Comment séduire les Allemands?

mais j’avais bien compris Michelmau… :laughing:

C’est vrai que j’aurais pu mettre cette contribution sur le baiser/bisou dans une autre rubrique, seulement voilà je ne trouvais pas où :blush: . En fait il ne s’agit pas du tout de comment draguer les Allemands, mais d’un site allemand proposant de manière amusante (du moins il m’avait semblé ) de tester ses connaissances sur l’art des baisers et qui met un coup de pied à la légende du Français champion européen dans cet art.

Les connaissances des allemands sur l’art des baisers sont excellents. :mrgreen:

t’as raison Kesseke… Sont Süss vos baisers !!! :laughing:

Un sujet sur lequel je peux aider, haha. x)

Je crois que la séduction c’est universel. Y a pas vraiment de manière de faire, simplement rester soit-même. :wink: J’ai parlé environ six à cinq mois avec mon copain (qui est Allemand), et je suis simplement restée telle que je suis. De base, il me trouvait déjà très mignonne, et comme nous avons les mêmes points en commun (jeux vidéos, hip hop underground, même goûts cinématographiques), on a finalement bien appris à se connaître. De plus, il était très timide (et l’est toujours), donc la drague bourrin telle qu’on l’a connait, c’est pas évident ! (Surtout que je suis pas comme ça en plus…) On a bien accroché, et il est devenu un confident au fil du temps, il m’aidait pas mal à prendre des décisions quand j’étais perdue, et ayant une peur bleue de l’orage, il était capable de rester sur Skype de deux heures à cinq heures du matin pour que je me calme. Je me suis rendue compte que j’avais besoin d’un garçon, qui était prêt à me soutenir, quelque soit la situation. Et depuis, on est très amoureux l’un de l’autre. :slight_smile:

Inutile de chercher un mode d’emploi, l’amour/la séduction/l’amitié, c’est universel. :wink:

Tout d’abord, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chéri! Quelqu’un qui reste sur skype des heures pour toi, faut pas le lacher :wink:

Mais j’ai vécu dans 4 pays et je crois de moins en moins en ce que tu dis dans ta dernière phrase. Si le sentiment d’amour et de drague sont bien universels (c’est la nature de ressentir ces choses la), à mon avis, il existe des disparités entre cultures/nations en ce qui concerne la facon avec laquelle on réalise ces « désirs ». Au Canada, il n’était vraiment pas rare qu’on m’aborde directement, sans gêne aucune: en Allemagne, ca ne m’est arrivé qu’en compagnie de gens bourrés… après tout le monde a fait des expériences différentes, et y’a d’autres facteurs qui entrent en jeu (notre propre personnalité et notre physique aussi).

Je me demande s’il y a des recherches ethnologiques sur ce sujet. Ca serait amusant de les lire :slight_smile:

Après trois en Allemagne, je rejoins Dresden, il y a en Allemagne une timidité maladive assez répandue chez les hommes et une attitude très masculine des femmes. Tous les étrangers que j’ai pu côtoyer (Français ou autre) sont du même avis. Alors oui il y a des exceptions, j’en connais aussi. Mais franchement, si certains trouvent facilement un compagnon/une compagne en Allemagne, je dirais aussi que c’est le pays idéal pour ceux qui veulent rester célibataire pendant de nombreuses années. Je ne compte plus le nombre de mes amis célibataires depuis plus de 5 ans pour aucune raison réellement valable hormis un problème pour séduire.

Dresden > Tu as totalement raison ! Mais je pense sincèrement, que c’est un sentiment qu’on peut ressentir au niveau universel. :slight_smile: Il faut juste rester soit-même ! Et tu as raison pour les paramètres physiques, mentaux etc. Je sais qu’on a été tout de suite compatibles, malgré sa timidité extrêmement maladive. Mais je te souhaite sincèrement, de trouver le bonheur ! :slight_smile: (Au passage, il était à Dresden ce mercredi, il est de Greiz… :3)
Koelnerin > AH BAH ÇA. Très timides les Allemands !! Je ne te le fais pas dire… Les filles sont assez strictes je trouve, trop froides et renfermées. :confused:

Greiz! Un Thuringeois! Mais… épouse-le!! (J’habite pas loin de Greiz)

D’accord avec vous les filles, mais je ne parlerais pas de « timidité », plus de « retenue ». Une retenue très agréable lorsqu’on est habituée aux « bourrins », faut l’avouer, mais ça pose un gros problème lorsque ce sont les bogoss qui l’ont cette retenue.

J’ai remarqué également cette retenue, très respectable et surtout très agréable; et qui tranche volontiers avec le bourrin latin/ méditerranéen.
Peut-être que cette retenue, est signe de respect et de savoir vivre !??
Après tout cette retenue n’est que passagère quand on apprend à mieux se connaître. Comme partout les premier pas restent toujours les plus difficiles. Il faut briser la glace. :stuck_out_tongue:

En fait plus cela va, moins je pense que les Allemands sont si timides que cela, ou alors :question: :question: En fait tout dépend de la personnalité de chacun. En tout cas que l’on soit Allemand ou non, laisser la dame faire le premier pas c’est toujours un bon moyen d’éviter de se prendre un râteau.

Sachant que les femmes pensent la même chose, voilà pourquoi beaucoup restent sur le carreau par manque d’initiative :wink:.

cc alors dans mon cas , c’est par manque de discrétion de ma part lol je l’ai dévisagé et j’ai chuchoté a ma copine il me plait il est beau…et il a capté qu’on parlait de lui et ma copine qui en a bien rajouté en disant oui oui, , et lui a dit qu’il me plaisait et voila le tour etait joué, j’ai simplement été trop spontanée lol