Et bien, il y en a eu de l’agitation depuis mon dernier post lol
Personnellement, j’espère que le ou la candidat(e) élu saura préserver et développer ce véritable moteur franco-allemand, car je pense que ces deux pays peuvent ensemble ( avec bien sûr l’aide des autres pays membres) construirent une Europe solide, unie et surtout efficace !
On faisait bien des croix gammées sur les affiches de de Gaulles…
Et ça parle de tolérance… c’est pas parce qu’on est contre Sarko qu’il faut le diaboliser, et de même pour Ségolène Royal.
Non mais je rêve! Cette fois-ci c’est le bouquet!!
C’est bien beau d’inventer les droits de l’Homme, encore faut-il les respecter à fond, pour preuve ce qu’a dit Tenzin:
Liebestelle,j’adore ta capacité à t’indigner.Je pense que c’est une des définitions de la jeunesse.
Quand on commence à ne plus s’indigner et à ne plus être révolté,c’est là que commence la vieillesse et qu’il faut commencer à se poser des questions.
J’ai lu le dossier de Marianne sur le « vrai Sarkozy », ils ont d’ailleurs explosé leurs ventes et ont dû en réimprimer! Ils le proposent gratuitement en PDF à télécharger (sur la droite du site)
A lire absoluement avant d’aller voter!
Je sais que ses partisans crient à la diabolisation, à l’affabulation mais même si les sources et noms ne sont pas tous cités (il craignent pour leurs postes! encore des menaces!), on ne peut pas nier une part de vérité sur ce qu’ils « osent » avancer concernant le candidat UMP…
Merci Michelmau! Cette indignation est à la hauteur de ma trouille de voir le Sarko président Kissou a bien trouvé le slogan convenable pour Sarko « tout devient nuisible »: avec lui, ce sera la politique actuelle avec les dégâts multipliés par 100 ou par 1000. Il y a quelques jours, une fille de ma classe m’a dit « Si Sarkozy est président, j’émigre en Allemagne! » Il y a des moments où je penserais bien la même chose
Il faudra au contraire rentrer dans la « résistance » et combattre ses futures dérives pendant les 5 ans à venir!
En attendant, je suis content de voir que la Ligue des Droits de l’Homme, instance respectée et écoutée en France, fait bien la différence entre les 2 candidats et appelle à voter et à faire voter pour Ségolène Royal le 6 mai.
Il n’y a pas que la vieillesse, il y a aussi des formes de sagesse… Parce que pour le peu que j’ai le loisir d’observer dans ma petite vie, indignation rime souvent avec ignorance…
Pourquoi ne pas citer de noms ? Je croyais qu’on était menacés de faschisme, de totalitarisme, donc ça devrait tout de même être une raison suffisante de penser à autre chose qu’à son poste ! S’ils craignent pour leur poste, c’est qu’ils pensent qu’une fois Sarkozy élu, ils pourront continuer leur vie tranquillou comme avant, c’est donc à dire que soit il n’y aura aucune dérive totalitariste, soit s’il y en a ils préfèrent la fermer pour collaborer. Si tous ces gens bien intentionnés craignaient vraiment de telles choses de Sarko et qu’ils se souciaient vraiment de la démocratie et tout le pataquès, ils parleraient aujourd’hui à visage ouvert et défendraient leurs positions becs et ongles.
Franchement, un article qui commence par « tout le monde sait », y’a rien pour m’inspirer moins confiance ! Franchement, il suffit de lire 2 pages pour voir que le journaliste ne sait rien et dans le même temps où il appelle à « braver la conspiration du silence », il ne brave justement rien du tout et ne cite aucun nom même parmi ceux dont il prétend qu’on peut le faire sans aucune crainte. La théorie du complot et de la conspiration, ce n’est pas vraiment nouveau, plutôt du réchauffé si vous voyez ce que je veux dire…