La Mannschaft dans la Coupe du Monde 2010

Désolé de te décevoir, michelmau, mais le Tour de France dure 10 jour de plus que ce que tu nous annonces :smiley:
Et, une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule :mrgreen: , j’en profite pour t’annoncer que du 26 juillet au 1e aout auront lieu les championnats d’europe d’athlétisme. De plus, du 4 au 15 août, tu pourras aussi te régaler devant les championnats d’europe de natation. :wink:

Vivement septembre!!!
:laughing:

:laughing:
Pour ma part, pas de risque : vélo, tennis ou natation, voilà qui m’ennuie à mourir…
Par contre l’athlétisme, je dis pas non ! :stuck_out_tongue:

James, merci pour le conseil ! Je crois que c’est tout ce qu’il reste à faire…

bien d’accord avec toi Sonka!
Pareil quand j’ai entendu entre autre les commentaires français parlant pour le Ghana de battre l’« oooogre allemand » :unamused:

J’ai bien senti que Leboeuf était d’avance pro-anglais espérant leur victoire :unamused: j’ai zappé sur la chaîne allemande ARD avec en plus l’« après-match » avec interview des joueurs et Jogi Löw qui ont analysé le match…
Sinon, comme prévu les médias français font une tonne sur la « formidable » équipe d’argentine et rien sur la Mannschaft, à part évoquer le but anglais non reconnu :laughing:

Mondial: l’Allemagne découvre le mouvement perpétuel

« C’est l’une de nos performances les plus abouties en terme de maîtrise du jeu et de domination de l’adversaire », a reconnu Löw qui a conforté son statut de meilleur sélectionneur allemand de l’histoire avec cette 37e victoire en 53 matches.

L’Allemagne s’appuie sur des joueurs doués techniquement comme le meneur de jeu Özil, 21 ans, des « poumons » véloces comme Khedira, 23 ans, et des « tueurs » comme Müller, 20 ans, dont Löw loue « le sang-froid et la sérénité sidérantes » pour sa première saison complète chez les pros.

Après avoir tourmenté l’Australie (4-0) pour leur premier match de Coupe du monde, Thomas Müller, Mesut Özil et Sami Khedira ont donné le tournis à l’Angleterre (4-1) dimanche en 8e de finale du Mondial-2010 avec une aisance technique si peu allemande.

Quand l’Allemagne dispute une phase finale de Coupe du monde, elle ne vient jamais pour faire de la figuration: pour sa 17e participation, elle a ainsi atteint pour la 15e fois les quarts de finale, une constance que même le Brésil lui envie.

En attendant de défier l’impressionnante Argentine de Diego Maradona samedi, cette Nationalmannschaft cuvée 2010 se distingue déjà de ses devancières par son état d’esprit et son style de jeu.

« Je suis un entraîneur qui aime voir du beau football », répète souvent Joachim Löw, qui a initié en 2004 d’abord comme adjoint de Jürgen Klinsmann, puis depuis 2006 comme sélectionneur cette transformation du football allemand.

Contre l’Angleterre, pendant 20 minutes en première période et pendant la majeure partie de la seconde période, l’équipe de Löw, malgré sa relative inexpérience et sa moyenne d’âge de 24,8 ans pour le onze de départ, en a fait voir de toutes les couleurs à Frank Lampard, Steven Gerrard, John Terry et Wayne Rooney.

« C’est l’une de nos performances les plus abouties en terme de maîtrise du jeu et de domination de l’adversaire », a reconnu Löw qui a conforté son statut de meilleur sélectionneur allemand de l’histoire avec cette 37e victoire en 53 matches.

Le football selon « Jogi », c’est d’abord une condition physique impeccable, point commun, du reste, à toutes les sélections allemandes. Mais si par le passé, cette endurance était la marque de fabrique des succès, elle ne constitue désormais que la base du jeu de combinaisons, à une touche de balle et en mouvement permanent que Löw préconise.

L’Allemagne s’appuie sur des joueurs doués techniquement comme le meneur de jeu Özil, 21 ans, des « poumons » véloces comme Khedira, 23 ans, et des « tueurs » comme Müller, 20 ans, dont Löw loue « le sang-froid et la sérénité sidérantes » pour sa première saison complète chez les pros.

« Il y a un aspect latin dans notre football avec des joueurs qui demandent toujours le ballon et qui sont capables d’accélérer le jeu à tout moment », admire Khedira.

Ce qui manque encore à cette jeune génération, c’est la capacité de fermer le jeu et de gérer le score, une caractéristique pour le coup bien allemande qu’avait la Nationalmannschaft sacrée championne du monde en 1990 avec Matthaüs, Völler, Brehme et Augenthaler.

Dimanche, elle a paru soudain affolée lorsque les Anglais ont réduit le score par Matthew Upson, puis manqué d’égaliser par Lampard (38), dont le but valable fut refusé par l’arbitre.

Face à Lionel Messi et consorts, donnés favoris samedi au Cap, cette soudaine fébrilité pourrait être fatale. « L’Angleterre aussi était sur le papier plus forte que nous, mais l’important, c’est ce qui se passe sur le terrain, c’est l’état d’esprit et nos +jeunes+ n’ont rien à envier à personne », a prévenu le « vénérable » Klose.
tv5.org/cms/chaine-francopho … e1.191.xml
© 2010 AFP
jean luc :wink:

Très peu de personnes en France aiment la nationalmannschaft , et ceci n’est pas dut à des raisons sportives, mais historique (Hitler , premiere et deuxième guerre mondiale)
Une fois une copine à moi m’a dit que c’etait honteux que j’aime l’Allemagne, si si si si carrément. :imp:

Quand je suis partis à Munich certains m’on dit , « oubli pas de te raser le crane » :imp:

bon tout les français ne sont pas anti-allemand mais c’est clair que beaucoup ne les portent pas dans leur coeur. :unamused:

la fois ou j’ai été voir l’avant dernier match au scoop café quand je suis rentrée par le métro une dame a dit qu’il ne fallait pas nous parler que l’on était les plus grand raciste du monde et que l’on devrais rester dans notre pays

je parlais avec une dame et elle lui a dit sa (j’avais le drapeau de l’allemagne sur les deux joue)
sa m’a surpris

faut dire qu’a la télé et dans les médias , on parle très peu de l’Allemagne d’aujourd’hui , donc, les clichés , les peurs, etc restent de génération en génération. Bien sur je ne généralise pas non plu, je connais des français comme moi qui ament bien L’Allemagne, mais c’est pas la majorité non plu.

Il est clair que si l’Allemagne gagne cette coupe du monde , je ne pense pas qu’en France , les gens applaudiront cette victoire.
Après cette nationalmannschaft est un peu différente des autres, elle joue vers l’avant , elle est jeune, et Multi-Culti , des joueurs comme boateng , ozil, podolski, khedira , peuvent donner l’image d’une sélection allemande et d’un pays ouvert à la diversité et à la tolérance.

faut espérer que les gens voient cela ainsi mais bon j’ai espoir que les mentalités changent

il ne faut pas juger les nouvelles générations au ancienne le monde à évolué il ne faut pas rester figé dans l’histoire

enfin c’est facile à dire mais dur à se voir réaliser (pour le moment)

Merci Jean-Luc pour l’article TV5 enfin positif et détaillé sur le potentiel de la Mannschaft :wink:

Pour Mamath et Oisea, je vous dirais de continuer à revendiquer gentillement votre penchant pour l’Allemagne (et sa Mannschaft), n’hésitez pas à casser les clichés et aprioris, sauf bien-sûr si vos interlocuteurs sont trop haineux ou irrécupérables :unamused:
En Alsace, de par notre passé, c’est encore plus dur de dire qu’on aime l’Allemagne d’aujourd"hui (même si beaucoup d’alsaciens sont ravis de se rendre Outre-Rhin, mais faut pas le dire! :laughing: ), voir « tabou » :confused: …les mentalités sont très lentes à évoluer :unamused:

et je ne sais pas si sa va évoluer un jour surtout que les cours d’histoire du collège au lycé (parfois en primaire) ne changent pas et après un bourrage de crâne certain ne se refère cas cela et ne vont pas chercher à connaitre l’allemagne actuelle

(je crois que l’on fais du hors sujet par rapport au post originel que l’on en tienne pas rigeur :smiley: )

La vision de chaque pays dépend des informations qu’on nous fournit.
Pour l’Allemagne, combien de fois ai je entendu que tous les allemands sont gros et la surprise que j’ai eu à Freiburg en constatant que ce n’est pas spécialement juste. Mais en Allemagne , cette vision qu’un français de couleur ne peut être un vrai français et qu’on va tout faire pour lui faire comprendre qu’il ne peut être un vrai français en cherchant chez ses parents et ses grands parents sa goutte de non-français me choque tout autant. :smiley:

Joachim (Jogi )Löw s’ennuie au cours du match contre l’Angleterre. Images d’une télévision en langue portugaise:

:wink:

Mais où vas-tu chercher tout ça ! :laughing:

Dernier buzz: le sélectionneur turque Guus Hiddinck affirme qu’on a fait un faux-passeport allemand à Mezut özil afin qu’il puisse jouer avec la Mannschaft…jaloux ou rancunier que le joueur (de Père Turque) ait refusé de jouer pour la sélection turque?? :unamused:

Et en plein période de « transferts » du mercato, ce même joueur intéresserait de près le Barça, Chelsea serait aussi sur les rangs, Thomas Müller serait aussi approché par le club anglais :confused: Vont-ils résister à d’éventuelles surenchères financières?? :unamused:

ahhhhh j’espère que non -_- ou sa voudrais dire qu’il n’y a que l’argent qui compte et non l’amour du sport

BERLIN (Reuters) - Après un sans-faute jusqu’ici, Paul le poulpe a pronostiqué la victoire difficile de l’Allemagne contre l’Argentine en quart de finale du Mondial.

La pieuvre de l’aquarium d’Oberhausen s’est déjà rendue célèbre en Allemagne pour avoir anticipé le résultat des quatre matches joués par la Mannschaft en Afrique du Sud - trois victoires et une défaite.

A l’Euro 2008, ses pronostics s’étaient révélés exacts pour quatre des cinq matches de l’Allemagne.

Le principe est simple: Paul se voit présenter la même nourriture dans deux boîtes en plastique ornées du drapeau de chaque équipe.

Mais alors qu’il avait ignoré le récipient anglais et s’était dirigé en quelques secondes vers la boîte aux couleurs allemandes avant le huitième de finale contre l’Angleterre (4-1), l’animal a hésité trois quarts d’heure avant de livrer son verdict pour le quart de finale de samedi prochain.

« Cela suggère un match très indécis contre l’Argentine qui se décidera au tout dernier moment, peut-être même aux tirs au but », a assuré un responsable du parc aquatique.
challenges.fr/depeches/monde … argen.html

jean luc :wink:

c’est marrent sa

en plus sa marche à peut près :laughing:

c’est bien connu il n-y a pas meilleur pronostiqueur qu’une pieuvre :laughing:

Dans ce cas là les turcs peuvent aussi raler pour tasci
Les tunisiens pour khedira
les polonais peuvent raler pour podolski , klose ,et trochowski,
Le Nigeria pour Aogo
Le Bresil pour Cacau
Le Ghana pour boateng
La Bosnie pour Marin
L’Espagne pour Gomez

Mesut ozil est né en Allemagne , il me semble logique qu’il joue pour la Nationalmannschaft , c’est son choix personnel il doit etre respecté par la fédération turque. :wink: :wink:

Excellent la pieuvre ! :laughing: