Good Morning Deuschtland !

Bon ben à partir de Lundi je serai là moins souvent :confused: car j’attaque le boulot! C’est la première fois que je commence aussi tôt! :stuck_out_tongue: Youpi!! :jump: Je travaillerai pendant un mois et demi avant d’aller en Allemagne. Alleluia! :ange:

Ben je sais pas vous, mais chez moi c’est pas trépidant la fête de la musique… Bon je suis pas en plein plein centre ville, mais avec mon mari, on est sortis faire un tour et y’avait un groupe à côté de chez nous, moyen, donc on est allés plus loin vers un point stratégique où j’avais lu sur Internet qu’il y avait des concerts, on arrive, que dalle… On rentre en passant devant une estrade où ils pliaient… Finalement, c’était le premier groupe le mieux ! (enfin, le seul…) Et à 22h30, silence radio…

Bon j’espère que d’autres ont bien fait la fête !

Dans ma rue, c’est techno à fond… !
Je vais pêter un plomb si ça continue :laughing:

La fête de la musique, c’était vraiment mieux à Paris!

Chez moi pas de danger… j’habite un p’tit village au fin fond du nord de la france alors ce soir à part le chant sympatique des grenouilles de la marre voisine et le direct à la tv c’est le calme plat!

…!

je suis à nice et il y a un célèbre dj français qui anime une soirée sur le port…on dirait que toute la ville s’y est donné tendez-vous tellement on l’entends. je vais pas dormir tout de suite!!! :sunglasses: :wink: :wink:

Ben à Charmes y a rien eu! En fait ça dépend des années. C’est dommage car j’ai l’impression que le kiosque qu’ils ont fait dans le centre ville ne sert à pas grand-chose :wink:

Ce soir la grande nouvelle c’est que j’ai un nouveau petit chien, ou plutôt une chienne âgée de 6 semaines. Elle s’appelle Cristal, elle est très jolie et elle a des yeux vert-bleu :heart: Vu qu’elle a peur de rentrer dans la maison, cette nuit ça va être joy! Mais elle va grandir avec mes neveux et nièces donc elle va être brave. :sunglasses:

Pour ma part la fête de la musique se déroule tous les ans dans un petit village à 15 km de chez moi… Ce petit village… triple sa population pour la nuit du 21 juin ! :wink:
Là… j’ai rendez-vous avec une Banda (les Lyonnais appellent cela une clique je crois)… c’est comme une « fanfare »… mais ce sont des groupes qui jouent des musiques des Fiesta de Bayonne, St Jean de Luz, Pampelune et autres… J’adore ce genre d’ambiance Bodega, et leur musique me fait planer… c’est incroyable !!! En plus c’est tous les ans la même, et donc tous les ans, j’y rencontre des copains que je ne vois généralement qu’une fois par an… Ce soir du 21 Juin…
cela fait 7 ans qu’un des membres de cette Banda m’a fait découvrir la fête de la musique dans ce village… Et depuis… le 21 juin est réservé d’une année sur l’autre dans mon agenda :wink:

Dans ce petit village, tout est regroupé… vous passez donc d’une ambiance bodega… à… 30 m plus loin… Un concert dans l’église (plusieurs concerts au long de la soirée)… Puis 30 mn plus loin, des jeunes qui jouent du Djumbé dans une prairie, puis 50 mn plus loin, des groupes de Rock dans la salle des Fêtes… 50 mn plus loin des auditions de musique et de chorale, et juste à côté, des solo ou duo très acoustiques…
bref… il y en a pour tout le monde :wink: et j’adore :wink:

à ce que j’ai entendu, cette soirée a fini très mal, avec des policiers, du gaz lacrymo, et d’autres joyeusetés du même genre. :open_mouth:
perso, j’étais trop crevée pour sortir, et je gardais un très mauvais souvenir des embouteillages humains dans les ruelles du vieux nice (mettre un quart d’heure pour faire quelques mètres en étant compressés par plein plein plein de gens c’est une situation qui me fait limite paniquer…) par lesquels j’ai dû passer l’année dernière… :angry: (sinon, Christophe Mali, un des chanteurs de Tryo, au Port, c’était sympa.).
Mais là, je crois que j’ai bien fait de ne pas sortir… :unamused:

en tout a commencé par une altercation entre des jeunes qui ont jeté des bouteilles de bière et les policiers qui ont riposté en jetant des gaz lacrymo dans la foule, semant la panique et la fuite complètement désordonnée. mais au final, on ne dénombre aucun mort ni blessé. plus de peur que de mal… :wink: :astonished: :open_mouth: :unamused: :unamused:

Tiens je mets ça là parce que je sais pas où le mettre…
Entendu tout à l’heure sur SWR3 :
Un écolier australien, d’origine autrichienne, a été refusé à l’inscription dans une école chrétienne (je dis chrétienne parce que je suis plus bien sûre, mais je crois bien que c’était catholique) à cause de son nom : Hell, qui signifie « enfer » en anglais…

:astonished:

C’est tellement stupide, franchement, je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer…

ouais… en tout cas c’est du grand n’importe-quoi :unamused: Quelle idée de juger les gens sur leur nom :imp:

La aussi jen ai une geniale, jai limite failli la mettre dans les blagues. Les parents de mon corres ont une Mazda (voiture japonaise) et en plus detre une simple marque, Mazda a une autre signification (officieuse) pour les Allemands:
-Mein
-Auto
-Zerstörst
-Deutscher
-Arbeit

Jai trouve ca genial… :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

:laughing:

t’aurais pû la mettre dans le topic des blagues, c’est sûr! :smiley:

Salut les zamis!

Je voulais juste vous faire un petit coucou avant de partir en Allemagne! :slight_smile:
Gros bisous à tous!! Je promets rien mais j’essaierai de venir sur le forum!
A bientôt!

un très bon séjour à toi ! :smiley:

Salut Liebestelle!

Bon séjour là-bas en Allemagne!Ont-ils internet? :wink:

Merci Michel!

Je suis bien arrivée, la famille d´accueil a internet donc je pesserai régulierement. :smiley: Cette premiere journée a été comique, je comprenais pas grand-chose car les gens parlaient trop vite. Bah, c´est normal d´en ch*** au début. Y a un truc qui est génial, c´est la Schwarzwald Gästekarte qui permet de bouger dans la Foret Noire en bus ou en S-Bahn gratuitement! Et on a aussi des entrés gratuites dans certains musées. Ca donne envie d´en profiter a fond! :smiley:

Sur ce, bonne soirée a tous et a bientot!

Profite au max,Liebestelle! :wink:

Pour moi, l’allemagne ce sera l’année prochaine (pour fêter les 10 ans de mariage de mes amis :wink: )

raconte-nous tout Liebestelle !!! on veut tout savoir :wink:

et profite bien de ton séjour :wink:

Waldkirch est une jolie ville, avec plein de chemins de randonnée dans les environs! :sunglasses: Je me plais bien ici, c´est tranquille!

Bon sinon vous avez entendu parler de la greve des cheminots de la Deutsche Bahn? J´ai une énooooooooooooorme envie de leur mettre des coup de pied au derriere! :tomato: :gun: :catch: :fire: Rendez-vous compte, les pauvres ils ne gagnent que 1500euros par mois :unamused:

Sur ce, je dois vous laisser, je vais visiter un musée privé sur les pierres précieuses :sunglasses:
Gros bisous a tous!!