Un dessin d’Uli Stein:
Lehrer: « Zwei Wörter möchte ich in dieser Klasse nicht mehr hören, das eine ist ‹ Scheiße ›, das andere ‹ geil ›! »
Schüler: « Schon klar, und welche Wörter sind das? »
Un dessin d’Uli Stein:
Lehrer: « Zwei Wörter möchte ich in dieser Klasse nicht mehr hören, das eine ist ‹ Scheiße ›, das andere ‹ geil ›! »
Schüler: « Schon klar, und welche Wörter sind das? »
même pas drôle, c´est mon quotidien ! J´ai eu beau déclarer ma salle de classe une « scheißfreie Zone », cela n´a servi à rien. Quant à « geil », ca m´énerve encore plus quand ce sont les collègues qui veulent faire djeuns qui l´emploient.
Voll krass!! (pour changer )
Où ça, en Allemagne, en France?
En Allemagne, évidemment. Mon avatar précise la ville.
« voll krass », oui, voilà comment ils ont commenté les méthodes de la Stasi par exemple (je suis prof d´histoire et de francais).
Ils adorent aussi les Simpson, série qui passe tous les jours ici. Dès qu´on parle des USA, il y en a un pour lever le poing en scandant « USA, USA, USA » comme Homer Simpson, ou bien, si je « gronde » un élève, un autre dira « ah, ah ! » comme Nelson.
Je signale que mes élèves ont entre 16 et 20 ans.
La prépuberté,la puberté et la post puberté boutonneuses et ricanantes sont les périodes les plus pénibles à supporter pour les enseignants…j’en sais quelquechose!
Une autre expression utilisée très souvent par mes élèves quand quelqu´un les énerve, c´est « Er langweilt mich ».
ah oui alors !
bon… scheisse… je connais…
mais histoire de ne pas mourir idiote… que veulent dire « Geil » et « Er langweilt mich » (il m’ennuie ??? c’est français/allemand non ?? ou bien cette expression a-t-elle un autre sens ??)
Merci d’enrichir mon vocabulaire
Kissou, mais ne vois-tu pas la finesse poétique extreme et la force « inventrice » du langage ado de dire il m’ennuie pour quelqu’un qui à vrai dire ne t’ennuie pas mais t’enerve Voilà c’est déjà tout.