Hm, en ce qui me concerne en tout cas, il n’y a que Paris qui me fait cet effet !
Après c’est sûr qu’on est obligé d’être plus prudent quand on est dans un coin qu’on ne connaît pas (même dans sa propre ville). Dans mon quartier, je sais où c’est dangereux et où ça ne l’est pas, où les gens roulent comme des feux, où on peut traverser même au rouge parce que c’est du bidon… Alors qu’ailleurs, on ne peut pas risquer.
EDIT : je parle en tant que piéton, puisque c’est là-dessus que portait ma phrase que tu as citée… En tant qu’automobiliste, oui c’est vrai ! Surtout, on roule moins vite parce qu’on cherche sa route.
Un détail… En Suisse, un piéton a tout intérêt à appuyer sur le bouton qui fait changer les feux et d’attendre qu’une voiture se pointe pour la faire arrêter plutôt que de simplement traverser au rouge quand il n’y a personne. L’automobiliste suisse sera ravi de vous montrer qu’il s’arrête consciencieusement pour vous laisser passer. Il serait fâché que vous traversassiez sans l’obliger à s’arrêter au feu, car il ne pourrait ainsi pas vous montrer combien il est respecteux des règles et de l’ordre.
Faites plaisir aux voitures suisses en les obligeant à s’arrêter, ne traversez pas quand la voie est libre.
reste à espérer que les routiers roumains ne sont pas atteints… de la rage !!
comme quoi parfois… au volant… Certains ont vraiment des comportements débiles !
celas montre que les français sont des bons chauffeurs.
Mais les velos font pareille,sprint lancé sur les trottoirs,slalom entre les voitures, depassement á droite, stop et feu rouge grillés, pas de port du casque.la route en France c´est la loi de la jungle
Il se trouve que j’ai remarqué que les allemands n’attendent pas forcément à chaque fois que le petit bonhomme passe rigoureusement au vert pour traverser… S’il n’y a personne, ils observent les feux pour les voitures et commencent à traverser quelques secondes avant le passage au vert…
Quels rebelles !
Bien dit Jean Luc!!!je plussoie! Les vélos aussi sont dangeureux!Que dire quand l’on se promène sur une rue piétonne et que l’on se fait bousculer par des cyclistes?Ou quand l’on pense traverser en toute sécurité dans une rue qui n’a qu’un seul sens de circulation(et dont j’ai oublié le mot pour l’exprimer ) mais que l’on est quand même obligé de s’arrêter car des gens prennent les sens interdits en vélo!!!
Il y a des claques qui se perdent!
C’est ce que j’allais dire cri-zi. 100 pompes et interrogation écrite sur le chapitre « circulation et moyens de transport » du mot à la phrase pour tout le monde!
C’est totalement puéril de ma part mais je prends parfois un malin plaisir à traverser quand le petit bonhomme est rouge ou carrément hors des clous (je suis un rebelle). Et en plus après je me retourne et regarde avec mon plus beau sourire « :mrgreen: » les gens restés sagement sur le trottoir. C’est beaucoup plus drole quand c’est interdit.
Tiens, tu m’y fais penser, du coup je vais changer ma signature, et comme les Dolomites sont devenues patrimoine mondial… honorons-les par la langue locale!