Diaporama - Cologne

Juste par rapport au fait que tu aies posté ta photo dans « Cologne », est-ce une tradition typique de la Rhénanie ou bien existe-t-elle un peu partout en Allemagne? (j’avoue ne pas avoir fait attention quand j’étais dans d’autres villes d’Allemagne, à l’époque, je n’y connaissais pas grand chose :smiley: )

Pas seulement à Cologne… Mais je ne sais pas si c’est partout ou seulement en pays catholique ?

La « Segensbitte C+M°B » puisque c’est ainsi qu’elle s’appelle me semble plutôt être une coutume en pays catholique: région de Cologne, Pays de Bade, Bavière, mais ce n’est qu’une impression et je peux me tromper.

C’est usuel dans toute l’Autriche aussi (y compris ex-pays autrichiens :mrgreen: ).

et le chiffre 20 en premier il signifie quoi ???

merci pour les réponses ! il me semblait bien que cela avait un rapport avec les rois mages mais je croyais que ma mémoire me faisait défaut…

(Edit : j’ai effectivement posté dans Cologne, pensant que c’était typique à Cologne … tout simplement… )C

2009 (20 … 09)

pffff.; bin ich dumm geworden ??? :laughing:

Na ja, kein Wunder bei solchen hochsommerlichen Temperaturen… :stuck_out_tongue:

Merci Andergassen de me défendre… :wink: 36°C sur Bordeaux… ça doit être ça :wink:

35° chez nous… Vive le mois d’août ! :vamp: (et vivement les vacances… :unamused: )

Alors oui, Rhénanie (de la NRW) générale car il y en a à Aix-la-Chapelle et d’autres villes d’ici :slight_smile:.

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

Voir aussi : museenkoeln/archaeologische-zone

Article passionnant. :top:

Une petite photo, qui a été posté déjà des milliers de fois sur le net, plusieurs fois aussi sur ce forum mais comme cela fait plus d’un an 1/2 que je vis à Cologne, que j’avais plusieurs séjours avant et que je ne les avais encore jamais vu, une petite photo de Tünnes et Schäl, les deux meilleurs amis de Kissou :smiley:

Merci Koelnerin !!! :laughing: l’un des deux est seulement mon ami :wink: l’autre peut aller courir !! :laughing:

Je ne savais pas où mettre ça, alors ça fera l’occasion de remonter un peu ce sujet :wink:

En allant sur le site de l’office du tourisme de Cologne, j’ai vu qu’ils avaient une page de jeux, dont certains sont personnalisés avec des photos de cologne, notamment le Mah-jong. Sympa, non ?
koeln.de/service/onlinespiele

le Mah-Jong est super génial Sonka merci !

c’est un spécialité Allemande ce genre de statue de ville, j’en ai vu à Euskirchen , Aachen :laughing:

je ne sais pas si c’est une spécialité allemande…
j’ai l’impression d’en voir plus en Allemagne qu’en France, mais est-ce juste
parce que je fais plus attention à ce qui m’entoure en Allemagne ??

en tout cas, j’adore les statues et fontaines en tout genre…

et Tünnes und Schäl ont une belle histoire en plus…

Je serai à Cologne samedi :smiley:
Avez-vous des conseils de trucs à visiter d’urgence pendant cette courte escapade? J’ai déjà noté le Schokoladenmuseum et la Cathédrale.