Une chose est sûre quand on cherche un/e partenaire ou quand on tombe amoureux … il n’y a pas de nationalité! Et je sais de quoi je parle! En France, tu peux rencontrer une Allemande comme tu peux rencontrer une Brésilienne et en Allemagne tu peux rencontre une Allemande comme tu peux rencontrer une Anglaise, ou même une Française!
Bonsoir
Je vais apporter ma pierre à l’édifice si je puis m’exprimer ainsi.
On peut tout a fait séduire une Allemande en tant que Français.
J’en suis une preuve parfaite puisque non seulement j’ai séduit une Allemande pur jus en Allemagne mais je l’ai aussi épousé et nous avons deux enfants ensemble et un chat…
Nous sommes de deux cultures différentes certes, ce n’est pas évident de séduire une Allemande mais est ce aussi facile de séduire une Française? chacun est différent, on peut tomber sur des Allemandes difficiles à séduire comme sur des Françaises difficiles aussi à séduire même si on est Français
je crois qu’en fait on est tous destinés à quelqu’un et qu’un jour c’est la rencontre qui intervient, peu importe l’origine du compagnon ou de la compagne…
Vous avez fait un chat. Bien, et qu’en dit ton psychiatre ?
Ce sont surtout les Ritals qu’on appelait « Katzelmacher », Elie (c’était d’ailleurs un film de Fassbinder). Je ne savais pas que ce sobriquet pouvait aussi s’appliquer aux Français !
Paroles pleines de bon sens
@Corsophil: Une Allemande pur jus… Désolée, je le dis franchement, si c’est de l’humour, tu peux trouver plus fin…
Et dire que Louis Capet il a fait perdre la tête à une Autrichienne. Mais comment il a fait?
Je suis Française noire de longue lignée française et mon mari, Français blanc d’ascendance plus rapprochée italienne…
Un jour dans un salon de coiffure des femmes noires d’Afrique subsaharienne m’ont demandé comment j’avais fait pour me marier à un Blanc. Tout cela parce qu’en bavardant avec elles, j’avais commis l’erreur de dire « mon mari et moi » et de montrer une photo de mon petit garçon de 6mois à peine. J’ai halluciné …OK, c’était il y a presque 25 ans…et cela ne m’est arrivée qu’une fois (bien heureusement!!!)
Et désolée encore, mais le côté « pur jus » rajouté au « comment, style recette » cela me fait penser à cette même maladresse.
===Sinon pour le reste, Corsophil, je n’ai qu’à te souhaiter ainsi qu’à ton épouse, le plus possible d’années de bonheur .
On trouve toujours quelque chose pour séparer, même dans le même pays, entre gens de même race et de même langue, comme dans la chanson « Nevernik » (incroyant, infidèle) de Đorđe Balašević :
Njen me je baba uz’o na nišan:
dal’ sam od njinih, il’ baš i nisam…
Sloven sam, belac, slobodni strelac.
Mani se čiča, ja sam svoj.
(Son père [musulman] me tenait en joue :
« Es-tu des nôtres ? Ou peut-être pas… »
Je suis slave, blanc, franc-tireur.
Laisse tomber, tonton, je suis à moi.) (traduction Andergassen)
Eh bien desolé je ne pensais pas que l’expression « pur jus » fut aussi le fait de grandes discussions. Je me suis exprimé ainsi sans racisme, mais parceque mon épouse est une pure allemande dont les parents et grands parents le sont aussi de plusieurs genérations je devrais dire bavaroise du sud et autrichienne du nord pour etre precis, mais c’etait en rapport au sujet peut on seduire une allemande uniquement. Elle n’aurait ete que moitié allmeande et moitié n’importe quelle autre origine cela n’aurait rien changé pour moi bien entendu
je me suis mal exprimé on a aussi un chat ou plutot une chatte et en plus elle est aussi est allemande
OK Corsophil J’ai peut-être été un peu susceptible avec cette mode dans les propos de « Français issus de la diversité », « mit ausländischem Hintergrund »…
Quand t’es noire et que t’as des origines antillaises et bretonnes même si t’as jamais les pieds aux Antilles, t’as pas le droit au pure souche,pure jus. T’es noire donc t’es étrangère. Donc quitte à être considérée étrangère, je préfère l’être vraiment en Allemagne. C’est étrange, mais justement là, je redeviens Française. Et avec mes 50 piges il m’arrive encore de me faire draguer timidement en tant que Française, pour ne pas dire la parigotte typique sans l’arrogance mais avec l’exotisme.
« französisches Inselmädchen » à mon âge mais honnêtement, je trouve cela plutôt sympa. Après, des Cons il y en a partout dans notre vaste monde.
Sinon Corsophil, tu as raison ce sujet doit être abordé avec humour, humour et humour. J’ai un peu manqué le coche. Sinon t’es Corse? Un Corse avec une Austriaco-bavaroise, c’est volcanique, non ? Corse et Autrichienne cela a déjà marqué l’histoire de France
Salut,
"se lier d’amitié avec les allemandes pour ensuite seulement pouvoir accéder à la relation suprème, qu’en pensez vous? "
→ Outre le fait que l’expression est rigolote, personnellement, je trouve ça tout aussi futé en France qu’en Allemagne… J’ai sincèrement le sentiment que cela ne pourra que rassurer ta partenaire, de voir ce que tu as dans la tête et que tu ne penses pas d’entrée de jeu « que » à te la « culbuter », si j’ose dire… ça me paraît assez banalement correct.
La courtoisie à la française, ça me paraît OK, mais, fais attention à garder une distance de courtoisie : ne lui donne pas l’impression de lui baver dans l’oreille, je crois que ce n’est jamais agréable, quelque soit le côté de la frontière…
L’important, c’est de savoir lui reconnaître ses qualités et de lui exprimer avec ta sincérité à toi, et de façon argumentée, il me semble, non ?
Viel Spass !
Depuis 2008, on peut espérer que Gary a trouvé comment faire.
Pour répondre au titre du fil…
Comme ça !
Mon épouse peut en témoigner ; c’est elle qui a pris la photo !
et c’est qui cette charmante jeune femme ???
Ca fait toujours un choc de voir de têtes véritables de ceux qu’on fréquente sur un forum… on s’imagine des trucs et puis
t’as vu hein Elie… on dirait un baroudeur
Ceci dit, Elie, on a un sujet avec les photos des membres sur le forum, alors ça faisait longtemps qu’on savait que Michel était la réincarnation de Karl Marx !
Sonka, le choc est à chaque fois le même…
Ravie de te voir Michel !