer jusqu’au cou, perser les oreilles jusqu’à avoir plus de trou que d’oreilles et parlez anglais le plus souvent possible…Enfin, de l’humour dans mes commentaires et allez, c’est des bons p’tits gars tout de même :wink:

Je trouve qu’ici la différence vestimentaire est assez importante. Et… ça fait du bien ! En France je me sentais en décalage avec les gens de mon âge, n’étant pas férue de mode et m’habillant simplement. Je me suis souvent sentie jugée. Ici, je me sens bien, et toutes les filles portent des baskets comme moi et préfèrent avec chaud plutôt qu’être « super belles ». En France, il faut être belle tout le temps. Je me prends beaucoup moins la tête par rapport au physique depuis que je suis ici, c’est clair - je ne pense qu’au côté pratique (vélo ! ) et qu’à avoir chaud (Hambourg… :smiley:).

Le samedi soir sur la Reeperbahn ou la Sternschanze ( :top: ) , j’ai été surprise (en tant que française…) par l’habillement des filles en soirée : peu de talons (voire pas du tout), pas tirées aux quatre épingles, pas très sophistiquées, souvent en baskets. En France, quand des filles sortent, elles s’habillent différemment!

Wow moi pareil ! et sachant que je viens de Paris la différence est encore plus énorme ! Fini les nanas avec leurs chaussures à 400€, leur manteau à 700€ et leur sac qui coute un smic… tellement tape à l’oeil. La vie ici me semble plus « simple » et moins dans le « m’as-tu vu ». Ici j’ai appris à sortir avec un paire de baskets et sans maquillage lol :smiley:

De toute façon pour les filles en été, en Allemagne comme en France c’est le (mini)short en jean qui fait l’unanimité.

C’est sûr qu’il y a des tendances, mais ça dépend surtout de l’âge, du milieu dans lequel on évolue et surtout de sa propre capacité d’affirmation. Les ados sont terriblement conformistes, il y a une forte pression sociale pour « faire comme les autres ». Vous êtes de toutes jeunes adultes, c’est normal que vous passiez donc par la case « ah mais non finalement, je peux faire ce qui me plaît et pas comme les autres » (on est bien d’accord que certains restent scotchés à vie dans l’adolescence, mais c’est un autre débat…). Mais vous y seriez sans doute passées aussi en restant en France. Personnellement, ça fait plus de dix ans que je ne me maquille plus, que je ne porte plus de talons, en France, et ça ne m’a jamais posé le moindre problème.

Effectivement Sonka ! Etant encore sur les bancs de la fac, j’évolue encore dans un milieu étudiant. Et dans le milieu étudiant, il y a encore un fort regard sur le look des gens ! :wink:

Cela fait plus de 30 ans que j’ai tous les styles, maquillée ou pas, en jean ou petit tailleur, et même en Dirndl depuis quelques années en plein Paris ou ailleurs, même à la Fac…

C’est l’un des avantages que l’on a lorsque on a été sur les bancs de la fac, à plus de 40 ans, on n’est plus jugé par l’habit. Au contraire, malgré ma différence d’âge et mes tenues vestimentaires, je me suis sentie une étudiante comme les autres, peut-être un peu plus prête à aider, et me suis faite de bons camarades.

Idem… et aucun souci non plus…

et personnellement j’ai toujours maudit ceux qui voulaient que je rentre dans les clous… et c’est pas maintenant que ça va
changer ! :laughing:

Je vois pas tellement la différence vestimentaire entres les allemands et les français…
La première fois que je suis allée à Berlin j’ai été choqué de leur bon gout et de leur côté très classique, très bcbg. Alors oui il y avait des styles « à la mode » avec écarteur tatouages et cie mais en France aussi.
J’ai vu plein de gens traversés au rouge, tous les jours. Autant qu’en France à vrai dire.
Après pour la nature, bah traînant de temps en temps avec des allemands ce ne sont pas les derniers à jeter du plastique dans les buissons (perso ça me choque alors que je suis française).
Pour la causette, de mon expérience c’est tout l’inverse, j’en peux plus, ils causent beaucoup trop, même quand tu t’en tapes de leur vie. Pour l’honnêteté, on repassera aussi, ils ont plus tendance à inventer 1001 et une excuses, à tourner autour du pot, mais surtout pas cash. J’ai jamais vu autant d’hypocrisie de ma vie et tout âge confondu.
Pis après tiré à 4 épingles en France et pas en Allemagne c’est dans la tête, je ne me maquillais pas en France, j’avais pas le temps de choisir mes habits le matin, ça n’a jamais posé problème à personne et pour 80% des autres filles c’était la même. Et les jeunes allemands sont quand même beaucoup dans l’apparence aussi, pas moins qu’en France.

Ici je ne vois JAMAIS personne traverser au rouge. Même quand il s’agit de passage piétons avec une énorme visibilité et qu’il n’y a aucune voiture, tout le monde attend. Ca m’énerve car il n’y a vraiment personne mais j’essaie d’attendre ! Avant-hier j’ai traversé au rouge et un passant m’a foudroyée du regard ^^. :slight_smile:

J’ai vécu 4 ans en internat en France, dont deux ans dans le supérieur, avec 30 filles à mon étage. Les filles « à la mode » n’ont jamais parlé aux filles classiques. Bien des fois mes amis et moi avons été examinés de la tête aux pieds lorsque nous passions dans le couloir et que les « fashion victim » y discutaient. Je ne pense pas que ce soit dans la tête. :wink:

Bah c’est vraiment vraiment bizarre. Après je peux te dire « j’habitais pas Paris », mais bon mes cousines y habitent et sont très décontractées. Je pense pas que ça soit une question de fringue perso, c’était le côté « les populaires parlent qu’aux populaires », à part si tu t’habillais hors normes : gothique, vulgaire. Osef. Dans le supérieur alors là pour ma part, c’était l’apocalypse du style, une espèce de soupe aux légumes.

Lance un grand « Bonne journée » en français. Affaire réglée.

:laughing: ElieDeLeuze et son côté « je défonce les portes ouvertes »… :laughing: et le pire c’est que je suis persuadée que ça fonctionne ! :laughing: