FACEBOOK.... vous en pensez quoi ?

J’ai aussi longtemps été retenu pour l’argument avancé par Marie, à savoir que si on a perdu le contact, c’est qu’on avait plus forcément grand chose en commun.
Mais finalement, c’est aussi intéressant de voir ce que sont devenus ceux qui ont compté.
Et puis, ca permet un contact plus facile avec ceux qui déménagent/voyagent beaucoup, et qu’on perd donc plus facilement de vue, sans qu’on ait pour autant plus rien à se dire. :wink:

Ayant été récemment au mariage de mon plus ancien ami (on se connait depuis le CP, époque glorieuse :smiley: ) dont la marotte est justement de retrouver des vieux camarades de primaire/collège/lycée, j’ai revu plusieurs de mes anciens copains de ces époques qu’il avait justement invités.

On a passé une bonne soirée, c’était sympa mais on n’avait pas beaucoup plus de choses à se dire que les « qu’est-ce que tu deviens » et « est-ce que tu te rappelles ». Mais avec mes amis, c’est légèrement plus que ça. On fait des trucs ensemble et on se connait.
Ce qui a fortiori n’est pas le cas de quelqu’un je n’ai pas vu depuis 5/10/15 ans et qui a pour toute image de moi une fille de 6 ans joufflue en robe à smock.
(Parce que bon, je ne suis plus aussi joufflue et je ne porte plus de robes à smock. :wink:)

Ca c’est de la curiosité, pas de l’amitié. :stuck_out_tongue:

Ma meilleure amie est au Brésil depuis 2 ans, on se parle/s’écrit toutes les semaines au minimum et je reviens d’aller la voir, et deux de mes très bons amis habitent en Allemagne, et on se revoit tous les étés.
Il suffit de faire les efforts.
Et au final, on ne choisit de les faire que pour certaines personnes. Parce que les copains ça se trouve partout, alors que les amis, ça se bichonne. :wink:

C’est super que tu puisses aller voir tous tes amis régulièrement, mais tu croies vraiment que des efforts suffisent ? Quand je rentre en France une fois par an, je n’ai ni les moyens financiers, ni le temps de faire un tour de France pour aller voir tous ceux que je voudrais voir. Et forcément je ne vais pas non plus en Belgique ou au Danemark…

Facebook ça sert à assouvir la curiosité pour la plupart de nos ‹ amis › dessus. Après, pour les vrais, les true till death (moué , pas sûre de l’écriture :stuck_out_tongue: ), personnellement je délire juste avec sur une vidéo postée ou une petite phrase « cryptique » qui fait rire que les initiés mais je passe pas par facebook spécialement pour avoir des nouvelles d’eux.

Mention spéciale au tetris friend quand même, qui me sauve bien des nuits :laughing:

ce qui me dérange c’est que tout est gardé en mémoire. j’ai fais le test de désactiver mon compte et de retaper simplement mes identifiants quelques mois plus tard… bah ça m’a réouvert mon compte tel qu’il était quand je suis partie… donc pour eux la cloture definitive n’existe pas, il y a toujours tout ce que tu as dit ou fait en mémoire dans leur fichier et ça m’est tout simplement pas tolérable.
zéro pointé pour la liberté. banco pour la surveillance des adhérants.

Même si je ne pratique aucun des deux, j’imagine que c’est là une différence majeure entre copains d’avant et facebook puisque le premier est de droit français et le second de droit américain…

exactement ça… je pense la même chose. pour eux c’est normal de surveiller tout le monde.

j’ignorai totalement cette partie « cachée » là !!! :astonished: Une raison de plus pour ne pas s’y inscrire… puisque s’y « désincrire » ne veut rien dire sur Facebook…

facile aussi… dans ce cas là. … de prétendre qu’il ya XXXXXXX millions de gens d’inscrits… quand les désinscriptions ne sont jamais activées…

AAAA… ces américains alors…

bref… je reste sur copains d’avant :wink:

Je ne suis pas dans un vol pour le Brésil tous les WE.

Je dis simplement qu’il y a certaines personnes pour qui je suis prête à faire des sacrifices et d’autres non.
Et les enseignements de cet état de fait sont en général éclairants.

Si on suit ta logique, je n’ai donc que 2 amis en Europe, puisque seul un couple de copains est venu me voir. Et pourtant… Je ne crois pas que cette règle marche toujours !

Mais là on s’écarte de facebook :wink:

cafebabel.com/ger/article/31 … werke.html

:wink:

Elo : un lien… c’est toujours mieux avec une petite explication :wink:

Si j’ai bien compris, le lien que nous donne Elo, est un article en Allemand pour les « anti-Facebook » :wink: (j’ai juste survolé le site)…

Désolé c’est le 1er lien que je dépose :confused:
Oui, c’est surtout des personnes anti Facebook mais il y en a aussi qui en sont adeptes. C’est un peu un débat.

A noter que généralement, les gens qui divulguent leur ego sur Facebook sont les premiers à aller pleurnicher sur l’espionnage des données personnelles sur Internet… On ne se refait pas! :unamused:

Hello je passe par là 10 ans après l’ouverture du topic!

J’ai lu tous les messages et je suis assez d’accord avec nombreux d’entre vous!

Très souvent les personnes que je connais qui n’apprécient pas facebook me trouvent comme raisons le partage de beaucoup trop d’informations sur ta vie, le stockage de données personnelles, photos et autre par facebook, etc…
Moi je ne trouve pas que Facebook soit quelque chose de négatif et je ne m’y suis pas inscrite à cause d’un phénomène de mode.

Pour être honnête, je ne me souviens même pas du jour où je m’y suis inscrite, mais j’ai commencé à l’utiliser à mon retour d’Allemagne. J’ai pu être de nouveau en contact avec des personnes que je n’ai pas pu voir avant de rentrer ou qui étaient rentrées dans leur pays avant! Ca m’a fait plaisir!

Récemment j’ai également retrouvé des amis à moi avec qui j’étais au collège. On n’avait pas eu de contact depuis 7 ans et Dieu sait qu’on s’était cherchés en se loupant à chaque fois!

Pour ce qui est des informations personnelles, on peut bien sûr mettre un pseudonyme à la place de son nom, ce que j’avais fait au début. mais après j’ai mis mon vrai nom quand je me suis rendu compte que des vieilles connaissances pouvaient me retrouver!

Et puis sur facebook, je mets moi aussi des photos. Ca me fait plaisir aussi des voir des photos de mes anciens amis, voir ce qu’ils sont devenus etc…

La page d’accueil de facebook me donne souvent du sourire, quand je vois les moments de la vie de mes amis qu’ils veulent bien partager…

Voilà, je vais m’arrêter là!

Ah mais c’est exactement ca!!
Ce sont exactement ces gens qui mettent leurs photos partout ou ils le peuvent, pour montrer que eux, ils ont des amis, mettent leurs photos bourres comme des trous aux commentaires kikoolol genre « c’etait trop bien cette soiree cocktail! » et qui pleurent quand ils remarquent que facebook retient les informations divulguees volontairement.

Soit on montre sa vie sur facebook, soit on se la joue discret.

Cpmme le montre taratouille, faut pas diaboliser facebook, c’est aussi un moyen sympa pour rester en contact (dans mon cas c’est utile, le telephone c’est cher)…

Le lien d’elo me fait doucement rire, facebook est montre comme un danger pour la vie privee, or tout ce qui est sur facebook est publie VOLONTAIREMENT, on peut donc choisir ce qu’on veut montrer ou pas… Et les photos dossier taguees par les autres, on peut les supprimer, et seuls les genies de l’informatique peuvent les retrouver :slight_smile: D’ailleurs, celui qui a trouve un rapport entre facebook et le suicide, je lui donne mon Oscar de la meilleure raison pourrie.
Sans parler des tests, tout le monde le sait qu’ils sont pourraves, pas la peine de les descendre -_-

Savez vous que facebook est un exellent outils de travail pour les cambriolleurs, surtout en ce môment. si vous savez le nombre de gogos qui donnent leur dates de vacances sur facebook,ou des message comme,« la semaine prochaine je suis en vacance ».

jean  luc :wink:

c’est surtout beschäftigungstherapie (ya un mot parail en françaisß)
moi je me sens comme dans mon ancien bac à sable…

D’autres utilisent Google map ou tout autre systeme de cartographie pour repérer les rues adjascentes et connaitre le quartier, les maisons isolées…

ça dépend des gens oui, personellement j’ai toujours joué la discrétion mais ça me dérangeait quand même…