C’est vrai de le « oo » est très anglophone Sinon, « Aktuello » ?
AKTUELLDEUTCHLAND . c´est simple. si tu d´adresse á un plublic germanophone, parle lui en allemand,et non avec un chiaraibia qui te feras passer pour un cloon.
jean luc :wink:
C’est pour un publique français et non germanophone. C’est « Aktuelldeutschland » ou « Deutschlandaktuell » ?
tu devrais le savoir Heiko… je pense que tu sais déjà que quand on dit en français « la banque allemande » on dit en allemand ??? comment déjà ??
réfléchis un peu… pour me faire plaisir … (d’autant que Jean-Luc a été vachement sympa de te donner la solution que nous avions essayé de te faire trouver tout seul pendant plusieurs jours… )
Si tu choisis la première solution, aktuell est alors un adjectif épithète, qui doit donc s’accorder avec le nom auquel il se rapporte.
aktuelles Deutschland.(en deux mots.)
Deutschland Aktuell existe aussi (c’est d’ailleurs le nom d’un site et aussi celui d’un manuel d’Allemand.)
Si c’est pour des francophones, alors c’est evidemment AktuAll ou AllAktu
Sinon, le champ pour trouver les « legos »: aktuell, Aktualität, Nachrichten, Neuigkeiten, das Neueste, Informationen, Infos, Meldungen, Journal, Report, Magazin, evtl Zeitung (normalement journaux écrits sur papier).
J’aime bien Aktuall Je vais y réfléchir.