Comment flirter....en allemand ;-)

:laughing: :laughing: :laughing:

je ne connais pas les expressions en allemand, peut-être que d’autres pourront te donner l’équivalent mais

pour « m’en battre le coquillard »… c’est un peu comme « j’en ai rien à faire/foutre ».;

et « monter aux rideaux », c’est une expression pour dire que l’on donne beaucoup de plaisir à une femme (ou à un homme ! )
« il m’a fait monter aux rideaux » c’est « j’ai pris mon pied »… en bon français « j’ai eu beaucoup de plaisir ». :mrgreen:

finalement… on est deux à trouver ce fil intéressant… du moins… depuis une dizaine de messages… :mrgreen:

Je m’en bats le coquillard = Das ist mir Wurst
Le traducteur automatique Gogol me propose une jolie traduction pour « je m’en bats l’oeil » (il n’a pas reconnu « coquillard ») : Ich bin im Kampf gegen die Augen.
Monter aux rideaux : Vor Lust an die Decke springen
(pour « prendre son pied », Gogol se contente d’un vague « wegkommen », c’est pas le pied…)

Avec des profs comme nous, Miriam va faire des étincelles ! :mrgreen:

Merci Andergassen ! je vais retenir les versions allemandes… !

Je suis française, mais tu ne m’as pas convaincu Ehrendoktor. Donc si ça va être facile en Allemagne, euh oui, si t’es mignon, après faudra peut-être pas trop creuser, sinon elles risquent de partir en courant. Donc joue ton rôle de loveur, ça devra le faire « pour flirter ».

Bonjour,

j’ai rencontré un allemand il y a bientôt deux mois en vacances en Espagne.
Je m’attendais à un flirt de vacances mais cela c’est transformé en relation à distance.
OUI, Je vis en Suisse et lui en Allemagne !!!
Fin octobre je suis partie chez lui une semaine le trouver et début décembre c’est lui qui vient chez moi quelques jours.
Nos contacts se limitent à des sms tous les jours et plusieurs fois par semaine nous pouvons nous appeler.
Mais que me conseillez vous de faire pour ne pas tomber dans l’ennui, et la routine ?
Merci d’avance :wink:

Si tu ne le vois que comme un Allemand et lui comme une Française, vous êtes mal barrés…Si bien sûr vous souhaitez par la suite des relations sérieuse, sinon juste un brin d’exotisme des deux côtés…
Laisse parler ta personnalité et écoute la sienne,. Ton Allemand, c’est tout simplement un jeune homme avec ses qualités et ses défauts, il a un nom, un prénom et une histoire… Puis c’est mieux, si vous avez au moins une langue de partage,et encore mieux si vous parlez la langue de l’autre ou au moins essayez de l’apprendre, si votre relation doit évoluer :wink:

Coucou ! ben ca ressemble bien à mon histoire ça ! :slight_smile: moi aussi j’ai rencontré mon Allemand en vacances en Espagne et après 3 ans nous avons entamé une relation à distance de plusieurs mois. Depuis j’ai emménagé à Strasbourg pour me rapprocher de lui et nous sommes ensemble plus de la moitié de la semaine. Nous allons bientôt emménager ensemble. N’hésite pas si tu as des questions !
Mais toi, que veux-tu vraiment avec lui ?

Les jeunes générations manqueraient-elles à ce point d’imagination ? :unamused:

La webcam