Connaissez-vous des magazines pour débutant en allemand ?

Je ne sais pas si un sujet existe deja mais connaissez vous des journaux, magazines specialement pour les debutant en allemand ? Genre des textes simple a lire avec des notes sur les mots plus compliqués avec des explications grammaticales…

Je sais que ca existe deja en anglais, c’est pour ca que je pose la question en ce qu il s agit de l allemand.

Il existe,bien sûr,l’incontournable:« Vocable ».
http://www.vocable.fr/s-abonner/le-magazine/pour-apprendre-l-allemand/simple/29-44-1-1-8-le-magazine-vocable-pour-apprendre-allemand.html
:wink:

Génial, jte remercie pour la reponse.
Je vais me mettre a traquer ce magazine alors. J’avais essayé de lire Der Spiegel mais c’etait trop incompréhensible pour moi.

En esperant que Vocable se trouve dans les principaux points de presse !

A mon avis,ça ne devrait pas poser de problèmes.
:wink:

Il y a aussi le magazine Deutsch perfekt que l’on trouve en Allemagne. Je ne sais pas si on le trouve aisément en France. Leur site propose un test pour évaluer son niveau deutsch-perfekt.com/

Edit : tout est expliqué en français ici deutsch-perfekt.com/doc/19793 sur les moyens de se procurer le magazine.

Merci pour les reponses. Des ce soir je fais un saut chez le marchand de journaux en esperant faire de bonnes pioches.

Raté c’est un trop petit bourg pour avoir ce genre de magazine…
J’ai testé dans le plus grand marchands de journaux que j ai vu et dans un Rewe. La press principale y est mais pas de trace de Vocable ou de Deutsch Perfekt

J’irai tenter un essai du coté de Merzig en fin de semaine.

Pour Deutsch-Perfekt, je lève les deux mains. cela fait deux ans que je suis abonnée et je ne regrette pas. Il permet d’acquérir une culture générale, du vocabulaire dans tous les domaines et tout i tout.
Pour se le procurer, soit on s’abonne, pour le trouver en papier, il faut regarder dans les grandes gares internationales. Bonne chance dans cette recherche

Et comme MZG est loin d’être une grande gare internationale… Il va falloir pousser jusqu’à SB, ou Luxembourg!

Ah oui en effet j’avais pas capté que tu étais en Allemagne et pas dans une grande ville. Je crois que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver Vocable.

As-tu une bibliothèque près de chez toi ? Elles ont souvent des magazines et si tu as de la chance, il y aura Deutsch-Perfekt. Tu peux aussi emprunter des BD. C’est ce que j’ai fait quand j’ai débarqué en Allemagne avec mon pauvre niveau de terminale et que je ne comprenais quasi rien.

Ch’est bon cha les BD! Y a rien de meilleur! :sunglasses:

Hey schokolena,t’es parti en Allemagne après ta terminale?Pour faire quoi?

Weil mein Freund Deutscher ist. So einfach ist es.
Au début c’était censé être provisoire, d’autant plus qu’au départ je suis plus angliciste que germaniste. Au bout du compte, ça va faire 8 ans que je vis en Allemagne. :laughing:

Ho la chance,mon reve de partir en Allemagne comme ça!! :smiley:

Ah ben confirmation : mes recherches ont été infructueuses. J’ai fais plusieurs point et ces magazines sont inconnus au bataillon. Les buralistes me regardaient avec des yeux de merlus a l annonce de leur nom. Au mieux il y en a un qui m’a proposé un cahier pour écrire… Et ca m’embetterai quand meme de pousser jusque Luxembourg pour l’acheter

Pour maintenant mon stage se termine demain donc je chercherai ce magazine et au mieux je le commanderai (au moins je serai sur de l avoir)
Et ensuite je pourrai repartir en Allemagne pendant 1 an ou la j’espere pouvoir en sortir avec un tres bon niveau.

Mais je crois que je vais commencer par ce que SchokoLena me conseille. J’irai a la bibliotheque de chez moi et emprunterai des BD allemandes. C’est les meme qu en France ou il y en a des specifiques allemandes ?

sheshou je te conseille www.meetic.de :laughing:

:laughing: :laughing: Merci banana corp!je vois déja l’annonce :« jeune française recherche jeune homme allemand,juste pour partir vivre en Allemagne!!! » :laughing:

Des BD d’auteurs allemands… à priori, je vois pas. Mais on trouve les classiques Tintin, Boule et Bill, Asterix, les Schtroumpfs, le Chat, etc. sauf que très souvent les noms ont été adaptés outre-Rhin (p. ex. Tim und Struppi pour Tintin et Milou). On trouve des mangas aussi (pas dans toutes les bibliothèques par contre).

Bonne lecture.

Et les Werner de Brösel, SchokoLena? Mais il faut déjà avoir un certain vocabulaire de base pour apprécier! :smiley:

Faut pas oublier Ralf König, maître de la bd (gay) allemande!

Dans les années nonante, c’était la lecture incontournable dans toutes les WG étudiant(e!)s (peu importait l’orientation sexuelle des « membres… »), Invariablement, à coté des Mafalda etc…, on trouvait les oeuvres complètes de König dès qu’on ouvrait la porte des toilettes…

→ histoire de convaincre les mecs de faire pipi assis? :wink:

ralf-koenig.de/comic.php?u=6&info=Bücher

Mais c’est pas forcément pour débutants non plus…

Ne pas oublier les publications Mary Glasgow qui sont pionnières en la matière.(3 niveaux).Je crois qu’on peut les télécharger.
http://www.link2english.ru/german/
:wink: