Connaissez-vous des chansons allemandes MODERNES ?

Pour ma part, je trouve les chansons chantées en allemand beaucoup plus originales que le reste, c’est vraiment dommage qu’on n’en entendent quasiment pas en France!

Les quelques groupes allemands que je connaissent, c’est Tokio Hotel bien sûr, Juli (très bon groupe, jadore), après il y a aussi LaFee que j’aime beaucoup aussi, également Nena, Christina Stürmer, Tic Tac Toe.

Et après il ya a d’autre groupes, mais que je connais beaucoup moins, comme Silbermond, Wir sind Helden, Die Prinzen…

Y en a-t-il qui connaissent le chanteur Achim Reichel? :unamused:

Salut

Je le connais. En 1961 il a fondé le group « The rattles ». Cet group a été sur tournée avec « Rolling Stones », « The Beatles » et aussi avec Jonny Hallyday. Aujourd´hui, Reichel chante aussi des chansons marin et des chansons populaire. Il met en musique aussi des ballades p.e. « Erlkönig » et « John Maynard ».

Le dernier CD s´appelle « Volxlieder ».
Die Lieder:

Der Rosenmund
Der Lindenbaum (Am Brunnen vor dem Tore)
Die Gedanken sind frei
Hohe Tannen
Im schönsten Wiesengrunde
Kein Feuer, kein Kohle
Der Mond ist aufgegangen
Oh wie kalt ist es geworden
Röslein auf der Heiden
Leise zieht durch mein Gemüt
Du liegst mir (im Herzen)
Die Ballade von den Königskindern
Weißt Du wieviel Sternlein stehen
Ick bün Kock, segt he
Hammonia

Il a arrangé tous les chansons très modern (presque comme « Aloha Heja He » ) à mon avis pas bien.

esge

Bonjour à tous et toutes!

Pour ma part j’en connais également pas mal mais j’ai beaucoup craqué sur Rosenstolz :smiley:

Voilà, si jamais je vous met tout ce que je connais en musique allemande mais je pense que la plupart vous connaissez!

- 2Raumwohnung
- Christina Stürmer :wink:
- Bushido (rap) => J’adore !
- Die Ärtze (rock ou metal) => très bonne musique
- Die Fantastischen Vier
- Die Prinzen
- Die Toten Hosen => rock punk
- Juli => rock, trop bonne musique
- KIllerpilze => rock
- Lafee => pop rock
- Lukas Hilbert => pop
- Oomph
- Patrice => rap
- Revolverheld => rock punk, trop bien!
- Samy Deluxe => rap ! super!
- Sido => rap
- Sportfreunde Stiller => pop rock, assez doux
- Silbermond => punk rock
- Tokio Hotel => pop rock
- Wir Sind Helden => punk rock
- Nevada Tan => hip hop rock (!!)

J’ai mis un peu près ce que je savais, maintenant voici quelques très bon titre allemand que j’adore trop!

  • Debbie Rockt! - Ich Rocke
  • Kid-Bob Dicke-Anna Club-Mix (reprise d’une chanson italienne)
  • Luttenberger-klug- vergiss mich
  • Nena - 99 Luftballons
  • Böhse Onkelz - Wir Ham’ Noch Lange Nicht Genug (!!!)
  • DJ_Ötzi_&Nik_P -Ein_Stern(Der_Deinen_Namen_Trägt)
  • Falco.-.Maenner.des.Westens

Voilà,
:unamused: [/u]

Debbie Rockt! - Ich Rocke ?? C’est une reprise du morceau de Sportfreunde Stiller ?

non je ne crois pas

pourquoi tu mets une liste comme ca ? c´est inutile et on a déjà un sujet « Connaissez vous des chansons allemandes modernes » pour cela :wink:
sinon, je connais pratiquement tout, à part deux ou trois

Hm, tu as raison Süßigkeit, je n’avais pas fais attention… Je déplace :wink:

ba moi juis d’origine allemande mé jfé mes études en france… y a bocou de chansons allemandes intéressantes mé jm suis déjà rendu compte ke les français, en général, ne s’intéressent pas trop o chansons allemandes. tant mieux ke ya tellement de gens ici ki s’y intéressent… si vs voulé ya kelkes groupes allemands ayant assez de succès:

  • seeed
    -culcha cundela

a part d’allemand ils chantent ossi en anglais et espagnol !! c’est génial!

bonjour Marluk
merci pour le message ,mais par contre je voulais te dire pour les message en forme de sms ne sont pas trés appréciés, comme moi j’aimerai apprendre l’allemand classique y’a d’autres personnes qui voudrais apprendre le français correcte n’est ce pas?

Tout à fait d’accord avec toi Leila!
Donc Marluk, la prochaine fois fait attention! :wink:

Et puis je remets le post à sa place :wink:

:blush: ba désolé je ne savais pas qu’il y a cette règle… je me suis déjà tellement habitué à l’abrégé que je n’arrive plus à écrire sans ça. désolé

C’est pas grave, marluk. Déjà, de voir que tu es capable d’écrire correctement quand tu veux, c’est bon signe, parce qu’on en a vu passer qui ne savent vraiment pas écrire…
Si tu fais juste un petit effort, tout va très bien se passer :wink:
N’oublie pas de te présenter ICIsi tu le souhaites :wink:

La Culcha Candela est trés bon. Ils sont des amis de Dub Incorporation de Sainte. Et plein de Ragga, Reggaeton & HipHop

Pour le devouvrir, voici c’est le lien vers leur myspace

je reviens juste et au passage, je trouve ton avatar excellent cristo…désolé, c’est pas le bon forum… :blush: :blush:

Merci pour le compliment Mr Gerhard :smiley: :smiley: :smiley:

Pour ma part c’est Revolverheld auf jeden Fall !

J’adore ce groupe .

Et Wir sind Helden aussi . J’ai la chance d’aller les voir en concert dans ma ville d’accueil (pres de Stuttgart ) .

Je vous raconterai :wink:

Moi je connais les rosenztolz ,nena ,rammstein (je deteste) sport stiller freunde, karat (démodé je pense lol) ,die 3 generation et surtt die Arzte ,killerpilze et tokio hotel qui est le seul groupe allemand connu en france malheureusement !!!

PS:pas mal le prénom en russe Luluboss lol