Différents produits de consommation

Tiens c’est rigolo ça : vous n’avez pas de système de distributeurs automatiques de cigarettes en France ?

Non, c’est interdit!
Et je crois que les buralistes n’ont pas le droit de vendre des cigarettes à des personnes de moins de 18 ans (à moins que ce ne soit 16?).

ah, oui, je connais le feigling :wink:

Pottasleikir, le sucre candi, ça se trouve aussi en France :wink: (mais moins courant). Ce que j’ai jamais vu en France en revanche, ce sont des touillettes enrobées de sucre candi comme on peut les trouver en Allemagne. (Souvenirs de la ostfriesische Teezeremonie ! :laughing:) Ca s’appelle comment d’ailleurs ?

Il y en a dans les magasins bio en France et je crois en avoir déjà vues sur des marchés.
Le bâton ressemble un peu à un bâton à tremper dans le miel, c’est bien ça?

Oui, en gros, ça ressemble à ça au final. J’aurais bien mis une photo, mais comme je sais pas le nom, j’en trouve pas ! :stuck_out_tongue:

bâtonnets de sucre candy :wink:

Achso. Merci pour l’info Yseult.
Ici, dans les supermarchés, les cigarettes ne sont vendus qu’aux enfants de plus de 16 ans (la caissière demande la présentation des papiers aux ados). Par contre les automates dans les rues sont accessibles à tout le monde. Et comme il y en a partout des automates, c’est impossible de contrôler…

Ah, ouééé !!! c’est ça ! AOsaure, la trad, la trad, bitte !

J’appelle cela aussi des batônnets de sucre candy…

on en trouve dans certaines régions… Par exemple sur TOulouse…

c’est bon mais vachement sucré !!! :wink:

Euh je crois bien que ce n’est pas nouveau du tout : le Spezi existe depuis 1956 comme l’indique Wikipedia (de)

Par contre, ça je ne connaissais pas avant que Surfanna en parle sur le topic de la bière. Moi qui adore la banane :heart:, il faut à tout prix que je goûte une Banane-Hefe pour voir ce que ça donne :smiley:!

Ce sont des Kandis-Sticks.

O oui, j’adore la teetiet. :heart: :laughing:
En platt d’Ostfriesland les Kandis s’appellent des Kluntje.

C’est vrai que les bâtonnets de sucre candy s’appellent des Kandis-Sticks. Désolé Sonka, mais Pottasleikir m’a devancé.

Pottasleikir, d’où est-ce que tu sais toutes ces choses ?

Cela me faisait juste penser que j’en avais jamais acheté et que j’utilisais toujours ceux qui étaient en place :wink: (et encore assez propre pour être réutilisé hihi)

@ Gaston : Ce que je ne comprends pas, ce sont d’une part les automates, mais d’autre part on trouve des cigarettes également dans les superettes comme Aldi, Lidl, Rewe, etc. Au lieu d’avoir vos chewingums, briquets, magazines bidons, sucreries, etc, et bien on trouve des cigarettes …

Wow, super topic !!! :astonished:

Alors, moi en france, il me manque :

  • la bière allemande, bien herb, et surtout le BananenWeizen (je vous ai trouvée une photo) :wink:
  • la glace pas chère (environ 70 centimes la boule)
  • les bonnes radios sympas (type SWR3)

(mais je vous ai déjà saoûlé avec tout ça dans d’autres topics, j’arrête)

Sinon, à part le Kleiner Feigling,

il y a aussi le Jägermeister !

les Manner Schnitte (c’est des gaufrettes aux noisettes, trop bon) :

Bon j’arrête avec les images… :stuck_out_tongue:
Il y a aussi le Fenistil contre les piqûres d’insectes (l’Apaisyl ça marche pas je trouve)…
Et puis le goût Waldmeister (pour les glaces, la bière… c’est tout vert !)

Je vous montre trois exemples de pain complet (il y a encore beaucoup plus de sortes de pain noir) !

Voilà le pain de seigle, qu’on appelle chez nous pain gris. En l’Allemagne du Sud on dit pain noir.

C’est le véritable pain noir, vigoureux et dur !


Et ce pain on appelle Pumpernickel et il vient du Münsterland.
Il est cuit deux fois et il a un gôut un peu aigre- doux.

En D, je ne mange que ces sortes de pain. En F ou I, le pain de blé me fait plaisir !

Comment tu as fait pour bien aimer ça :confused: ?

GloUgLOu, qui avait pas du tout apprécié (sauf avec un coup dans le nez)

Merci pottasleikir pour les trads ! :merci:

T’as essayé le vinaigre, tout simpelment ? Je n’ai jamais utilisé rien d’autre de ma vie :wink:

tu es sûre ? Moi, ce qu’on m’a montré comme du « pain noir » à Freiburg, c’était plutôt comme le Pumpernickel : très noir, un peu élastique et aigre. Ce que tu montre comme pain de seigle, j’aurais plutôt appelé ça « Vollkornbrot », non ? En tout cas, j’ai jamais entendu « pain gris » chez mes amis non plus.

Rassure-toi GloUgLO ! Euh en fait je crois que je me suis un peu laissée emporter par mon enthousiasme pour le topic. Je peux pas vraiment dire que ça me manque, le Jägermeister… :laughing: Mais je me souviens en avoir bu une petite bouteille avec une copine, dans les toilettes de notre école, juste avant un cours de latin… mémorable ! :S

@ Sonka : Pour le vinaigre remplaçant le Fenistil, non j’ai pas essayé ! Ca marche ?? :open_mouth:

Ah oui, un truc que je regrette vraiment de l’Allemagne, c’est les patisseries qu’on trouve dans les boulangeries (Gebäck)

et les Lebkuchen en hiver, même si on en trouve parfois chez Lidl…
:wouaw: