La chute , downfall ( der untergang)

N’ayant pas vu d’avis sur ce film dans les posts , je me demande si vous l’avez vu ? et ce que vous en pensez ? Après tout , c’est un film allemand nommé aux oscars en tant que meilleur film etranger.
Donc voila , à vos claviers.

j’en ai bcp entendu parlé…mais je suis pas allée le voir… (en fait quand je me suis enfin décidée c’était trop tard… :frowning: ) Tu sais si il est sorti en dvd???

oui , il est sorti en DVD , on me l’as offert pour mon anniversaire :smiley: , je donnerai mon avis

Je n’ai pas encore vu le film, mais j’ai entendu dire que ce film a suscité un polémique dès sa sortie, puisque d’un côté, le personnage d’Hitler a un image trop « humain ». Quand je verrai un jour le film, je vous en dirai davantage à ce propos. :wink:

alors , je l’ai vu et je ne trouve pas qu’Hitler est un visage trop humain dans ce film , il a plutot l’air de ne pas avoir toute sa tete.
A vous de juger !
Mais sinon , c’est un bon film sur les derniers instants d’hitler que je n’ai encore jamais vu dans un film.
Par contre j’imaginais les russes plus cruels violant et tuant à tour de bras mais ce n’est pas le cas dans ce film. Ils n’ont pas cette image.
Les acteurs sont très bons.

Hein, ct ton anniv??? c’est maintenant que tu le dis???

Bon allez…

:dance: JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIRE ! :party:

:fete: :dance: :fete: :dance: :fete: :dance:

trop tard , c’était le 9 !!! :frowning:

Oui, je me doute bien que je l’ai raté… vu la date de ton post… :frowning:

Ceci dit (rien à voir :stuck_out_tongue: , et pour revenir à nos moutons de films) je ne savais pas que « La chute » avait obtenu une nomination aux Oscars !!! Bravo ! :jump:

Cette polémique est un peu bizare je trouve : le film est bien réalisé, l’ambiance surréaliste qu’il y a probablement eu dans le bunker d’Hitler avant la prise de Berlin est bien retranscrite et je ne vois pas en quoi le fait qu’Hitler apparaisse « humain » est un problème.

Je trouve justement que c’est le tour de force de ce film, de cet acteur qui joue Hitler en particulier, Bruno Ganz pour ne pas le nommer, tant il arrive à montrer la folie du Führer quand il s’énerve au-delà de l’imaginable, quand il s’entête à envoyer ses dernières forces se faire massacrer par les Russes et quand il choisit de se suicider plutôt que d’accepter la défaite, et tant il arrive effectivement à être « humain » auprès des gens qu’il affectionne tels sa secrétaire, Mme Goebbels ou bien son chien…

A mon avis, beaucoup de gens aimeraient voir Hitler uniquement sous son angle le plus abject, le plus diabolique pour être conforté dans leur haine de cet odieux personnage, et il leur est difficile d’accepter qu’il ait pu avoir des côtés humains, qu’il ait pu éprouver de l’affection pour certaines personnes.

Mais même dans l’horreur, tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc, et ce n’est pas le fait de voir quelques aspects humains de ce personnage qui peut faire oublier l’ignominie des attrocités qu’il a fait subir à tant de personnes.

Pour ceux qui recoivent cette chaine, ce film sera diffusé en deux volets les 18 et 20 octobre sur ARD…(à partir de 20h10)

… en plus il s’agit d’une version inédite « longue » , de vingt minutes de plus que la version cinema…

Mais cette version « inédite » et « longue » n’est pas dans un DVD sorti en France ou en Allemagne? ou bien elle est vraiment inédite?

Tout a fait d’accord avec toi seb pour moi c’est le meilleur film qu’on ait pu faire sur hitler, et ceux qui l’entouraient de près, ceux qui savaient ceux qui ne voulaient pas savoir.
B ganz est extraordinaire dans ce rôle
J’ai regardé la VO sous titrée, Je pense qu’il ne faut pas regarder ce film en vf.

Héhé, les Grands Esprits se rencontrent :smiley:!

oups , trop tard , je l’ai vu en VF mais aussi parce que je le regardais avec des personnes qui ne parlent pas un mot d’allemand ! et oui , ca existe !
:frowning:
Tanpis , je le regarderai tout seul dans mon lit en VO un peu plus tard !

Et qu’est que ça donne au niveau de la voix qui double B Ganz???

Alors la voie , elle est très feminine !
en fait , c’est une voie d’homme classique , assez agé , faut ecouter , mais la doublure est assez bien faite , pas comme les telefilms allemands diffusés sur nos chaines !

Je trouve au contraire que la voix française de Hitler est très mauvaise. Quand Hitler pousse ses fameuses colères, ça ne rend absolument pas bien en français, l’allemand vous prend bien plus à la gorge. J’adore ce film, je l’ai en DVD. Il est très réaliste et c’est ça qui le rend exceptionnel.

Par contre le DVD français est une ENORME arnaque pour la simple et bonne raison que si on veut voir le film en allemand, on est obligé de supporter les sous-titres! C’est quand même incroyable! Pourtant les DVD des films anglophones possèdent tous l’option de voir le film en VO sans sous-titres, et là pour une fois qu’un film allemand sort en DVD en France, y’a pas moyen d’enlever les sous-titres… Je ne l’avais pas vu ça en achetant le DVD, sinon je l’aurai acheté à Saarbrücken… :angry:

Moi j’avoue l’avoir regardé en VF mais ca m’a fais un choc :confused:
Je ne m’attendais pas à ca et je peux dire l’avoir assez mal suporté , ce n’est pas la violence proprement dite mais son coté humains… Dans ce film les acteur ne sont pas américains n’ont pas de grosses mitraillettes et tirent sur les vilains allemands pas bô qui crient « RAUS RAUS! ». La vilolence et les attrocitées sont humaines et apprendre dans un film ce que le programme d’histoire francais a censuré a été assez dur pour ma part.
… pourquoi ? un honneur ? ou est l’honneur dans la mort ?..
Le savoir et le voir sont 2 choses trés differentes… :cry:

« Voilà enfin un film qui remet les pendules de l’histoire à l’heure : Hitler était un grand malade paranoïaque et mégalomane qui avait ses bons côtés : sympa avec sa secrétaire (aryenne), gâteux avec les enfants (aryens), amoureux de sa chienne (berger allemand)… Sa déchéance fut un jour de tristesse et de deuil. Son entourage ? Pas toujours top : la mère Goebbels une dangereuse psychorigide et son mari était un fanatique faible de volonté. Mais finalement, la plupart des autres SS étaient des braves types et Eva Braun une douce mythomane qui ne pensait qu’à swinguer et à boire du champagne. Quant à cette jeune secrétaire personnelle du führer qui ne savait rien des massacres de masse… Comment ne pas lui pardonner son manque de clairvoyance, à cette pauvre petite ! Ah misère ! »

C est la critique du film d un spectateur sur allociné , meme si il exagere un peu, je suis un peu d accord, tout le film est centré sur ce fameux bunker et en prenant cette evenment individuellment on se rend compte qu on pourrait avoir de la compassion pour ces personnages, ce qui n est pas censé etre le cas, on ne peut pas faire un film centré sur ça … j ai regardé le film avec mon pere (raconte ma vie :smiley: ) et apres le film il y avait une interview de l entourage d hitler (la secretaire) et ils disaient tous de pas connaitre le masacre des juifs mais les juifs etaient deja persecutés en 1936 et les gens malgré la crise on quand meme votés Hitler et il n a pas tout fait tout seul donc la j ai du mal a comprendre, si quequ un pouvait m eclaircir :sunglasses:

Il me semble que à part les haut gradé, le peuple allemand n’avais pas conscience des crimes contre l’humanité dans les camps.
La ou c’est grave, c’est que les dirigeants des pays alliés, grace à leur service secret, eux étaient au courant de ce qui se passé dans les camps ! Et malgré ça, ils n’ont pas informé la population(mais j’imagine que les enjeux de divulgué ce genre d’info en temps de guerre n’aurais fait que précipiter l’horreur).
Quand les soviet furent proche des camps, beaucoup de document important ont été détruit. Il reste encore beaucoup d’élément dont on n’a pas encore connaissance…