Comment flirter....en allemand ;-)

Un coucou de Zurich, je croyais qu’on en avait fini avec les clichés sur les Allemand(e)s ou les Suisses-Allemand(e)s et les Français(e)s.
Impossible de donner des conseils en ce domaine, cela dépend avant tout de la personnalité de l’individu…
A un certain âge, il y a des choses que l’on devrait savoir, tout comme le but d’un doctorat c’est pas d’en mettre plein la vue aux autres ou de draguer les nanas ou les mecs…
Sinon, si c’est à cela que ça sert: pas la peine de continuer le mien…

et ceux qui croient gagner beaucoup de fric en Allemagne avec : ils vont déchanter.

Deux conseils pourtant:

Pour draguer: s’inscrire sur un site de rencontre…
Pour le doctorat et les possibilités de travail en Allemagne : voir avec la deutsch-französische Außenstelle ABG-DFH. Ils organisent des stages de techniques d’emploi, des rencontres professionnelles-doctorants/docteurs ainsi que des Development centers.

Mes premiers messages étaient sur un ton légèrement humoristique.
Peut être aussi que je m’exprime mal.
Visiblement, vous les suisses vous n’avez aucun sens de l’humour. Vous êtes tellement coincés avec un balai dans le cul que vous répondez souvent de manière arrogante et méprisante « ah… ne répondez pas à cet idiot… » etc. Belle ouverture d’esprit ! :mm:
Si je pose des questions (pas très sérieuses je le reconnais…) sur ce forum, c’est parce que je ne connais pas si bien l’Allemagne, bien que j’y vais souvent en déplacement professionnel.

Quant à tes clubs de sexe, ou à partouzes, ou je ne sais quoi encore, payés dans ta monnaie locale, je m’en balance complètement. Je ne fais pas de fixette sur les hétéro, ni sur les homo, contrairement à toi.
Tu fais ce que tu veux avec tes partenaires sexuels, ça ne regarde que toi.
Tu n’as qu’à créer un sujet « Je suis un homme, comment flirter un Allemand ? » pour te défouler contre les hétéro.

Allez, mec (si t’en es un), sans rancune !

Ah… voilà une réponse respectueuse… d’un suisse quand même ! Merci.

Pour le doktorat tu es sur que ça n’apporte rien? J’avais lu que ça rapportait environ 20% de plus qu’un simple « Diplom-Ingenieur » ?

Gagner beaucoup de fric en Allemagne? Peut-être pas, mais plus qu’en France, oui !
J’ai aussi lu qu’un ingénieur Allemand (sans doktorat !) gagnait environ 20% de plus qu’un ingénieur Français, après impôts.
Coût de la vie inférieur en Allemagne et qualité de vie meilleure aussi. Donc j’y serai gagnant.

Donc pour gagner plus de tune, il faut venir en Suisse. Ahahaha, vous ne voudrez pas de moi. Pas grave. Je me contenterai de vos jolies voisines :heart: .

Laisse-tomber les « j’ai lu », « j’ai vu » et postule… Eux ne sont pas toi.
Les diplômes c’est bien mais la personnalité aussi à son importance. Et les chasseur de tête allemands étudient beaucoup la personnalité des gens et leurs compétences transversales. As-tu déjà participé à un assessment center??

===Ah j’ai oublié, je suis Française. Je ne suis que de passages à Zurich , après demain je pars en Autriche :wink:

La capacité de ce type à se planter sur tout est impressionante. Le fait de ne pas comprendre mes messages, apparemment trop difficiles d’accès pour un docteur car les notions de comparaison, d’ironie ou d’abstraction ne faisaient visiblement pas partie de ses recherches, fait aussi que la communication ne passera jamais. La mauvaise foi fait le reste. On a l’habitude sur ce forum comme sur d’autres. Cela ne change rien au fond : flirter est un euphémisme idiot et la question posée ne se posait pas. Le type qui l’a posée n’ayant pas saisi ma moquerie alors qu’elle était pourtant criante de clarté, rien ne laisse espérer qu’il comprenne celle-ci.

J’arrive après la bataille , mais , vu ta signature , je me demande même pourquoi tu poses la question ?
Petit rappel du Larousse:

( du latin « gens ».)

Les nanas, faut les intriguer. Si l’on veut à tout prix se distinguer du tout venant, une carte de visite avec la mention « Dr. art. dr. », par exemple, pourra faire l’affaire. Elles voudront savoir ce que c’est. (Doctor artium dragae).

:laughing: :laughing: :laughing: bien vu … ça m’a intrigué de suite… :laughing:

Et voilà ! Gagné ! :top:

Oulala que de violence ! :astonished:
Je ne vois pas en quoi la démarche de Ehrendoktor est mal… :mrgreen:

Franchement là je ne pourrai pas te dire… C’est sûr que les blagues sur les Nazis sont à éviter, j’ai une copine Allemande qui est partie vivre à Nice pour son copain et elle déteste les potes de son mec parce qu’ils blaguent tout le temps sur ce sujet. Du coup, elle prend les Niçois pour des gros lourds.

Mais après,il n’y a pas d’énorme différence entre les Allemandes et les Française et personne ne réagit de la même manière aux avances d’un Pr. Dr. français. Et d’ailleurs, si tu tapes dans les 25 ans env, elles s’en foutent que tu possèdes un doctorat je pense.
Bref, à toi de jouer :wink:

Tu ne m’as pas connu vraiment en colère, toi… et je n’ai pas dit que c’était mal, j’ai expliqué que c’était ridicule. Et je remue le couteau dans la plaie parce que j’aime ça.

Pour le reste, franchement, un type qui n’a pas les neurones pour répondre à la question « Peut-on plaisanter du nazisme avec des Allemands? » n’en aura pas non plus pour comprendre quelque réponse qu’on lui fasse. Pour le titre de doctorat qui flatte tant l’ego de ce nouveau membre du forum, il faudrait d’abord qu’il sache que Ehrendoctor, c’est honoris causa, donc un joujou honorifique mondain. Avouez que c’est drôle pour un dragueur. De plus, croire que cela impressionnera autant des inconnus sur un forum ou des femmes de quelque nationalité que ce soit autant que cela l’impressionne lui devant son miroir est de l’ordre non pas de la violence mais de la comédie de boulevard. Donc je me permets de m’en amuser et de pousser la comédie jusqu’au bout. C’est finalement une sorte de respect pour l’œuvre de ce cher docteur. Je dirais même, eine Ehre. :laughing:

euh… comment dire… sans paraître vulgaire…

Je pensais que les doctorants avaient de meilleures répliques que celles des clichés tant rabattus, et d’un si petit niveau intellectuel…

mais puisque la question existentielle est

je vais te répondre de façon grivoise que nous, ce qui nous intéresse, c’est votre performance au lit…
les Doctor Es Machin chose… on s’en bat le coquillard… !!! c’est pas votre compte en banque et votre doctorat
qui nous fera monter aux rideaux… :smiling_imp: :laughing:

non mais sérieusement… c’est quoi cette question bête ??? :mouaif:

Sinon, les docteurs ils attirent aussi beaucoup pour leur porte-feuille! Donc si tu veux te faire plumer, fonce :smiley:! Mais les Allemandes ne sont heureusement pas toutes aussi superficielle et s’intéressent d’abord à ce que tu as dans le crâne que dans le porte-monnaie ou le cv … Et puis en débarquant comme tu le fais, le cliché « les Français sont arrogants » ne prendra pas plus de 5 minutes pour ressortir … Bref, fonce, fais ton expérience, et ne viens pas ensuite te plaindre si tu tombes de haut.

Les filles , je vous aime !!! :heart: :heart: :heart:
Je partage tout à fait votre point de vue.

Je renvoie à ma réponse à chaud, publiée malheureusement dans un emplacement peu favorable :

En allemand, on dit « Dumm fickt gut ».

pour quelle expression Elie ? la performance au lit… ou le « je m’en bats le coquillard » ?? ou "monter aux rideaux " ??
ça m’intéresse grandement tu penses bien… :mrgreen:

C’est juste une façon concise de dire que les gens simples intellectuellement ont la réputation d’être bons au lit. Donc, passer un doctorat, c’est contre-productif.

Merci pour la nouvelle expression apprise !!

finalement… il n’est pas inutile ce sujet…

Coucou Kissou !! Ben, après avoir lu ce fil la seule chose qui m’intéresse est effectivement de savoir ce que signifient tes deux belles expressions entre guillemets là-haut … :wink:))) Tu pourrais peut-être m’éclaircir là-dessus ? Merci beaucoup !!!