difference d education

Mouais… Autrui est bien assez présent, je me demande si la goujaterie n’est pas une façon (illusoire et stupide) de s’en libérer. Pour moi la politesse c’est l’art de la distance. Trouver le bon rapport, pour telle personne à tel moment.

est que vous avez lu l´article au moins, je croit pas , en lisant l´article vous comprendrez que tous le monde n´est pas polit .

la politesse c´est avant tout le respect de l´autre .
autre chose , ma femme juge les français impoli , car il laisse pas les autres finir leur phrase :laughing: .

quand je suis en France ,c´est rare que les gens me dise bonjour, quand je le leur souhaite ,même les voisins de ma mère.
Avec ma voiture immatriculé en Allemagne , quand je cherche une place ,c´est le klaxon avec se qui va avec, jamais un mot pour la dame pipi , le gardien de l immeuble, le pire les caissières de super marché souvent insulté car pas assez vite .
je porte aucun jugement sur vous , quand á mon arrogance supposer ,les allemands me l´aurais déjà dit.

jean luc :wink:

Ooo Non… ils sont bien trop polis pour ça …

quand je voit ça hallo-kleine-xd-vt8118.html , ça en dit long. sur certain.

je vous laisse .

franchement cela m’énerve ces stéréotypes, les français sont ceci et cela, les allemands sont ceci et cela.
pas plus tard que ce matin j’étais en Allemagne, je suis tombée sur un mec très mal poli (allemand) qui EN PLUS vitupérait contre les défauts des français (vraiment les gros clichés).
je ne vais pas pour autant penser que tous les allemands sont mal elevés et racistes (il y en a aussi des très mal élevés et très racistes, comme partout).
je cotoye au quotidien énormément de gens de nationalités différentes et de tous niveaux d’éducation et cela met une bonne claque à toutes les idées reçues.
c’est vraiment impossible de juger les gens en fonction de leur nationalité d’origine.
par contre ce que je constate, c’est que les personnes qui ont peur d’être jugés à cause de leur nationalité ou de leur couleur de peau, font beaucoup plus d’efforts dans certains cas pour montrer leur bonne éducation que des français de souche.

Messagede °-Süßigkeit-° » Sam 24 Mar 2007 15:14
eh bien, je dois dire que je n´avais pas spécialement de préjugés avant d´aller en Allemagne… mais bon, comme tous les autres, j´ai été surprise par l´Abendbrot :laughing: et aussi par le rythme des repas, comme certains l´ont écrit précédemment ! par exemple, on a petit déjeuné à 9h, et à 3h on prend un thé avec du gateau, pour ensuite manger enfin un « vrai » repas chaud à 18h !! et ca change super souvent XD et en plus, comme ici le soir on ne mange que du Schwarzbrot ou Graubrot, de la charcuterie et du fromage, eh ben j´ai pris 4 kilos en 2 mois :confused:
une situation embarassante aussi : ici, on ne se fait pas la bise ! je venais d´arriver chez ma corres´ quand je rencontre un de ses frères. Je m´avance très automatiquement pour lui faire la bise, et lui reste presque pétrifié lorsque je lui embrasse les deux joues… j´étais morte de honte :blush: m´enfin, maintenant, je suis prévenue que ca ne se fait pas :laughing: mais quand même, même entre copines, c´est juste une embrassade ! étrange…

experience-allemand-francais-vt1876-60.html

ce n´est pas dans les habitudes des allemands , si on veut le faire , il est bon ton de demander avant. Ce n´est pas moi qui le dit.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

moi j’aime bien faire des bisous à Brigit
un peu à Wilfried :blush: :mrgreen:

Ne jamais faire la bise à un Allemand pour saluer ! C’est une règle élémentaire dans la mesure où il s’agit d’un contact trop intense pour nos voisins germaniques. Une simple poignée de mains ira en toute circonstance.

commentfaiton.com/fiche/voir … _allemagne

• Se dire bonjour :
    • En France : Nous nous faisons une, deux, trois ou quatre bises.
    • En Allemagne : On se sert dans les bras, la bise étant rare et généralement pour les personnes se connaissant très bien.

couleurs-franco-allemandes.cowbl … 95012.html

vous comprendrez , du moins je l´espère que la bise , c´est plus intime en Allemagne.
Si les voisins me voyait faire la bise , je leur envois un sacré signal :blush: .

Pour en revenir à la question initiale posée par nat.
Je pense qu’elle peut continuer à inculquer à ses enfants les principes de politesse qu’elle considère importants.
Les enfants ne sont pas si bêtes que ça et ils comprendront très facilement, intuitivement, ce qui se fait ici et ce qui ne se fait pas dans les deux pays, exactement de la même façon qu’ils commutent spontanément d’une langue à l’autre.
Et puis , merde, la France et l’Allemagne, ce n’est tout de même pas la Patagonie et le Kamchatka. :frowning:

exact !! les enfants sont à l’aise partout, et ont la faculté d’observer et de piger très vite ce qui se fait… ou pas…

En général se sont les adultes qui ont des problèmes pour s´adapter.

Au moins sur ce point, on est d’accord.

J’ai de plus en plus l’impression que les parents allemands, surtout dans certaines villes connues (et appréciées?) par leur laxisme (genre Berlin) achètent leurs enfants au « Kinderladen ». C’est-à-dire qu’ils sont vendus tout prêts, pas besoin de les éduquer (montrer ses limites à enfant, c’est le traumatiser pour la vie! :open_mouth: ) Au vu de certaines mères, je me demande d’ailleurs comment il pourrait en être autrement. :vamp: Ou alors, j’ai rien compris au film… :confused:

ça existe en France aussi Andergassen… :mrgreen: bien placée pour le savoir (j’aurai d’ailleurs préféré ne pas être bien placée… :laughing: )

Bientôt des enfants achetés en kit , à monter soi -même chez I*ea ! :mrgreen:

Le pire c´est au moment des soldes quand la qualité n´est pas toujours au rendez vous , alors on s´en occupe plus .D´ailleurs il excite des cours d´éducation parental donner par la jungamt :bad: .

… quand ce n’est pas le Jugendamt qui est forcé d’intervenir pour placer les mômes dans des familles mieux adaptées! :unamused:

j´avais une fois une ex amie d´une de mes filles qui nous volais des crayons par dizaines, et on a trouver dans son sac des dessins où on voyait un homme et une femme entrain de baisser, elle avait 5,6 ans. :astonished: .

On est en train de tomber dans l’anecdotique, loin du sujet initial.

:mrgreen: