Que je n’avais pas, avec les filles du moins.
Quant au reste, ce n’était d’ailleurs pas du courage, c’était de la pure inconscience… et donc de la lâcheté. Je compensais mes déboires en amour par des voyages totalement délirants, au petit bonheur la chance, à travers l’Europe centrale et orientale, dans des coins aussi improbables et paumés que les Carpates, la Bosnie ou le Kosovo… Ou alors, le seul fait de partir seul en montagne, en dépit de tous les conseils de prudence…
OOOUUUUUFFFFF!!! heureusement qu’il ne t’es rien arrive!!! mais bon,il y a un point positif quand meme non?Tu as beaucoup voyage et surement decouvert plein de choses!!!
C’est ça que je trouve incroyable! Il y a des mecs qui sont capables de sauter d’un avion en confiant leur vie à un sac à dos rempli de toile et de cordes ou de grimper une cascade de glace à coups de piolet et de crampons mais qui préfèreraient se faire amputer d’une jambe plutôt que de dire bonjour à une jolie inconnue à un arrêt de bus. Cela dit tu n’y es pour rien Andergassen, c’est un problème sociétal. On a finit par confondre égalité des sexes et uniformité totale.
Attends, attends, c’est un très très bon point ça, ça te fait des tas d’histoires à raconter après.
Quand tu dis 100 ans Sheshou, c’est plutôt 100 fins de non recevoir que je me suis prises dans la tronche (à différentes étapes du processus de séduction) dont j’ai tire deux trois leçons pour éviter de me retrouver confronté aux même problèmes systématiquement. Plus quelques discussions avec des filles qui ne (se) mentaient pas en la matière.
Parmi ces leçons, j’ai fini par retenir les critères de selection féminins, enfin plutôt le critère : la masculinité (comme depuis la nuit des temps en fait). Ca parait évident dit comme ça mais pas mal d’entre nous l’a complètement oublié. Là où les chose se corsent c’est que les manières d’évaluer la féminité et la masculinité n’ont pas évolué parallèlement. Chez les hommes c’est resté de l’ordre du basique “toi jolie, moi vouloir toi” (je caricature un peu mais on en est pas loin) alors que chez les femmes la masculinité s’est subdivisée avec le temps et les évolutions sociétales en un tas de composants intimement imbriqués les uns dans les autres. Sachant que l’absence d’un ou de plusieurs d’entre eux n’est pas forcément disqualificative. Tout dépend du niveau de sélectivité de la demoiselle et de l’importance qu’elle accorde à tel ou tel de ces composants.
-Le coté viril : des traits masculins. La carrure, la taille et la musculature qui vont avec
-Le coté entreprenant : un homme doit avoir des objectifs et se donner les moyens de les atteindre. En groupe c’est souvent lui qui a envie de faire plein d’activités et qui encourage les autres à le suivre. Cette tendance à la prise d’initiative se reflète dans sa carrière (argent, statut, pouvoir) et sa manière d’aborder la séduction. Il a des passions qui ont la priorité dans sa vie. Un homme comme ça ne risque pas de coller sa copine car sa vie ne tourne pas autour d’elle.
-L’aura : Le coté toujours positif, optimiste et enthousiaste. Un homme pourvu de cette qualité a l’esprit ouvert et le contact facile. Les gens aiment passer du temps en sa compagnie car il a toujours un truc intéressant et/ou drôle à raconter. C’est ça l’interêt de l’humour, faire rire provoque des émotions positives chez les autres qui vont ensuite les associer inconsciemment avec vous.
-Le coté cool : l’homme cool est capable d’être sérieux tout en prenant les choses sans stress. Il ne se laisse pas dominer par les évènements. (Pour une raison quasi-inconnue, l’instrument qui véhicule le mieux cette qualité auprès des filles ayant 20 ans et moins est la guitare).
-Le coté ténébreux, mystérieux et un peu imprévisible. Le mec ténébreux et mystérieux et un peu imprévisible ne l’est pas par son coté farouche “je-reste-dans-mon-coin-je-ne-parle-à-personne” mais parce qu’il sait garder certaines choses pour lui. Il ne se sent pas toujours obligé de se justifier, de dire où il va, pourquoi, avec qui etc. Pourquoi répondre à une question qu’on ne nous lui pas posé. Ce genre d’attitude alimente la tendance féminine au “Kopfkino” or les filles adoooooorent se faire des films. Balafres et tatouages viennent rajouter la touche bad boy qui va bien. Pour être cohérent, il évite aussi de vomir tous ses sentiments et ses blessures secrètes à la face du monde. On est pas obligé de tout dire à sa copine, même si elle prétend vouloir “tout savoir de vous”. Au poker comme en amour, il est dangereux d’abattre toutes ses cartes. Heiko, ne va pas croire que ça veut dire que tu n’as pas le droit de dire à ta copine que tu l’aimes hein, sache juste que (comme toute bonne chose) il faut en user avec parcimonie et de préférence à des moments où elle ne s’y attend pas (mais pas quand elle est sur les toilettes non plus).
Le coté impulsif et aventurier (lié au coté imprévisible et au coté entreprenant). Il ne s’enfonce pas dans un quotidien morne, Il aime le changement et la prise de risque. Il voyage beaucoup, a des amis dans plein de pays (et dans l’idéal parle la langue) et se livre a des activités plus ou moins liées à la prise de risque.
-L’assurance : L’homme dote d’assurance a confiance en ses capacités, est à l’aise en société, assume le rapport de séduction et ne s’en fait pas une montagne. Même en compagnie de la fille qu’il convoite, il est capable de rester détendu (cool), de faire de l’humour et de faire avancer les choses (premier contact physique, premier baiser etc). Il choisit ses conquêtes, il ne prend pas la première qui aura bien voulu. Et quand on lui fait un compliment, il dit simplement “merci” et sourit, il ne se rabaisse pas dans une tentative pataude de modestie exagérée.
-Le coté “plus” : les femmes ont besoin de pouvoir admirer leur partenaire et de se sentir en sécurité avec lui = Plus vieux (donc) plus expérimenté, plus cultivé, plus grand, avec une meilleure situation, etc. Il a des talents particuliers et rares (peindre, dessiner, jouer d’un instrument, pratiquer un sport à haut niveau ou un sport extreme).
-L’inaccessibilité : c’est bien connu, on ne désire avec ardeur ce qu’on ne peut pas avoir. C’est fortement lié au coté “plus” ainsi qu’à l’imprévisibilité dans une certaine mesure. Explique l’engouement de certaines pour les hommes mariés, leurs profs, leur médecin (voire des profs de médecine mariés). Entraine également un effet boule de neige : plus les filles vous convoitent, plus les filles vous convoitent. Comme vous avez le choix, vous êtes mathématiquement moins accessible. Quand c’est difficile ou interdit, c’est plus excitant. Combiné à un excès de sensibilité pour le coté bad boy, ça nous donne les femmes qui tombent amoureuses de taulards.
A part ça, je me rappelais vaguement de l’age d’Heiko mais je ne pense pas que ce soit contradictoire avec ce que j’ai dit. Premièrement il est breton, il a bien le double de son age en années éthyliques. . Plus “sérieusement”, son age c’est un peu le moment où les ados brisent les premiers interdits (première cigarette en cachette des parents, etc). C’est pour ça que je dis “un peu interdit”. Rappelez vous la montée d’adrénaline de toutes vos premières fois, surtout quand vous n’aviez pas l’age légal pour ou encore mieux parce que c’était illégal. Le but poursuivi est le même qu’avec l’humour : associer Heiko à cette montée d’adrénaline. Heiko ne va pas finir pas la bouteille non plus, un verre chacun suffira. Le but n’est pas de rentrer en trajectoire zigzagale pour aller te coucher dans un lit que tu nas jamais vu parce que tu t’es trompé de maison.
Non Svad, contre la poisse en amour, il n’est point de remède! C’est une malédiction qui vous poursuit toute la vie, comme naître difforme, ou sourd ou aveugle… On peut remporter parfois des succès, qui se traduisent souvent par l’union éphémère de deux corps qui se cherchent, mais on sera marqué à vie par l’incapacité d’aimer ou d’être aimé…
Je l’ai longtemps cru et puis telle Bernadette Soubirou dans sa grotte, je fus aveuglé par une lumière (l’écran de mon PC) et un nouveau monde s’est offert à moi. Internet est une vaste base d’informations, il faut savoir où chercher. Ce que vous prenez pour de la poisse n’est qu’un problème de méthode et d’objectifs.
amoureux des slows à vos pick up
microsillons qui gésillent
finit le temps du slow d’été que l’on attend , pour emballer « au tapis de sable » 83 Les Lecques
maintenant on se voit sue MSN
avantageux quand il pleut
mais l’été
ahhhhhhhhhh tout fou le camp
c’est beau l’amour quand même