Diaporama - Cologne

Oui, d’après Wikipedia, c’est ça ! (pas trouvé d’autre source !)

J’ai promis à Theresa de metre les photos de Cologne et des endroits sur le bords du Rhin o elle m’a emmenée, sauf que j’ai 2 problèmes: je ne sais pas mettre les photos, et il fut que je les retrouve ^^ Si quelqu’un pouvait m’clairer sur le 1er point, ça m’aiderait déjà beaucoup!!! =)

Pour le premier point, on ne peut malheureusement rien pour toi, pour le deuxième, tout est dans le forum :
allemagne-au-max.com/forum/c … vt520.html

Sommer ferien 2006

Picasa

Très jolie ville, avec dans ses 10% de vieille ville, des petites légendes rigolotes :laughing:

Je confirme, c’est vraiment une ville superbe :smiley: !

Pour une ville complètement détruite par la guerre, elle s’est très bien relevée, tout comme les villes alentours :slight_smile: !

Je vais beaucoup en Allemagne avec l’école, je suis allée une fois à Cologne et je suis tombé sous le charme de cette ville !

Je reviens de cette ville effectivement magnifique… Je ne vais pas vous mettre une énième photo de la Cathédrale, ou de certains lieux déjà cités, mais plutôt de lieux… dont à ma grande surprise, personne n’a parlé sur les 4 pages précédant ce message…

Ainsi… je vous parlerai du pont Hohenzöllern… oui… tout le monde le connait, il représente Cologne, presque autant que le « Dom », mais si vous l’avez traversé à pied, vous avez pu remarquer… un petit détail amusant… les amoureux de cologne accrochent à ses grilles des petits cadenas avec leurs deux noms et une date, gravés sur le cadenas… ils ferment le cadenas… et jettent… la clé dans le Rhin :wink: :wink:

une vue de « loin »…

et une vue de « près »…

Au passage, petite pensée pour ces deux amoureux là… qui, par le plus grand des hasards, se sont mariés le jour même où j’ai pris cette photo… Je leur souhaite beaucoup de bonheur !!

Ensuite… en parlant d’amour… j’ai trouvé mon amoureux à Cologne !!! si si … je vous assure !! J’en suis tombée raide dingue… je vous présente…

Tünnes

et voici son « copain » Schäl

Tünnes est un bonhomme adorable, franc et sincère, qui donnerait sa chemise à n’importe qui, et dont on doit caresser le nez… pour que cela nous porte bonheur ! (d’où son nez… lustré !!! :laughing: )

Schäl quant à lui, est le symbole même du bourgeois arriviste, qui donne d’une main pour récupérer de l’autre… d’ailleurs sa statue en pied est vraiment bien faite… quand Tünnes ( Antonius) fait face à Schäl, Schäl lui est de biais, une main tendue, et l’autre derrière son dos. (et je passe sous silence son strabisme aigu !! )
J’adore ce genre de statues !! Où que je me trouve, il faut que je les prenne en photos… Elles reflètent toujours la vision de la ville à un moment précis.

plus de renseignement ici :
de.wikipedia.org/wiki/T%C3%BCnnes_und_Sch%C3%A4l

et voici aussi une photo du « Das Loch » de Cologne, ce trou énorme en pleine ville, dans lequel les archives de la ville se sont englouties il y a 3 ou 4 mois (nous en avons parlé dans un topic spécialement créé à cette triste occasion). Aux dernières nouvelles, 90 % des archives ont été récupérées et sont en train d’être « nettoyées »… 10 % sont encore au fond du trou… et au fond de l’eau… et les recherches des documents se poursuivent encore…

(le bâtiment éventré avec la bache noire au premier plan à gauche, est donc l’ancien bâtiment qui contenait les archives)

Bon, naturellement j’ai vu aussi de nombreuses églises (très nombreuses !!! )… toutes plus belles les unes que les autres !!! Je vous mettrai quelques photos aussi, mais il faut que je fasse des recherches pour les noms de ces églises.

Allez… Une petite dernière… une vue brumeuse depuis la grande tour en face de la cathédrale (pas la fernsehturm, une autre)… J’avoue qu’au début, j’étais un peu déçue par le temps… mais… finalement… je trouve que cette photo a beaucoup de charme :wink:

je vous en mettrai d’autres dans le courant de la semaine !

Tu as pris cette photo de la tour TriangleKöln (koelntriangle.de/index_fra.html). Tu y as été quand ? Moi, j’étais à Cologne le samedi 8 août 2009, il y avait un « Sauwetter » :laughing:

J’y suis allée… à la même période que toi Heiko… Nous nous y sommes peut-être croisés sans le savoir :wink:

et tu as bien raison, la photo a bien été prise depuis la TriangleKöln… (bon sang… la mémoire que l’on peut avoir à 13 ans !!! :astonished: )

Ah, j’ai vu exactement la même chose en Russie ! C’est mignon, c’est vrai !

Le même jour que moi ? (samedi 8 août 2009) ?
oui, peut-être que nous nous sommes croisés :laughing:
Moi j’ai été à la Hauptbanhof, la cathédrale, la vieille ville, et les rues commerciales :wink:

Kissou, le retour en Allemagne ^^

Köln est très jolie oui :slight_smile:

D’ailleurs, quelqu’un peut me dire ce que c’est ca :

C’est vers où à Cologne. Moi je pense qu’il est possible que ce soit la tour de MMC, studios de télévision à Hüth :

J’ai pris cette photo sur les bords du Rhin. Notre auberge de jeunesse était dans le nord et on avait rallié le centre ville par les bords du Rhin.

Recoucou Kissou :wink:
Il faut que tu nous l’expliques

Sinon j’ai ma propre idée :

1+1= :smiley:

J’y étais juste le lendemain ^^ Avec le même temps aussi :frowning:

Oui, c’est incroyable tous ces cadenas mais si tu as bien regardé, aucuns ne va au delà de 2005 . Puis je pense qu’une partie est mis là par des amoureux de 15 ans ou moins, âge où la vie n’a pas le même sens qu’à 25 ^^.

Quel hasard :smiley: Tu connais Brühl ?

Kat : la tour que tu montres en photo, il me semble que c’était (c’est ???) une tour de surveillance pour les bateaux.

Arturine, quand tu dis :

C’est faux ! le cadenas que j’ai pris en photo, les mariés avaient mis comme date d’union le 08.08.09 date à laquelle j’ai pris la photo, certains cadenas sont anciens, d’autres sont très récents !!!

Cristo : pour « hätte ich es gewüsst, hätte ich es getan »… laisse moi un peu de temps… et je t’expliquerai (je vous expliquerai )… mais bravo pour l’observation :wink:

Ce n’est pas une raison pour s’emporter surtout que tu ne contredis pas ce que j’ai dis :unamused:
Je t’assure qu’il y a énormément de cadenas de 2005, 2006, 2007, etc.
Je n’en ai vu que très peu d’avant 2000, le plus ancien étant de 1995. Ou alors ils sont tous de l’autre côté du pont :smiley:

Heiko => Non je ne connais pas Brühl, pas encore en tout cas :smiley: