Mhhh…On ne naît pas végétarien, on le devient la plupart du temps! Quand on mange de la viande pendant l’enfance, on n’associe pas toujours l’animal qu’on a dans l’assiette et la manière dont il a été tué à cet âge là ! C’est après qu’on prend part à tous cela et qu’on y réfléchit , qu’on se pose des questions sur ce qu’il se passe autour de nous et dans le monde bref tout ça pour dire qu’en grandissant on a son propre libre arbitre ! J’vois mal des parents dire: « Regarde mon/ma chéri(e), une meumeuh ( vache ), tu sais que tu en manges parfois! » Mais je pense qu’il est difficile d’arrêter subitement sa consommation de viande pour ceux qui essaient … Moi même, j’associais, il fut un moment l’animal à la viande qui est dans mon assiette et les systèmes de mise à mort, comment c’est mit en place , ce n’est pas joli …
Ca me coupe l’appétit mais j’essaie de ne pas y penser . J’aime la viande blanche et le poisson, je ne mange pas beaucoup de viande rouge, je ne mange pas de mouton, pas d’agneau , pas de veau, du bœuf par contre, c’est paradoxale mais bon … je ne mange pas les " bébés animaux" , dans ma tête, je me dis pour la vache par exemple : " ah mais elle a eu le temps de grandir, il a vécu un peu quand même" afin que je mange et ne pas culpabiliser! Alors moi, Oui je ne suis pas végétarienne, oui j’aime le goût de la viande mais il n’empêche que je ne suis pas insensible aux modes d’élevage et d’abatage!
Je n’aime pas cet argument : " De toute façon, il faut bien manger ! " >> ça montre bien que l’Homme ne pense qu’à lui et se sent supérieur d’une certaine façon. Un peu de respect à avoir, je pense !
Pour le bouillon de cube , je dirai qu’il faut respecter les convictions des personnes, c’est comme par exemple donner de la viande à un musulman en lui disant qu’elle est bien Hallal alors qu’elle n’en est pas !
Je ne peux pas manger un animal que j’ai vu par le passé, impossible! L’image de l’animal me reviendrait à l’esprit ! Bien sûr, certains vont encore dire, mais si on ne te le dit pas, quelle serait la différence ? Oo Bien sûr , rien au goût … Question d’éthique !
Ah la la , la boucherie chevaline ! Une aberration selon moi >>> Chacun son avis hein !
Encore une fois, tous ce que je dis n’émane que de mon point de vue personnel, vous avez le droit d’être en désaccord avec moi , mais c’est ce que je pense être bon, chacun ses convictions et sa façon de voir les choses! Tant qu’on est en accord avec soi- même où est le problème, même si les choses peuvent être parfois paradoxales … Chacun construit sa propre éthique!
Fifititi : je suis anthropomorphe !!! Je n’aime pas casser les choses par exemple , j’ai l’impression qu’ils ressentent la douleur bref c’est con mais c’est dans ma tête ! J’ai toujours l’impression que les animaux se rendent compte des choses! J’ai beaucoup d’empathie … à la fois un défaut et une qualité!