Comment flirter....en allemand ;-)

Mon copain et moi entre nous on s’appelle « Digger » (ma gueule). Il m’appelle parfois Herrin (maîtresse) pour deconner. Y a aussi « mein Spatz »/ « spatzi » (mon mignon). Il m’appelle aussi Morgi, alors que je m appelle morgane. Le faut d eccourter et de rajoutter un i rend plus mignon, comme schatzi/süssi… Mais faut pas oublier qu un petit surnom a la francaise fait toujours son effet…!

Et une présentation fait aussi très bon effet sur un forum en arrivant :wink:.

hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html

C’était pas sa présentation ??? Bon, je taquine.

Bonjour à tous les Germanophiles ici présents.

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite travailler et vivre en Allemagne.
La gente féminine :heart: de ce pays m’intéresse avant tout.

D’abord, quelles sont les différences kulturelles (ou cul-turelles :wink: ) à connaitre avant de tenter de séduire ?

Puis comment est perçu l’accent français par les allemandes? Ça fait sexy? Moche? Est-ce un atout ou un handicap :unamused: ?

Un doctorat est-il un atout supplémentaire pour attirer les demoiselles :crazy: ?
Je sais que les titres donnent un statut social particulièrement prestigieux en Allemagne.

Merci par avance.

Sam.

La culture du cliché est un travail intensif à plein temps qui demande beaucoup de soins et d’attention. Cela ne laisse pas beaucoup de marge pour des expériences personnelles.
Conseil : ne pas oublier de rempoter au début de la saison froide, protéger par un matelas de brindilles et d’écorces, à l’abri du gel.

Pas de doute, l’accent français est super sexy aussi bien pour les Allemandes que pour les Allemands !
De plus, le Français est considéré comme un grand romantique contrairement aux Allemands (basé sur les dires de mes copines allemandes).

Donc joue à fond la carte du romantique car c’est ce qu’une Allemande attendra de toi haha

Pour ce qui est du doctorat je ne sais pas du tout… tout dépend la tranche d’âge.

Salut Doreandme et merci pour ta réponse.
J’ai cru comprendre qu’un titre de Doktor (Dr.) ou Professor Doktor (Pr. Dr.) était une sorte de nouveau titre de noblesse en Allemagne, très prisé pour réussir sa carrière professionnelle :sunglasses: .
Avec mon accent sexy-romantique et un Doktorat, devrais-je donc pouvoir emballer beaucoup de jeunes femmes locales :heart: :crazy: ???

Quand tu dis jeune c’est quel âge ?
Je peux toujours demander à mes copines (20/25 ans) leur avis sur les Dr. Ou Pr. Dr :wink:

Ah oui et on m’a dit qu’en Allemagne c’est pour des occasions spéciales comme les anniversaire d’aller au restaurant donc tu vends du rêve si tu invites une Allemande au resto pour votre premier rdv :slight_smile:

Jeune?
Euh… je vise du 18-35 ans :heart:
Et où veux tu en venir avec les « grandes occasions »? Ah… c’est trouver un prétexte pour rencontrer de nouvelles personnes :mrgreen: ?

Désolé c’est juste que nous avons tous une conception différente de « jeune » :slight_smile:

Non je voulais dire qu’en Allemagne c’est rare d’aller au resto et donc tu auras carrément la classe si tu invites au resto une Allemande qui te plait.

Ahahaha, une invit’ au resto, c’est habituellement pour moi le minimum avec une française :respect:
Et toi Dorandme, tu as dû te faire draguer plein de fois dès que tu ouvrais la bouche :crazy: :crazy: ? Chanceuse !
Ton copain actuel est Allemand ?

Mouais mais souvent c’était suivi de « Voulez-vous coucher avec moi ? », le truc bien bien lourd ! Et ça me plait moyen quand on me dit que j’ai un accent français parce que je fais tout pour le cacher.
Et puis je préfère la méthode de séduction à la Française, + subtile :mrgreen:

Non mon copain actuel est un Français qui ne parle pas un seul mot d’Allemand… :frowning:

L’autre il est tellement lourd simplement en posant sa question alors lâché en liberté en Allemagne, il va pas faire dans la légèreté. Cas désespéré, il est vain de répondre à sa demande. Une aubaine pour lui, la prostitution est légale en Allemagne.

Le ton peut paraitre rude, mais je fais en fait l’effort de mettre de la douceur car ce que j’en pense vraiment est nettement plus méprisant. Et puis il a qu’à être gay, au moins, il trouverait en dix minutes sur Grindr.

On en reparlera dans 6 mois ou 1 an, quand j’aurai déjà dépassé ton gros salaire suisse.
Et d’une manière ou d’une autre, si t’es un mec tu payeras toujours pour baiser…

Ah non, nous on a Grindr, les blaue Seiten et bien d’autres sites encore, le Sauna du coin voire le club discret dans un coin que vous n’avez jamais remarqué etc. C’est les hétéros qui paient, nous on est peinards.

Et puis si tu comptes dépasser le salaire d’un prof du secondaire en Suisse en faisant carrière en Allemagne, en effet, je serais ravi d’en reparler quand tu voudras… :laughing:

Ok, pas la peine de répondre à mes messages.
Reste dans tes montagnes avec tes lingots d’or estampillés de la Svastika.
Inutile que tu postes tes commentaires de merde sur ce forum si tu te crois supérieur aux Allemands.
Tes clubs à partouzes helvétiques ne m"intéressent pas, pas plus que ceux en Allemagne. J’aurai bien d’autres choses à voir.

Il y a des sujets ou des blagues à éviter avec les Allemand(e)s :chut: ?
Sur les Nazis par exemple? Quoi d’autres ?

Parce que tu crois que le Deutsche Mark s’est fait avec la sueur des travailleurs antifascistes allemands? Dans ce cas, c’est la RDA qu’il te faudrait, dommage pour toi, la réunification est passée par là.

Ta méconnaissance de la vie en générale, du sexe en particulier et de moi par dessus le marché fait que tu avances sur un terrain glissant et tu t’es déjà cassé la gueule plusieurs fois en deux messages. :laughing:

  • tu es hétéro, alors ton problème de sexe, j’en ris car en trois clic, j’ai un rencard avec un inconnu en dix minutes dans n’importe quelle zone urbaine européenne et c’est du sexe sans l’ombre d’un club de quelque nature que ce soit et totalement gratuit.
  • Un club à partouze et un club de sexe, ce n’est pas du tout la même chose, mais comme tu n’as jamais mis les pieds ni dans l’un ni dans l’autre de par la nature même de ton hétérosexualité, je suis en effet supérieur à toi en terme de connaissance du terrain. Et ça ne m’a pas coûté un Rappen, un Groschen, un Pfennig ou un cent non plus.
  • C’est toi qui veut baiser et qui étales ton désespoir sur un forum public, alors l’amusement qui s’en suit est logiquement lui aussi public. Je trouve la vie sexuelle de mecs hétéros comme toi en effet totalement insignifiante de ridicule mais franchement, ce n’est pas de vraiment de votre faute si les femmes que vous cherchez vous font payer d’avance. Disons que tu as droit à un peu de pitié aussi. Mais pas trop quand même, faut pas charrier. :vamp:

Qu’est ce donc cette frustration ou cette haine envers les hétérosexuels?
Ai-je écrit quoique ce soit sur les homosexuels (dont tu en fais partie visiblement) ?

Ensuite je n’ai jamais écrit non plus vouloir « baiser » comme tu dis.
Pour rappel, le sujet est « Re: Comment flirter…en allemand :wink: »

Alors, fais moi le plaisir de retourner à ta fondue. N’oublie pas de faire tomber le morceau de pain dedans. Je serai ravi de t’envoyer au fond du lac Léman avec un bon poids attaché à tes pieds (qui doivent sentir aussi mauvais que ton fromage).

Bonne nuit.

Oh, des insultes! Comme c’est gentil ! Je t’aime aussi beaucoup mon coeur. Ca te met mal à l’aise qu’un mec comme moi te tienne tête dans tes certitudes, moi ça me fait rire.
Tu dis « flirter » mais cet euphémisme de la culture hétérosexuelle est connu chez nous aussi. Nous, on ne l’utilise pas alors j’ai pris la liberté de traduire. Ca aussi ça te met mal à l’aise, surtout que devant les femmes (que tu appelles d’ailleurs sans doute « filles ») il ne faut surtout pas oublier de parler d’amour. :laughing: Ton jeune âge et les wagons d’ignorance qui vont avec en plus d’être hétéro (ce qui n’arrange rien, certes), fait qu’en effet, je suis en position de supériorité sur bien des plans. Et ça, ça te fait enrager. Et bien c’est tant mieux. J’en redemande !
Je passe sur le fait que Lörrach n’est pas en Suisse, mais bon, au point où on en est… :coucou:

Sur ce coup-là, on est parfaitement d’accord, aucun de tes messages ne mérite de réponse. Mais je suis d’une générosité qui frise l’Abbé Pierre du XXIe siècle… :ange: