Discours de Sarko déjà évoqué

du même avis que Sonka concernant l’article en question… il est facile de dire que X a dit ci, X a dit ça… Quand on est protégé par l’anonymat…

Avec le recul, c’est vrai qu’il fait exprès de dire que la France n’a jamais été un pays totalitaire etc. Il dit ça juste pour essayer d’acquérir des voix :wink:

Si vous êtes las de Nicolas, regardez ici pour rigoler un bon coup! :wink: :smiley:

Article du journal britannique « The Independent » (traduction).Vous pouvez lire le texte original en cliquant sur « I’m not a fascist ». :wink:

questionscritiques.free.fr/edito … 300407.htm

Danke Michelmau. Das war sehr informativ :slight_smile:

Bien sûr! Entrer dans la résistance, ça commence par voter pour Ségolène Royal le 6 Mai :wink:

Ca se passe à New-York:
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/le-service-traduction-de-france-tele-pro-sego/ :smiley: :smiley: :smiley:

Ah, oui, on en avait pas encore parlé ici… :sunglasses:

Puisqu’il y a de l’humour sur ce forum, a mon tour de mettre une video comique^^

youtube.com/watch?v=_HawBtdo … ed&search=

Quelles élections… je trouve que Royal est une pauvre idiote incompétante, et que Sarkozy est un nabot pas net et manipulateur… AU SCOURS !!! j´ai presque pas envie de savoir qui sera annoncé au journal de 20h ce soir…

En tout cas, une nouvelle page se tourne pour la France…avec une vision du futur président Sarkzoy, semble-t"il, bien plus nationaliste, patriotique, affichant la « fierté » française, une volonté d’un retour aux valeurs de travail et de patrie, la morale, l’autorité (dixit son programme et discours).

Sarkozy parle régulièrement de mettre fin à la perpétuelle « repentance » de la France envers son passé colonial et la France de Vichy sous Pétain…
Le fait de vouloir revenir la dessus, tenter de réecrire l’Histoire ou minimiser les dérives coloniales et fascistes de la France, je trouve cette orientation très inquiétante, et même dangereuse pour ce pays, à l’heure de l’Europe fraternelle et apaisée, ayant fait le devoir de mémoire sur son passé douloureux… on ne peut pas comparer, mais je n’ose pas imaginer pareil discours en Allemagne :unamused:

Une majorité de Français a approuvé cette vision, et souhaite la voir appliquer, on ne peut que l’accepter, mais on peut le regretter et s’en inquiéter…