Comment flirter en francais?

j’ai fait la connaissance d’un Francais très gentil et très mignon :heart: . Nous souvent parlons sur MSN depuis janvier et nous voulons nous rencontre bientot.
Mais j’ai des problèmes avec la nature et les differences entre les Francaises et les Allmands. Je trouve que les francaises sont plus gentilles et plus ouverts d’origine que les Allmands. Ils donnent plusieurs des bisous et des compliments, C’est pas la manière d’Allmands.
Qand je parle avec lui, je le fais comme un francais avec beaucoup des compliment/ bisous.
Mais mon probleme:
Comment est-ce que je peux voir s’il m’aime bien? (Il y a quelques certains indices?)
Comment est-ce que je lui montre que je l’aime bien?
Comment est-ce qu’on flirte en francais?
:blush:

J’espere que vous me comprenez malgré mon mauvais francais…

Je comprends très très bien mais là tu me pauses une colle (je sais pas quoi te répondre :S)…

Tout dépend de sa nature… Comment réagit-il avec les filles qu’il aime bien ? Est-il timide, plutôt introverti ou bien aime-t-il les épater en faisant l’idiot ou en racontant des blagues ? De quoi est-ce qu’il aime bien parler avec les filles qu’il apprécie ?

Le mieux est peut-être de lui poser la question, non ?

Qu’en pensez-vous, vous autres ?

Alors là je dois dire que moi non plus je n’en sais rien. :blush: J’ai jamais dragué un homme. :blush: Je me suis déjà fait draguer par des hommes (c’est vrai en plus), mais moi je n’ai jamais dragué d’homme. Donc, je n’ai aucune idée de comment faire pour draguer un mec, comme on dit.

Sébastien, je crois qu’il vaut mieux que nous laissions ces Dames et Demoiselles du forum répondrent. Elles sont mieux placées (et plus compétentes pour ça) que nous.

Donc, les filles, Julia a besoin de vos avis et conseils.

Sur ce, je vais tire ma révérence et vais diner. a+ !

Bah, je sais pas draguer non plus… :blush:

Mais je suis d’accord avec Seb pour dire que ça dépend de la personne. Bien sûr que les différences de cultures peuvent parfois se faire sentir, mais je crois que les différences d’approche sont dues avant tout aux différents caractères, sans influence de la nationalité.

Je trouve que c’est une question à laquelle on ne peut absolument pas répondre. Premièrement parce qu’on ne sait absolument pas comment se passe votre relations, en quels termes vous vous exprimez, etc., mais même si on le savais, je crois que ça relève du ressenti, de l’intuition. En tout cas, j’essaie de ne jamais prononcer de jugement sur les relations des autres, parce d’expérience je sais qu’on ne se rend pas compte de l’extérieur. Dans une histoire d’amour, il n’y a que les deux personnes impliquées qui savent ce qu’il y a à savoir.

Bon, désolée pour la réponse qui aide pas… :blush:

Je me joins à Sonka sur le dernier paragraphe… :confused:
Dépend de ce qu’il est… de ses sacrifices pour toi, de son entourage peut-être ?

Salut optimist,

Je vois que tu t’es fait avoir par le charme français dont on peut entendre parler à l’international (tout comme d’être arrogant hihi) … mes félicitations et j’espère que cela marchera.

Par contre, la première complication à analyser n’est pas un problème de culture dans un premier plan, mais du type de relation que vous entretenez depuis janvier qui est une … cyber relation. Je ferais attention à pas avoir de mauvaises surprises à ta place, car il est toujours délicat de passer du virtuel à la réalité. L’interrogatoire commence : As-tu des photos de lui ? Vous avez communiqué par webcam ? Tu as déjà entendu sa voix ? Qu’est ce qu’il te plait en lui ? Comment avez-vous convenu de vous voir en réalité ?

Tu n’es pas obligé de répondre, pose toi au moins ces questions à toi-même et ensuite, si tu veux nous faire partager des points et/ou des détails qui t’ont attiré l’attention, fais le nous savoir :slight_smile:

Ensuite concernant tes premières questions pour la rencontre …

Comment est-ce que je peux voir s’il m’aime bien?
Il n’y a pas de signes particuliers français, tout dépendra de la personnalité de ton interlocuteur. Le sourire, l’expression des yeux (ils en disent beaucoup), le toucher (s’il prend ta main ou s’il pose la tienne à ta taille ou sur la cuisse, n’importe où), l’intérêt de la conversation (s’il enrichit la conversation ou pas … s’il ne parle pas ou ne fait que répondre aux questions, c’est plutôt mauvais signe), s’il te fait rire.

Tous ces points dépendent évidemment du caractère de la personne, s’il est timide, s’il est drole, etc. C’est généralement l’homme qui drague, donc lui saute pas dessus, à moins qu’il soit timide :wink:

Comment est-ce que je lui montre que je l’aime bien?
A peu près la même chose que précédemment … personnellement je fonctionne avec les yeux hihi, il suffirait de le dévorer du regard avec des « étincelles » dans les yeux, sourire, rire, le toucher …

Comment est-ce qu’on flirte en francais?
En y pensant, peut-être que tous les points que j’ai cité plus haut ne valent pas en Allemagne ou seraient déplacés. Dis nous … comment on flirte en allemand :wink: ?

J’adore ce topic!
Ca me fait penser à la chanson Aurélie de Wir sind Helden, mais à l’envers.
Comme le dit Glouglou, j’espère que le passage du virtuel au réel se passera bien entre vous.
Tu me fais rire quand tu dis que tu essaies de te comporter avec lui comme une Française :laughing: Je pense qu’il y a différents types de filles, certains Françaises sont très timides également et peu enclines aux calins, bisous (d’ailleurs (heureusement!) ça disparait avec l’âge; cela dit, je ne sais pas ce qu’en pensent les garçons, mais les filles collantes, j’imagine que ça doit rapidement énerver!).
Peut-être que ce qu’il apprécie en toi, c’est justement ta manière d’être, alors essaie de rester naturelle (je sais, ça fait un peu télé-réalité ce que je dis et en plus, ce n’est pas si facile à faire quand on est amoureuse); si tu es d’un naturel réservé, ne te force pas.

Oui Yseult, tu fais bien de préciser que le but est de rester naturel ! S’il n’aime pas ta nature d’être et telle que tu es, vaut-il vraiment la peine de se forcer d’être la fille qu’il désire vraiment ?

Embrasse-le ^^ ! Tu auras les 2 réponses en même temps :stuck_out_tongue: :wink: !

Nous avons nous rencontré déjà une fois en realité :smiley: , nous avons téléphoné aussi et parlé par webcam. donc - je le connais un peu, mais ca fait la chose pas plus facile.
il me dit toujours des choses très jolie et charmante, qui serait de facon claire et nette en Allemagne, mais je pense c’est habituel en France de dire des choses comme ca à tous. (Je veux pas ecrire en detail - je veux pas detruire mes espoirs :wink: )
merci quand meme à tous!

Hmmm des choses jolies et charmantes … il est vrai que peut vouloir dire bien des choses, mais avec un penchant tout de même pour le côté intéressé. Je ne veux pas dire que tu as toutes tes chances, attention, mais cela montre qu’il te porte un certain intérêt. Reste à savoir maintenant si c’est pour te garder en très bonne amie ou plus si affinité.

Il est libre ? Il t’a donné un surnom mignon ? Comment réagit-il quand toi tu le complimente ?

Bon en fait tu n’es pas obligé de répondre à ces questions … c’est maintenant à toi de te lancer toute seule et d’aller découvrir ce qui se cache derrière ces compliments. Comme le dit Sebomax, lance toi ! Tu n’as rien à perdre, on ne vit qu’une fois… Après soit ça fonctionne, tant mieux, soit ça fonctionne pas et vous resterez de bons amis si c’est un type au coeur tendre. S’il n’est pas compréhensif, c’est qu’il n’en vaut pas la peine.

Le baiser est peut-être trop rapide et mal interprêté et c’est généralement à l’homme de faire le premier pas (sinon tu tends vers lui tes lèvres hihi).

Sur ce, bonne chance et tiens nous au courant :slight_smile: !!!

Au fait, il te plait beaucoup beaucoup ?

Exactement le truc que j’ai tout de suite pensé en voyant le sujet ! :laughing:
(de plus que j’ai 1 chance sur 20 de tomber sur ce texte demain à l’oral :smiley:)

Va falloir qu’on m’explique pourquoi le fait qu’une Allemande vous badine de foot dans une conversation peut vouloir dire qu’elle a un bégain pour vous. :astonished:

j’adore aussi !!!
allez les filles, continues comme ca !!! nous les mecs ont adore vous lire !

oui, je serais faire ca JAMAIS!!! :mrgreen:

normalement oui, mais entre-temps, je pense qu’il est un peu infidele, une maniere « Laissez-faire » (en Allemagne au Sud, nous disons: « komm ich heut nicht, komm ich morgen »), c’est pas grave mais j’ai pas l’habitude. les Francaises sont pas que corrects et strukturés comme les Allemands :smiley:
Autrement, ill est très timide et sensible, que je trouve très mignon. bon. laisser pisser les mérinos. :mrgreen:

d’ailleurs: chouette, que nous aimons ce topic!! :smiley:

:astonished: qu’est-ce que c’est que ça ? :laughing:

oui, oui, mais bon, y’a aussi des Françaises structurées, donc surtout, que tu ne te sentes pas obligé d’accepter n’importe quoi sous prétexte qu’il est français et pas allemand. Les Français aussi peuvent être fidèles, et les Françaises aussi peuvent vouloir des hommes fidèles, donc ne te laisse pas embobiner !

:cry: :cry: :cry: c’est dans le dictionaire leo pour l’expression: abwarten und tee trinken :unamused:

Im Langenscheidt bei mir heisst es « (patience,) on verra bien (ce qui arrivera)! ». « laisser pisser les mérinos » kannte ich nicht (macht aber nix), aber ich denke das ist ein bisschen grob auf jeden Fall. « abwarten und Tee trinken ist ja nicht grob », oder ? « laisser pisser les mérinos » heisst « den Merino pissen lassen » :open_mouth:

Ach, jetzt sehe im Langenscheidt :
laisser pisser le mérinos - die Dinge laufen lassen

wie würdest du denn dazu sagen???

sorry, j’ai pas vu que tu as ecrit 2 messages! :wink: