Toutes les expériences, même les plus désagréables, ont un côté positif en ce sens qu’elles nous apprennent quelquechose.
J’aime bien l’expression « (se) prendre un rateau »… für unsere deutschsprechenden Freude etwa « einen Korb bekommen. »
Anspielung auf « le rateau= den Rechen », den der Gärtner versehentlich im Gras liegen ließ und auf den man treten kann…!
Certes il faut y aller avec une bonne de volonté, mais il ne faut pas tenter le diable. Sauter en parachute sans parachute n’est pas courageux, c’est suicidaire.
Comme je te le disais, fais toi un peu la main. Apprends à parler un peu de toi (sans la ramener non plus) pour remplir les blancs (en occident c’est considéré comme un échec de la conversation, ça met les deux interlocuteurs mal à l’aise) à être observateur sur des petits détails, à écouter pour pouvoir poser les bonnes questions, à être drôle (même si ça ne fait pas tout, l’humour. Si tu n’es que drôle, tu passeras pour le clown de service et il te manqueras toujours l’autre moitié du proverbe). Et ne t’entraine pas forcément sur des filles que tu trouves très jolies. Si tu les trouves jolies il y a de l’enjeu, quand il y a de l’enjeu il y a (trop) de pression et c’est le meilleur moyen de craquer. Tu n’imagines pas christiano ronaldo (je ne connais que lui à cause du prix de son transfert) s’entrainer au coup franc en finale ligue des champions, si? Ben Tabéa, c’est ta finale.
Hier (2 juillet 2009), c’était son anniversaire. On a discuté sur SchuelerVZ, même beaucoup par rapport à d’habitude. Elle a fait le pas vers moi, je lui est dit que j’allais en Allemagne cet été chez mon corres (elle habite dans le même patelin que mon corres qui fait 3 kilomètres de diamètre ), et elle m’a dit que peut-être on se verrait. Je lui est répondu « Warum nicht » et elle m’a parlé de faire du roller, que mon corres sera partant, bref voilà
Donc, je reste sur mes rails, jusqu’à la finale peut-être
Je voudrais bien être aussi optimiste que sheshou et te dire que ça va aller comme sur des roulettes (ah ah que je suis drole) mais là ça sent de plus en plus le roussi. Elle parle déjà de vous voir en présence d’une tierce personne, ce n’est pas franchement bon signe. Encore une fois, demande toi ce que ferait une fille intéressée.
Il te reste plus que la solution d’urgence:
Laisse toi pousser les cheveux et apprends à jouer zombie des cranberries, sunday bloody sunday de U2, wonderwall d’oasis, sexual healing de ben harper et sitting waiting wishing de jack johnson à la gratte. J’insiste lourdement sur les titres, Wish you were here de Pink Floyd et Master of puppets de Metallica ne te seront d’aucune utilité (en plus d’être beaucoup trop durs)
2)Achète toi des Rocès, de la wax et apprends à passer le 360° et à grinder les trottoirs. N’oublie pas de te viander, tu dois avoir deux trois cicatrices à lui montrer.
3)Vas sur mille et un cocktail.com et apprends à faire le mojito et le tequila sunrise. Amène ton alcool que tu aurais fait acheter par ton frère ou par le frère d’un pote. En allemagne tu ne trouveras que la menthe et la grenadine en libre service.
Pour les cheveux,c’est deja fait!!!
Mais bon,elle a au moins propose qu’il se revoie!c’est deja ca.
Par contre,pourquoi doit il avoir des cicatrices a lui montrer et pourquoi apprendre a jouer ces morceaux? Il n’y a pas que les femmes qui ont de droles d’idees
Il se peut qu’elle souhaite qu’il y a une tierce personne pour ne pas etre trop genee.A son age,j’osais plus trop parler aux gars qui me faisaient des declarations comme ca!
Mais non tu n’es pas obligé de te viander, achète des protections, je ne te jugerai pas, moi aussi j’ai eu cette faiblesse.
Ne lui offre pas un cocktail, c’est le mauvais état d’esprit offrir. Tu lui proposes de faire un truc sympa, original et un peu interdit avec toi. Vous buvez, toi y compris, ça va te détendre un peu.
P.S : Tu as déjà poils aux joues? Laisse pousser aussi, la barbe de trois jours (enfin toi il te faudra plus que trois jours mais tu vois ce que je veux dire) c’est toujours un bonus.