Expressions courantes utiles

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en LEA anglais/allemand et je pars dans une semaine dans une famille allemande à Münster. Je suis déjà partie une fois et pas mal d’expressions très courantes m’avaient manqué. Si vous pouviez me renseigner, voire rajouter quelques expressions utiles en famille ou que les allemands utilisent très souvent, ce serait super ! :slight_smile:

Voilà les expressions, bon vous allez peut-être rigoler, elles sont vraiment très bêtes, mais c’est pas vraiment ce qu’on utilise couramment à la fac :smiley: :

Merci beaucoup pour votre accueil.

Vraiment ? (étonnement)

Ah bon ? [Ach ja ??]

Ravie de vous rencontrer. [ich freue mich, Sie kennen zu lernen ??]

Est-ce-que ça te dérange ? / Ça ne vous dérange pas ?

Oui, volontiers !

Je vais me coucher !

Je m’en occupe !

Je peux faire la vaisselle, si vous voulez !

Comment dit-on « des pâtes », j’ai trouvé nul part un truc correct ! :laughing:

Et dernière question, très bête j’avoue, mais je sais jamais : quand j’arrive pour la première fois dans la famille, je dis Hallo ou Guten Tag ? :smiley:

Voilà, n’hésitez pas à en rajouter, merci d’avance !

« des pates » = Nudeln (sans article, genre « Ich ess gleich Nudeln »)
Dis plutot Guten Tag a la famille, mais a leurs fils et filles tu peux leur dire Hallo ou Hey.
T’as mis pas mal de trucs utiles, mais jcomprends pas, t’As envie qu’on corrige? Si oui, traduis les deja toi, puis on te dira si c’est bon.
Bon voyage :wink:

des pâtes ?? Nudel (Nudeln au pluriel)… on ne sait pas ça en LEA d’allemand ?? :laughing:

non… sans rire… Je constate que l’enseignement des langues étrangères en français a toujours les mêmes défauts… on sait dire Pollution et Objecteur de conscience dès la seconde…
mais pas « je n’aime pas les pâtes »… :laughing:

Edit : après le message de Dresden… Elle a raison… fais tes phrases et nous te dirons ce qui cloche dedans… C’est le meilleur moyen d’apprendre :wink: