Diaporama - Cologne

ben la bise à Tünnes und Schäl bien sûr !

une balade sur les quais

le Hohenzöllern Brücke est à traverser rien que pour le plaisir de gagner l’autre rive
de Cologne et d’avoir une vue d’ensemble (ou presque) de la ville (Dom / Beffroi)

n’importe quelle église qui croise ton chemin est à avoir aussi…

sans oublier avec modération de goûter la Kölsch !!!

et de faire un tour au Rathaus juste pour voir la façade avec toutes les statues des « nobles »…

Merci! Je claquerai la bise à Tünnes et Schäl de ta part, faut juste que je les trouve!

Le Hohenzöllern Brücke c’est la fameuse perspective de loin sur la cathédrale? Genre ça? Si oui, je voulais voir ça de toute façon!

Et je boirai une Kölsch en ton honneur également!

Je n’ai qu’une journée malheureusement mais ça promet :slight_smile:

OUI c’est ça… tu peux pas le rater de toute façon… (et pas rater non plus les cadenas des amoureux… )

si tu aimes les trucs historiques, il y a un musée qui a été construit sur une ancienne église bombardée pendant la guerre.
on peut rentrer dans l’église en partie, et ensuite en visitant le musée, voir une autre partie de l’église, si je me souviens bien,

mais je ne me souviens plus du nom du musée… es tut mir leid !

mais après, tu sais, une balade dans la ville, en levant les yeux et en regardant les détails architecturaux, c’est pas mal aussi !

edit : et pour mes amis T et S : koelntourismus.de/sehenswert … nkmal.html

Franchement à moins d’être très accroe au chocolat, le musée du chocolat ne vaut pas spécialement le détour, la boutique suffit :wink:. Bon séjour à Cologne en tout cas!

Ca n’a pas manqué - j’ai adoré Cologne.

Faut savoir que je n’aime pas les grandes villes allemandes: Berlin m’exaspère, Munich me donne des boutons, Francfort a autant de charme qu’un plat de cassoulet… Mais Cologne: c’est la bonne humeur! Ca m’a vraiment envie d’y retourner pour le carnaval et j’y songe sérieusement.

Je ne suis pas passée au Schokoladenmuseum et je n’ai pas trouvé Tünnes et Schäl. Par contre on a été dans une foire très sympa vers Deutzer Freiheit, entrés dans la cathédrale et fait pas mal de lèche-vitrines (Cologne a plus de boutiques que Berlin, incroyable non? Et Primark ouvre bientôt…). Koelnerin, tu es vraiment une veinarde d’habiter là bas :mrgreen:

Bref ça n’aura pas été ma dernière visite. Dès que j’aurai le temps, je mettrai des photos!

Eh bien, Cologne a la cote en ce moment, un peu plus on s’y croisait : j’y étais aussi la semaine dernière. :wink:

Pour trouver Tünnes et Schäl, c’est sur l’Alter Markt, devant la mairie (mais dans un coin).

Moi aussi photos à venir… dès que j’ai le temps !

Ravie de voir que Cologne vous a plu :smiley:!

Dresden, oui, Carnaval est un moment particulièrement joyeux ici, cela pourrait même aider des personnes qui ont le moral en baisse à aller mieux :smiley: . Un truc qui m’épate toujours, c’est à quel point le carnaval peut être presque comme une religion pour beaucoup! Mais il y a quand même pire comme addiction, c’est sûr :slight_smile:.

mais Cologne est une ville magnifique Koelnerin !! tu as bien de la chance
d’y vivre !!! (bien qu’il doit y avoir quelques inconvénients, comme dans toutes les villes… )

Mais si vous retournez pour le Carnaval à Cologne, rien n’empêche d’organiser une rencontre là bas!
J’y étais samedi Sonka, juste pour quelques heures.

Et Koelnerin au juste, pourquoi aimes-tu tant Cologne?

Franchement, Cologne ça a été le coup de foudre et comme tous les coups de foudre, on ne sait pas expliquer pourquoi :wink:. Maintenant, je peux dire que j’aime Cologne parce que c’est une ville dynamique et qu’il y a quand même de beaux coins comme le centre ville ou les bords du Rhin par exemple. La nature aux alentours de la ville est aussi jolie. Et je trouve aussi sympa de découvrir des nouveaux coins même après trois ans ici :slight_smile:.

En tout cas, l’idée d’un jour de carnaval ensemble pourrait être sympa :slight_smile:.

Aaaah vous me tentez, là ! Mais février pour voyager… :confused:

Pour moi, ce serait pas loin, je suis sur place ! :slight_smile: Ce serait chouette !

Le carnaval est le week-end de fin février-début mars cette année :wink:

Koelnerin et Miriam sont déjà sur place, ça peut effectivement prendre forme!

Et Koelnerin, c’est également le dynamisme qui m’a tant plu. Bon, Berlin et Munich le sont également, mais Cologne est beaucoup plus chaleureuse. J’ai également beaucoup aimé la diversité - là où j’habite, ma peau un peu plus mate que la moyenne se voit, alors qu’à Cologne il y avait de tout. Je m’y sentais… comme chez moi en France finalement.
Par contre le Rhin ne m’a pas ébloui, c’est plutôt du côté de la ligne Mayence-Bonn qu’on a un superbe panorama (avec la célébrissime Loreley).

D’ailleurs, j’ai la possibilité d’accueillir deux personnes chez moi :wink:. Avis aux intéressés!

Dresden, aujourd’hui j’ai pensé à tes propos, j’étais dans le métro et il n’y avait quasiment que des étrangers. C’est vrai que c’est une ville très cosmopolite et du coup, personne ne se sent vraiment exclu. Après, j’avoue que des fois, on peut aussi avoir du mal à se sentir vraiment en Allemagne du fait de cette multiculturalité mais moi j’aime bien la ville comme ça :slight_smile:.

Cologne, je connais bien. J’adore m’y rendre…faire du camping le long du rhin et rejoindre la ville en vélo !

Fais gaffe, tu risques de voir arriver une demande de la Valdok :vamp: .
En tout cas, ton offre je la trouve super sympa et si toi aussi veux venir à Paris (bon pas vraiment dans le XVIème arrondissement, j’avoue), je t’accueille à bras ouvert

Les demandes sont les bienvenues :smiley: . Trop peu de Francais veulent me rendre visite à Cologne (pour ne pas dire aucun), alors si d’autres personnes se proposent, je serais ravie de leur faire découvrir la ville :slight_smile:. En tout cas, merci pour ton offre :smiley: .

Hehe, moi aussi, je risque de te prendre au mot. :smiley:

Vivant dans la diaspora, il y a quelques jours j’ai recú des mes amis de Cologne un joli calendrier d’advent. :wink: