Différents produits de consommation

Je crois que c’est un truc acidulé qui fait mousser les liquides :question:

Pas mal !

Comme on appelle ce truc en français?

Est-ce que tu l’as déjà degusté? :wink:

Ce qui manque inévitablement en Allemagne … :heart:

Non je n’en au jamais gouté et je ne connais pas le nom en français :cry:

@ Glouglou : Est ce que tu veux dire qu’il n’y a pas de Paris-Brest et autres patisseries en Allemagne?? :astonished:

Ce que montre Thérésa ressemble au « TANG » que je buvais petite… et que donc… certains n’ont pas connu ! :wink:

Tu mélangeais la poudre à de l’eau et ça faisait comme un « jus de fruit pétillant »… ça ressemblerait de loin au Fanta de maintenant…

C’est ça ???

Héhé c’est bien ce qui me semblait !!!
Les gaufrettes me disaient bien quelques chose !
J’en ai trouvé a Carrefour prés de là où je suis, je n’ai pas pu en acheter je n’avais pas de monaie mais j’essayerais de les prendre en photo la prochaine fois que j’irais en acheter :wink:

Sa n’a rien a voir avec les petites gaufrette mais si vous vous souvenez il y avait eu un topic sur les « Milchschitte » et j’en ai trouvé chez moi et c’est la marque « KINDER » qui les a repris :astonished:

Photo (pour rafraichire la mémoire):

Dois bien y avoir des boulangeries - patisseries françaises, mais sinon non :cry:

Coucou j’ai trouvé les gaufrettes a Norma finalement pour ceux que ca interesse :wink:

photo disponible ici

(J’en ai plein la bouche en ce moment :smiley: et je met des miettes un peu partout sur le clavier :laughing: )

Ah voui, ça ressemble au Manner Schnitte autrichiens mais c’est à la VANILLE !! :stuck_out_tongue:

Pour la poudre effervescente, je me souviens d’un truc vraiment bizarre : de la poudre qui crépite au contact de l’eau. C’était vendu dans un petit sachet avec une sucette en forme de pied ( :mm: ) qu’on devait lécher et tremper ensuite dans la poudre. Ensuite, on lèche le pied :laughing: et ça crépite grave dans la bouche. Je sais pas si c’est spécifiquement allemand ce truc, mais c’était très drôle !

Non, on avait ça aussi en France. enfin, je me rappelle pas si c’était en forme de pied, mais à part ça, c’était la même chose.

Miam je viens de voir une photo de Brause !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:.

Lors de mon dernier voyage, j’ai bu quasiment que ça :slight_smile:. Mon préféré c’est le vert :astonished:). ( je sais plus le gout, c’est Wald… quelque chose ^^ ).

:slight_smile:

En français y’a pas de traduction, de même que pour le Apfel Schorle, on connait po :]

Waldmeister !! :wouaw: Je connais pas la traduction non plus… :frowning:

Ah vi Waldmeister :slight_smile: ( au début je croyais que ça voulait dire Goût Garde Champêtre ) :confused: :confused: :confused: :confused: :open_mouth: :open_mouth: :frowning: :frowning: :blush: :blush:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ah j’ai trouvé : Waldmeister = aspérule. Comme c’est pas une plante très connue, voilà une photo. Joli, non ?

Très joli en effet l’aspérule ( moi j’ai la photo du dico =) )

Ah oui, ,j’aurais presque oublié ma message de la Brausepulver ! :blush:

La Brausepulver est mélangée de la soude, du acide du vin ou acide citrique, du sucre et des substances aromatiques.
Le même principe comme à la poudre effervescente est aussi utilisé pour les comprimés de vitamine solubles en bouillonnant et les produits semblables.

La Brause est estimé chez des enfants jusqu’à aujourd’hui pour lécher la sèche dans la main. Ça mène vers une expérience explosive de goût bouillonnant-aigrement !

Comme enfants, c’était un épreuve de courage pour nous de verser complètement le contenu d’un sachet de poudre dans la bouche et de mélanger y la Brause seulement avec une petite gorgée d’eau. Ou nous prenions la poudre dans la bouche et nous la avalions avec de l’eau si vite que possible, que la Brause ne moussait pas dans la bouche mais dans l’estomac.

Probablement ce sont ces expériences d’enfance picotantes (prickelnd) qui nous laissent aimer tellement l’acide carbonique ! :wink:

Nous disons à une chose désagréable ou ennuyeuse d’ailleurs: « ce vraiment n’est pas prickelnd (excitant)! »

:astonished: :astonished: :astonished:

Bonsoir,

Je vois que l’on a cité la Fleischsalat, mais pas encore la Wurstsalat,qu’elle soit « nature » ou « strassburger ».
Introuvable en France, tout au moins dans l’Orléanais, trois fois hélas !

A propos de produits qui manquent de part et d’autre du Rhin, en revenant de nos vacances il y a quelques jours j’ai vu que Aldi avait de nouveau fait une « Aktions-Woche » avec des produits français à partir du jeudi 14 septembre (Aldi fait des actions spéciales toutes les semaines, soit le lundi soit le jeudi).

Et comme j’ai la pub (on dit « Flyer » ou « Blatt » ici en Allemagne), je vous donne la liste des produits qu’ils proposaient pour cette action spéciale produits français. C’est intéressant de voir car ça montre bien comment on perçoit certains produits français en Allemagne :

Pains au chocolat
Commentaire dans la pub du Aldi : original französische Feinbackwaren-Spezialität.

[i]Galettes bretonnes
original französisches Buttergebäck mit 22% Butter

Soft-Nugat à la Montelima
Nach original französischer Rezeptur mit Mandeln und Honig

Rillettes
Brotaufstrich nach französischer Art (mit Schweinefleisch, mit Gänsefleisch, oder mit Entenfleisch)

Vinaigrette
Salat-Dressings nach französischer Art (Dijon, Rotisseur, Citron, Naturel)

Saucen
Nach französischer Art - zum Verfeinern vieler Gerichte (au Caramell, Provenciale, Aioli, au Vine)*

Senf nach französischer Art (Rotisseur und Honig, Dijon, Dijon mit Kräutern der Provence)

Crêpe Maker

Teig-Mix in der Schüttelflasche (für Crêpes oder für Waffeln)

Pralinen-Konfekt (Truffes)
Feine kleine - in Kakao gerollte - Köstlichkeiten

Crémant de Loire A.C.

Armagnac VSOP

Couperné Fine Calvados VSOP

Pastis de Marseille

Sancerre AC[/i]

Et puis quelques vins aussi, mais rien de spécial…

*Les fautes d’orthographe sont authentiques ! (sur la pub !)