Danger de mort ou efficacité?petit code de la route interculturel pour pietons

Je revérifierai.
Si je trouve Einwegstrasse, je le prends en photo. Sinon, je m’inclinerai. :smiley:

Einweg-, ça me fait penser à Einwegflasche…les bouteilles non consignées, celles qu’on vide et qu’on jette ensuite! :unamused:

)

Les bouteilles françaises quoi ^^ (ca me rappelle que j’ai encore 4 bieres consignés à la maison :blush: )

C´est bizzare, je reste persuadé que le lieu ou je risque le plus ma vie c´est à Mainz au moment de traverser le passage pieton. On peut mourir …les voitures s´en foute surtout s´ils sont dans leur bon droit

Si les voitures sont dans leur bon droit, c´est que toi tu ne l´etais pas.

jean  luc :wink:

Si l’automobiliste allemand est dans son bon droit, il ne cèdera pas : donc tu vas mourir. C’est sûr.

Avec une petite nuance tout de meme: A Mainz, tu vas mourir; à Giessen, Il y a des chances que non; à Freiburg, oui quand meme un peu plus qu´a Giessen mais un peu moins qu´a Mainz. En gros cela dépend de la ville et du Land dans laquelle vous vous trouvez.

En France tu est mort,car dans son bon droit , ils accelerent comme une béte.

jean luc :wink:

A paris oui ( et c´est un peu normal c´est la religion la bas et il est bon de discuter avec u parisien pour comprendre la logique du code de la route qui sévit la bas), a strasbourg… (Avec le nombre d´année d´expérience ou je traverse quand le bonhomme est rouge, je crois avoir pu prouver que je ne suis toujours pas sur une chaise roulante) Non :stuck_out_tongue:

Un jour j’écrirai un livre des légendes urbaines sur Paris. Paris c’est LA ville où tout le monde traverse dans l’anarchie la plus complète et ça les automobilistes le savent. De toute façon, d’une manière ou d’une autre, tu ne vas jamais bien vite, entre les embouts et les feux, tu fais pas du 50 de moyenne, sauf peut-être à 3 heures du mat’. Reste le problème des conducteurs de bus qui bourrent comme des malades…

A Paris, c’est plus du 20-30km/h!
Pis pour les conducteurs de bus, c’est des tueurs, 70km/h en ville, ça méritait bien une petite amende! :mrgreen:

Bonsoir,
dans ce cas nous n´etions pas dans les memes voitures (logique nous ne nous connaissons pas). car si effectivement les pietons a paris sont assez indisciplinés, les automobiliste ne le sont pas moins.J´ai surtout le souvenir de ce que me disait une connaissance parisienne: « si on se met a respecter le code de la route, c´est la qu´on aura des accidents »

Quelle ENORME bêtise! Si justement tous les Parisiens savaient conduire, il n’y aurait pas d’accident! J’ai mon permis depuis 2 ans et j’ai toujours respecté le code de la route à Paris et il m’est jamais rien arrivé, idem pour mon père qui est chauffeur poids lourd donc qui conduit toute la journée et qui travaille a Paris depuis plus de 30 ans! Il suffit d’être prudent et de ne pas faire n’importe quoi! Pis si ta connaissance veut se prendre une prune c’est son problème! :stuck_out_tongue:

Puisqu´on y va de nos comparaisons, ma connaissance, ainsi que les autres connaissances que j´ai a Paris vivent depuis longtemps dans cette ville, les informations se croisent et semblent se ressembler et il s´avere que´ils n´ont pas eu de prune depuis qu´ils vivent dans cette ville.

Je vais partir du principe que, puisque tu connais paris et eux aussi, cela resulte d´une simple divergence d´opinion sur la meme ville. Ca arrive egalement entre un strasbourgeois et un autre strasbourgeois :smiley:

hum paris intra muros… je déteste y conduire, quand tu respectes tu te fais klaxonner, insulter, voir carrement selon le cas même si t’as la priorité on te laisse pas passer… + les vélibs qui font souvent n’importe quoi… moins j’y vais mieux je me porte en fait (heureusement que j’y vais pas souvent ^^) mais le périph je suis habituée. de toute fa9on toutes les grandes villes ont tendance à être moins calmes niveau conduite : le stress, le nombre de voiture, le fait de devoir avoir l’oeil partout encore plus qu’ailleur etc etc, ça aide pas à rester zen.

J’habite à Paris et j’approuve ce message. :smiley:

(Le secret est dans le regard. Si tu fixes le conducteur droit dans les yeux façon « mec, de toute manière je vais passer et si tu m’écrases, tu seras forcément en tort, ciao bonus et bonjour prison » le bonhomme s’arrête à tous les coups. Ne marche cependant pas avec les chauffeurs de taxis. Se méfier des bus et des taxis… :wink:)

C’est exactement ça que je voulais dire !

C’est vrai qu’ils sont taquins ces chauffeurs de taxi. Ils aiment bien aussi faire peur aux piétons qui s’avancent jusqu’à l’ilôt qui sépare la voie de bus de la circulation normale quand le petit bonhomme est rouge :mrgreen: