Existe t'il un héros national allemand?

Tu trouves? Alors tu étais dans la région? Moi, je parie qu’ entre cent jeunes d’aujourd’hui, tout au plus deux savent qui est Arminius.
Si ca vous intéresse, mon héros à moi, c’était longtemps Claus Schenck Graf von Stauffenberg. Aujourd’hui, je lui préfère Georg Elser. En ce qui concerne Arminius, un type qui fait la guerre n’est jamais un héros à mes yeux. :unamused:

Stauffenberg c’était quelqu’un c’est sûr. d’ailleurs il va y avoir un film qui va sortir: walkyrie c’est Tom Cruise qui va jouer son rôle :confused: je sais vraiment pas ce que ça va valoir…

Je viens de faire le test avec ma fille qui, pourtant, fait des études d’histoire depuis 4 ans: elle ne connaît pas Arminius/Hermann. Et elle n’a pas de héros, elle.

Ouille,ouille,ouille…je m’attends au pire!!!German history revisited!

J’ajouterai;« Unglücklich das Land, das Helden nötig hat. »(B.Brecht)/« Malheureux les pays qui ont besoin de héros. »
:wink:

Même personnages et même évolution pour moi. Stauffenberg pour l’attentat du 21 juillet 1944. Cependant, après reflexion, je lui préfère Georg Elser, qui n’a pas attendu que la guerre tourne mal pour agir.

pour moi , c´est HANS et ANNE SOPHIE SCHOLLS, resistants allemands, fussiller , par la gestapo ,en 1943. Ils etais menbres, du groupe de la rose blanche . Dans un temps óu ils devait trahir leur pays , pour vaincre le faschime.
herodote.net/histoire/evenem … r=19430222

   jean  luc :wink: 

ps En Allemagne ils sont une reference.

Ca me fait penser à la Lorelei de Kästner: :wink:

Er starb als Held. Man muß ihn nicht beweinen.
Sein Handstand war vom Schicksal überstrahlt.
Ein Augenblick mit zwei gehobnen Beinen
ist nicht zu teuer mit dem Tod bezahlt!

Le poème complet en allemand et ses explications en français

cri-zi Posté le: Dim 30 Nov 2008 17:43 Sujet du message:


krepoi a écrit:
quand je vivais en allemagne il y a 15 ans,arminius était présent dans les mémoires…

Tu trouves? Alors tu étais dans la région
J’étais a Krefeld (NRW)

Je ne connaissais pas ce poëme de Kästner.On reconnait bien là son humour…Comme quoi l’héroisme, ça tient parfois à pas grand chose! :smiley:
:wink:

Dans la même série, j’avais un prof d’Allemand (oui, oui, j’avais allemand LV1 en France - fallait bien apprendre la grammaire et l’orthographe à 8 ans), qui traduisait « une revolutionnaire » par « Revolutionärrin »… :wink:

Pauvre Louise Michel, pauvre Rosa Luxemburg! :frowning:

Effectivement, ses positions semblent claires… Sur l’aspect « révolutionnaire », je les partage même, étant moi-même plutôt partisan d’évolution.

Je fais remonter ce sujet pour vous signaler que la ZDF, après le grand docu-drama historique « Die Deutschen », montre acutellement un autre sur Arminius et la bataille de la forêt de Teutoburg, et ça exactement 2000 ans après les faits :wink:

Le premier épisode (de deux) est déjà disponible en « stream » gratuit sur internet terra-x.zdf.de/ZDFde/inhalt/18/0 … 10,00.html

Si vous remontez ce fil-ci, vous verrez une statue énorme de ce « traitre », qui à « sauvé » les Germains. Quant au (con)texte, voici quelques extraits:

Dans le jeu Civilization, chaque pays dispose de deux héros. Pour le peuple allemand, c’est Frédéric II et Bismark

:astonished: :astonished: :astonished:

qui à pondu ça!!? :smiley:

Ils le font exprès ou quoi ? Pourquoi ces gens-là nous donnent sur un plateau tout ce qu’il faut pour les mépriser ? Je n’aspire qu’à l’amour, mais franchement avec les Anglais, c’est dur.

source : fr.wikipedia.org/wiki/Civilizati … ilisations

:astonished: pardon pour le HS mais ce jeu est de la propagande pour occidentaux chrétiens anglophones imbus d’eux-mêmes.

Tout de suite les grands mots… Sachant qu’aucune religion ou aucune équipe est meilleur que les autres… je dirais non :stuck_out_tongue:
Mais bon, on est HS

De toute facon, quelque soit les héros que nous voyons, tous ont une part d’ombre…
S’il fallait voter pour un héros allemand, je dirais : Frédéric II pour ma part

Franz kaiser beckenbauer :slight_smile: :stuck_out_tongue: