non je crois qu’en demi final c’est espagne allemagne
c’est pas l’uruguay ou le paraguyai ?
Le Paraguay vient de perdre contre l’Espagne. Donc Mercredi cela sera Espagne - Allemagne.
Pour mieux visualiser : fr.fifa.com/worldcup/matches/ind … gle_onebox
Le souci pour l’Allemagne c’est que cela sera sans Müller Aie Aie!
ok merci beaucoup
ah daccord qu’est qu’il lui est arrivé ?
(désolé de toute ces questions )
Pas de souci.
Il a reçu un deuxième carton jaune (il en avait déjà reçu un lors d’une rencontre précédente). Donc il est suspendu pour un match.
Et pour être complet, 4-0 c’est grâce à :
- 1 but de Müller à la 3eme min.
- 2 buts de Klose
- 1 but de Arne Friedrich
oh non c’est pas juste c’est un exelent joueur en plus
j’espère vraiment que l’on ne vas pas perdre face à l’espagne se serais une défaite de plus face à cette équipe mais bon je pourrais voir ce match alors j’espère que l’on va gagner
(merci à tous pour vos résumé et vos réponse à mes questions c’est très gentil ^ ^)
Avec plaisir!
j’avoue que je me suis dèjà posé cette question. Avant on manipulé les peuples pour faire la guerre , maintenant on peut se poser la question de savoir si on ne manipule pas les peuples avec le football .
je vais faire un raccourci un peu simplicte , le football captive les masses , le faschisme ou le nazisme captivait aussi les masses , peut-etre est-ce cela que tu compare michelmau ?
Mais la coupe du Monde, ou un championnat d’Europe, rassemble aussi les peuples et les cultures , je me souviens d’il y-a 2 ans de la demi-finale de l’Euro 2008 entre la Turquie et l’Allemagne , supporters turcs et allemands c’etaient mélangés et avaient ensemble regarder la rencontre , cet exemple vient plutot contredire ton argument.
Mais il est vrai qu’au niveau des clubs on peut constater un replis ou un enfermement identitaire. Je prend un exemple Paris-Marseille , il est clair que tu ne verra jamais les supporters marseillais et parisiens se mélangés dans les tribunes, et il y-a souvent des violences entre ultra des deux camps.
après dans les stades je pense qu’il y-a toutes sortes de personnes , de mentalités et de mouvements politique diverse.
En ce qui me concerne , le football est plutot un moyen d’ouverture , durant cette coupe du monde j’ai regardé toutes les équipes joués , et j’ai autant vibré pour les USA par exemple que pour l’Allemagne ou la France. Et c’est le football qui a été le premier déclencheur pour mon attirance envers l’Allemagne.
donc dans mon cas, et je ne pense pas etre le seul , le football et le sport en général serai plutot un remède contre le nationalisme
pour moi le football est un moment de partage entre les pays ou les villes ou l’on se réunni pour partager cet instant et oublier les différents pour passer un bon moment c’est assez utopiste mais c’est ma vision « positive » de ce coté !
mais il est vrai que cette esprit de « partage » n’est pas vraiment vsible entre paris et marseille -_-
demis-finale: Pays-bas - Uruguay, Allemagne-Espagne.
jean luc
Six jours après avoir corrigé les Anglais en huitième, l’Allemagne a fessé l’Argentine 4-0 samedi en quart de finale de la Coupe du monde de football.
Les Allemands n’ont jamais été mis en danger par leur adversaire, pourtant meilleure attaque du tournoi avant cette rencontre et désireux de prendre sa revanche après avoir été éliminé au même stade de la compétition il y a quatre ans.
La Mannschaft a pris l’avantage dès la troisième minute par Thomas Müller et a assuré sa qualification grâce à un doublé de Miroslav Klose (68e et 89e), qui inscrit pour sa 100e sélection ses 13e et 14e buts en Coupe du monde, à une unité du record du Brésilien Ronaldo, et une réalisation d’Arne Friedrich (74e).
fr.news.yahoo.com/4/20100703/tts … f96_3.html
jean luc
daccor je comprend mieu merci
ola pays bas se serais pas mal
Angela Merkel ne tient plus en place. Friedrich vient d’inscrire le troisième but allemand et la chancelière, euphorique, passe de siège en siège pour serrer les mains de ses voisins. L’Allemagne vit un rêve. Hier au Cap, son équipe nationale a émerveillé le monde du football. Humilier l’Argentine 4-0, six jours après avoir ridiculisé l’Angleterre 4-1, voilà un tour de force qui restera gravé dans les mémoires.
Car, au-delà du résultat inattendu, c’est la manière qui subjugue tous les amoureux du ballon. L’Allemagne est le symbole d’une nouvelle ère, ouverte il y a deux ans par l’Espagne.
leparisien.fr/sports/l-allem … 988334.php
jean luc
Les allemands vont gagnés !! C’est les plus fort !!!
espérons
Les allemands sur le chemin de la victoire !!!
C’était un bon match contre l’Argentine Ils ont vraiment bien joués
Corriger, fesser, humilier, ridiculiser… Je croyais que c’était juste du sport…
il faut faire la manchette des journaux, pour faire vendre .
jean luc
Je dirais plus « patriotisme » plutôt que nationalisme…les tournois internationaux sportifs en général, et patriculièrement le foot, sont l’occasion pour les supporters de se montrer « patriotes » ou « fiers » de son pays à travers une équipe de joueurs. Mais cette démonstration est avant tout pacifique et joyeuse…et le sentiment de se dire « on est les meilleurs » ou « supérieurs aux autres » n’est (je l’espère) pas la majorité.
Et justement l’Allemagne et sa Mannschaft est un « cas d’école », de par son passé que l’on connait, où longtemps après la 2eGM, se dire patriote ou fier d’être allemand ne se disait pas ouvertement et encore moins à l’étranger. Les Allemands de 2010 sont « décomplexés » et arborent leurs couleurs schwarz-rot-gold en criant « deuutschlaaand »…Le football, à travers la Mannschaft leur ont permis de retrouver ce « sentiment » patriotique d’estime pour leur pays, mais pacifique cette fois.
Les tournois de football font peut-être partie des dernieres occasions de se montrer « patriote »…et sont aussi une occasion de « communion » dans la joie pour tout un pays…dans ces temps de morosité et d’angoisse
Bizzarrement, je trouve le foot entre nations est beaucoup plus pacifique et bon enfant que le foot entre clubs sportifs …
Schade für Muller j’espère que l’équipe lui permettra de jouer pour la Finale et marquer 1 ou 2 buts