Bephana : …Ah bon…???..j’en connais pas beaucoup de Wolfsheim…en fait c’est en voyant le film « Der Clown » que j’ai cherché…puis après jme suis rendu compte que la chanson « Kein Zurück » a été utilisé dans un épisode d’Alerte Cobra (série allemande que j’adoore) on peut en parler par MP si tu veux
Ils utilisent des chansons de Wolfsheim dans des série allemandes ???
Oh naaaan !!
eh ouiiiiii ! c’est juste excellent, la première fois j’ai écouté…et la deuxième fois que jl’ai vu dans l’épisode « plein gaz » (épisode d’une mes saisons préférées ) à la fin… tu en regarde pas ??? Faut t’y mettre hihi ! Alerte cobra tout les jours sur TMC sur la TNT !
je connais: Rammstein, Killerpilze, Debbie Rockt, Nevada Tan, Peilomat, Tokio Hotel, Lafee, Oomph!, Die Arzte, euh…je doit en avoir oublier que je connais… ><
Pour les fans…Killerpilze et Nevada Tan sont en concert à paris ce mois-ci.
ouiiii je sais !! malheureusement je ne peux y aller…pour des raisons financières…puis y en aura d’autres…
Délicat de répondre à cette question car si on parle de musique au sens large, j’en connais beaucoup. Je parle de la musique électronique : Sven Väth, Fragma, Massive Töne (exception, c’est du rap, mais j’aime beaucoup), Scooter, Rocco, DJ Dean, Tomcraft, DJ Sammy, Aquagen, Pulsedriver… et j’en passe. Pour la musique plus traditionnelle, là je ne connais pas beaucoup.
Il ya aussi Anett Luisan, Rosenstolz, Silbermond
Pour les groupes allemand chantat en anglais, il y a le No Angels ou Monrose, sortis des castings de Popstars
Je préfère la musique des groupes comme Kante, Tomte ou les autres « du Nord ». Ils font partie de la « Hamburger Schule », bien qu’ils détestent être classifiés dans une catégorie. Une marque est l’importance des textes. Il faut toujours lire ce qu’ils chantent pour comprendre les sens.
Ici trois groupes que je trouve extra:
Kante (Hambourg, Belin): myspace.com/kantemusik
[b]Delbo /b, un groupe pas très connu, mais la chanson « Saldo » et bien fait. Faut écouter plusieres fois: myspace.com/delbo
Element of Crime: Sven Regener, tête de la groupe a aussi écrit deux romans (Herr Lehmann, Neue Vahr Süd). La chanson en Français me plâit beaucoup. myspace.com/eofc
wé dommage
Des chansons modernes en Allemagne? Il y en a plein!! On a bien tord à mon avis de ne pas s’intéresser à ce qui ce passe dans ce pays…moi, je suis fan de BAP, un groupe à mon avis incontournable, mais il y a aussi d’autres groupes comme Silbermond (dernier dvd « Laut gedacht » génial!), Rosenstolz qui a fait un carton (je les ai vus à Magdeburg le 02 Juin 2007, super!), Die Toten Hosen (dvd « en mision del senior » vraiment extra, à ne pas manquer), PUR (j’aime un peu moins, mais bien quand même).
Mais BAP, je me répète…c’est un monument!
Bonjour
J’ai voté « Quelques-unes (3 à 9) » en voyant le mot « moderne ». Ce n’est qu’après que j’ai lu « des 20 ou 30 dernières années » .
Ça m’apprendra à ouvrir les topics à la dernière page !
Je connais un peu tout, ne regardant pratiquement que la télé allemande.
Bonjour à toutes et à tous, je viens de débarquer fraîchement sur le site et ce sujet m’interesse car j’ai cherché longtemps des chansons de groupe allemands en « allemand » bien sûr car si c’est pour les écouter en anglais d’autre le font aussi bien qu’eux en G-B et U.S, mais rien du tout nul part dans chez les disquaires bien sûs à part Nena, Marlène Dietrich et les musiques folkloriques de la fête de la bière à Munich.
Evidemment je n’ai pas le cable et quand je peux me connecter de temps en temps je cherche des radios qui diffusent ce type de chansons mais en général, c’est 90% d’anglais.Aie!
Alors je découvre allemagnomax qui je suis sûr, va me faire avancer, je viens de survoler les pages de ce topique et vous citez bon nombre de groupes mais chantent t-ils en anglais ou en allemand? Y’a t-il possibilité d’avoir une liste avec ceux qui ne chantent que dans la langue de Goethe?
viel dank
Salut ichlernedeutch et bienvenue !
(au fait, c’est ich lerne deutSch )
Excellente initiative que d’écouter de la musique en allemand.
Pour les radios, tu peux regarder ici :
allemagne-au-max.com/forum/r … vt679.html
Mais il est vrai que les radios allemandes ne passent pas QUE de la musique allemande (et même loin de là… ). Mes recommandations : Ohrenkneifer, qui est 100% en allemand, et sinon Yahoo Music Deutschland, qui n’est pas vraiment une radio, mais qui te permet de sélectionner ce que tu veux écouter, tu peux donc sélectionner un max de choses en allemand (et en plus découvrir des choses aléatoirement).
Sinon, pour les groupes qui chantent en allemand ou en anglais, oui il y a les deux, et ce serait un peu long de faire une liste… Tu peux regarder tous les sujets existants sur les différents groupes, il n’est pas toujours précisé dans quelle langue ils chantent, mais de mémoire, je dirais que la plupart chantent en allemand, sauf les groupes de dance music allemands (très nombreux), qui chantent majoritairement en anglais.
Tu peux regarder les groupes cités ici :
allemagne-au-max.com/forum/p … t2642.html
c’est tout en allemand, sinon d’autres en vrac (différents styles) : die Fantastischen Vier, PUR, die toten Hosen, die Prinzen, die Ärtzte, Fettes Brot, Xavier Naidoo, Herbert Grönemeyer, Tic Tac Toe, Christina Stürmer, Freundeskreis… Tu devrais trouver des sujets sur tous ces gens sur le forum. N’oublie pas non plus les fiches AOX
Cette faute sur mon pseudo est la preuve que je débute et que j’apprends seul (voir ma présentation dans le topic des nouveaux membres)
Merci pour ces infos mais j’aurai d’autres questions bien sûr
Pour ma part, je connais:
- Rammstein (j’adore: j’ai tous les albums)
- Kraftwerk
- Omph
- In Extremo
- Tokio Hotel (mais je n’accroche pas du tout)
- Silbermond
- Rosenstolz
- Wir sind die Helden
- Juli
- Christina Stürmer
- Falco
- Die toten Hosen
- Die Ärzte
- Nina Hagen
- Nena
- Annett Louisan
- Buschido
- Scooter
- Die Söhne Mannheims et Xavier Naidoo
- Sportfreunde killer
- Die fantastischen Vier
- Grönemeyer
- DJ Bobo
- DJ Ötzi
Et puis il y en a un paquet qui ne sont plus très récents et qui ont chanté en anglais: The Scorpions (quoi que… ils font un come back), Modern Talking (et le très jet set Dieter Bohlen), Claus Nomi (qui a inspiré David Bowie - hélas éphémère), Boney M (parait-il mais à vérifier!!)
Voilà, de tête… J’en connais encore d’autres mais là, comme ça, je sèche…
Juste Dj bobo est suisse et il chante en anglais (CHIWAWA)
les groupes ce sont Oomph ! (avec deux O hihi), Wir sind helden (pas de die ) et Sportfreunde Stiller… et pas killer
Vous avez oublié de très bon groupes tels que Absolute Beginner (album bambule) vous trouverez aussi un très bon album de Beginner blast action heroes Jan delay (ancien des beginner)qui exerce maintenant en solo (je vous conseille vivement son album Mercedes dance qui est vraiment très bon).
Bushido a d’excellentes chansons même si certaines de ses opinions sont très critiquable!!!
Samy deluxe tient aussi quelques bons morceaux.
Il y a ensuite quelques groupes de jeunes comme Panik (ancien Nevada Tan)que j’ai été voir en concert.Ils sont très bons (sur scène comme en studio) et sont vraiment très accessible!! de loin un de mes groupes allemands préféré!!!
je voulais rajouter que pour les fans de Nena Jan Delay avec (Absolute Beginner) la chanson irgendwie,irgendwo,irgendwan vous pouvez voir le clip sur Youtube!!!