Effectivement, la question ne se pose pas du côté français mais du côté allemand, car la règle historique - jus sanguinis - dit, qu’on fait partie d’un seul « peuple » par descendance/filiation et ne joue pas avec une chose tellement « sacré » que le sang qui coule dans ses veines… .
En principe, l’Allemagne refuse donc (toujours) la double nationalité.
J’ai des amis (de deux parents allemands) nés en Suisse, qui, une fois naturalisés suisses, ont effectivement perdu leur nationalité allemande pour ça (malgré leurs deux parents allemands).
Ceci dit, il y a des exceptions: Si les deux parents sont de nationalités differentes, dont une allemande, l’Allemagne considere qu’il y a malgré tout « mélange de sang » (j’ironise un peu, mais le principe juridique est quand-même celui-là) et par consequent elle est - devenue - plus souple.
IL y a vingt ans, il y avait encore des règles grotesques (j’en sais quelque chose, perso) qui disaient que la double nationalité était possible et permanante dans ces cas (parents deux nationalités), mais uniquement si les autorités allemandes n’avaient pas été informées au moment où l’enfant prenait la deuxième nationalité étrangère de son autre parent non allemand (les autorités ignorantes n’ayant donc pas eu de chance de le radier ).
Aujourd’hui il est pratique courante d’accepter dans ces cas la double nationalité. Cela s’appelle Abstammungsprinzip
Bref, pas de problème pour toi avec tes deux nationalités (et ton « sang » franco-allemand)
Le ministère de l’interieur allemand le confirme ici - Doppelte Staatsangehörigkeit
Ce que dit la loi: aucun problème, si tu as déjà la double nationalité par Abstammungsprinzip dès ta naissance, peu ou pas de problème non plus si tu es allemande et citoyenne d’un autre pays de l’Union européenne (ou de la Suisse) et tu as pris l’autre nationalité plus tard, grand problème par contre, si tu n’est ni l’un ni l’autre
EDIT
Cette autre règle très contestée avec le choix au moment de la majorité, dont tu parles, s’applique aux étrangers nés en Allemagne de parents étrangers (les immigrés). Eux, depuis peu deviennent (provisoirement et sous conditions) allemands dès la naissance sur le sol allemand - il y a donc du coup un bout de jus soli qui entre dans la legislation allemande - mais doivent choisir entre 18 et 23 ans entre leur nationalité allemande et celle de leurs parents. Suivant ce que les autorités appellent l’Optionspflicht