Salut optimist,
Je vois que tu t’es fait avoir par le charme français dont on peut entendre parler à l’international (tout comme d’être arrogant hihi) … mes félicitations et j’espère que cela marchera.
Par contre, la première complication à analyser n’est pas un problème de culture dans un premier plan, mais du type de relation que vous entretenez depuis janvier qui est une … cyber relation. Je ferais attention à pas avoir de mauvaises surprises à ta place, car il est toujours délicat de passer du virtuel à la réalité. L’interrogatoire commence : As-tu des photos de lui ? Vous avez communiqué par webcam ? Tu as déjà entendu sa voix ? Qu’est ce qu’il te plait en lui ? Comment avez-vous convenu de vous voir en réalité ?
Tu n’es pas obligé de répondre, pose toi au moins ces questions à toi-même et ensuite, si tu veux nous faire partager des points et/ou des détails qui t’ont attiré l’attention, fais le nous savoir
Ensuite concernant tes premières questions pour la rencontre …
Comment est-ce que je peux voir s’il m’aime bien?
Il n’y a pas de signes particuliers français, tout dépendra de la personnalité de ton interlocuteur. Le sourire, l’expression des yeux (ils en disent beaucoup), le toucher (s’il prend ta main ou s’il pose la tienne à ta taille ou sur la cuisse, n’importe où), l’intérêt de la conversation (s’il enrichit la conversation ou pas … s’il ne parle pas ou ne fait que répondre aux questions, c’est plutôt mauvais signe), s’il te fait rire.
Tous ces points dépendent évidemment du caractère de la personne, s’il est timide, s’il est drole, etc. C’est généralement l’homme qui drague, donc lui saute pas dessus, à moins qu’il soit timide
Comment est-ce que je lui montre que je l’aime bien?
A peu près la même chose que précédemment … personnellement je fonctionne avec les yeux hihi, il suffirait de le dévorer du regard avec des « étincelles » dans les yeux, sourire, rire, le toucher …
Comment est-ce qu’on flirte en francais?
En y pensant, peut-être que tous les points que j’ai cité plus haut ne valent pas en Allemagne ou seraient déplacés. Dis nous … comment on flirte en allemand ?