Comment les allemands imaginent les français

Cet exemple montre bien à quel point les clichés n’ont aucune valeur!! :top:
Les clichés n’ont rien de vrai et servent toujours quand ça nous arrange, dans un sens ou dans l’autre!

je viens de découvrir ce site et je le trouve super!!! car moi je suis un fan de l’allemangne!!! :smiley:

et j’aimerais y partir mais le gros hik!!! c’est la langue :astonished: :astonished: hyper difficile :open_mouth: :open_mouth:

Salut Shut,
Bienvenue sur AllemagnOmaX. N’hésite pas à te présenter dans la rubrique Hallöchen :slight_smile: J’suis nouveau et je me présente !. :wink:

merci Foojtee

Bitte schön! :wink:

Je préfère encore le cliché du français avec son béret et sa baguette de pain sous le bras… :smiley:

Moi je n’ai aucun cliché sur les allemands je m’étais jamais posé la question mdr
Mais une amie ma dit qu’ils étaient space lol pour pas dire un peu bizarre…lol a confirmer…mdr

moi aussi j’ai pas de clicher flagrant sur les Allemands, à par qu’il sont plu metalleux que nous …

Voici un texte en allemand que j’ai étudié en classe et qui concorde avec le sujet :

img516.imageshack.us/img516/4676/deutschtw8.jpg

C’est très intéressant de voir les clichés qu’on les allemands envers nous, et nous envers eux. On est par exemple « réputés » pour être des as de l’improvisation contrairement aux Allemands qui sont très structurés: " Improvisation ist verpönt"

Bonne lecture :slight_smile:

Discussion trés interessante!
Je confirme : les français ont la réputation d’être sales!

Une petite chanson amusante (pas récente) des Bläck Fööss de Cologne,intitulée « Frankreich,Frankreich » dans laquelle ils se moquent (gentiment ) de nous.Le « Frankreich » prononcé "à la française(le an et le ch sont un véritable régal) :wink:

Les paroles originales:
http://www.smartlyrics.com/Song256445-De-Blck-Fss-FRANKREICH-FRANKREICH-Lyrics.aspx

La video de la chanson:

pas vue la vidéo (sans adsl chez moi )… mais la chanson est vachement marrante ! :laughing:

Maintenant, je comprends mieux :laughing:
Il y avait un collègue (job d’été en Allemagne) qui me disait toujours « Frankreich, Frankreich » à chaque fois qu’il me voyait, sur le ton de la chanson et prononcé de la même façon, mais je n’avais encore jamais entendu la chanson. Voilà qui est chose faite maintenant!
Et c’est vrai qu’elle est marrante!
Merci Michelmau :smiley:

Je suis fan!!! :stuck_out_tongue: Je l’ai écoutée en boucle hier :blush: et ça met de bonne humeur en plus!

c’est super sympa!!! :smiley: cigarette, claudette, jeanette, baguette!!! que des clichés!!!^^ :sunglasses:
par contre, le public a la fin n’a pas l’air suuper cool…^^

Disciplinés, rigoureux, pas rigolos pour deux sous en résumé.

Disciplinés, rigoureux, pas rigolos pour deux sous en résumé.

Ce n’est pas totalement faux mise a part pour l’humour. Je pense le sens de l’humour dépend de sa personnalité plus que du pays dans lequel on réside.

Mais niveau discipline et rigueur, je suis tout a fait d’accord

@budaboy : on parlait des préjugés. :wink:

Globalement nous faisons souvent figure de rebelles par rapport à d’autres pays non-latins.

Bonjour!

Je travaille dans le spatial, et je vais parfois en Hollande, à l’Agence Spatiale Européenne pour des colloques… et une fois, pendant le repas du soir, au restau, j’ai discuté avec un hollandais qui partait à la retraite…
Il m’a fait remarquer une chose intéressante : nous étions une vingtaine d’ingénieurs et de chercheurs européens, et 3 femmes : une italienne, une espagnole et une française. Il me demande si je pense que c’est un hasard, je réponds que oui, et il se met à rire…
Il m’a parlé du KKK (Kinder Kirche Küche), qui serait aussi valable en Hollande, et du problème de faire garder ses enfants pour travailler…

Des amis qui travaillent à EADS m’ont parlé d’un projet des dirigeants au moment de la fusion entre français et allemands : encourager la moobilité des cadres entre les deux pays. Il semble que seuls les allemands étaient mobiles : pourquoi? une explication inattendue serait que leurs femmes travaillaient moins souvent que celles des français, et donc moins de souci pour suivre le conjoint…

Vrai ou faux? :frowning: