gestion de l'épidémie en France et en Allemagne

Je ne suis pas médecin , mais… :mrgreen: , une phrase qu’on entend souvent ces derniers temps.
Article intéressant de francinfo sur la gestion comparée de l’épidémie dans les deux pays. Le titre complet de l’article est :"Pourquoi l’Allemagne semble-t-elle mieux gérer l’épidémie que la France ? "…les tests , eh oui , les tests.

heureusement qu’en France on a un système de santé formidable , avec des gens dévoués, et capables
comparé aux politiques engoncés dans leur habitudes
des ronds de cuirs disait , Brel , non !!!

j’ai été soigné en Allemagne « Krakenhaus Schleiden »
les soins sont idem qu’en France ainsi que la Matos et les personnes hyper dévoués comme en France ( CHU de Caen)
merci à eux !!
don cherchez l’erreur???

Mais il n’est pas question du travail remarquable des soignants , gici :astonished: .Lis l’article.

merci Michel

mais c’était pour rendre un hommage avec un témoignage aux équipes soignants des deux pays :respect:

en bref… ça fait des années que les hôpitaux publics crient au manque de moyen…
ben maintenant on le constate… Du moins le grand public le constate… …

je vais être vulgaire, mais… c’est pas quand on a fait dans son froc… qu’il faut serrer les fesses…

Non, Kissou, le grand public le sait déjà, et depuis longtemps. Mais c’est pas le grand public qui tient les cordons de la bourse. Les coupes dans les budgets, les fermetures de lits, voire d’hôpitaux entiers, c’est pas le grand public… Et c’est pas le grand public qui aujourd’hui dit que bah, finalement, c’était pas une bonne idée et qu’il faut réouvrir des lits, acheminer du matériel médical etc… :unamused: (suivez mon regard…)

pas aussi sûre que toi Mislep sur le fait que le grand public sache dans quelles conditions les hôpitaux publics bossent… les français sont tout le temps en train de se plaindre, sans jamais se rendre compte de rien…