La Mannschaft dans la Coupe du Monde 2010

On peut penser ce que l’on veut de Maradona, mais comme il était triste de le voir ainsi accablé à la fin de cette rencontre contre l’Allemagne, humiliante pour lui et son équipe et se soldant par un résultat sans appel de 4-0. Défaite de l’Argentine, défaite du Brésil… La fin d’un monde, la fin du monde ?

Il y a une semaine, la presse sportive enterrait la vieille Europe. La Coupe du Monde de football 2010 était en train de démonter l’irréversible déclin du vieux continent, la montée en puissance de l’Amérique du Sud et l’arrivée de l’Asie dans la cour des grands.

Une semaine, en football, en Coupe du Monde, c’est long. Une semaine, ça change tout. Et au bout de cette semaine, que constatons-nous ? Eh bien que sur les quatre demi-finalistes encore en course, trois sont européens ! Quant au représentant du continent sud-américain, l’Uruguay, il ne figurait pas au rang de ceux que l’on s’attendait à voir là, mais il profite du naufrage brésilien et argentin.

blogteam.sport24.com/bruno_roger … ibere.html

jean luc :wink:

Et maintenant ils sont tous pour l´Allemagne, ce qui est bien avec les journaliste, c´est qu´ils changent de chemise, comme les culotes.

En rapport justement avec la question du foot et du patriotisme…le journal Suisse de la TSR en a parlé:
au sujet de l’engouement des allemands pour leur équipe et leur drapeau, cela inquiète « certains » allemands qui au nom du « passé » du pays et des « dangers » que cela pourrait recréer", se mettent, la nuit venue, à voler et casser les drapeaux accrochés aux voitures :open_mouth: typiquement allemand cette réaction :confused:

Lien video TSR

je ne suis allé qu’une fois en Allemagne donc je ne suis pas un expert sur la société allemande, mais je me documente pas mal et j’observe.
Je ne pense pas que cet engoument pour la Nationalmannschaft fasse ressurgir un mouvement nationaliste.
pourquoi ? , parceque maintenant les allemands sont mélangés , et la nationalmannschaft symbolise le renouveau de la société allemande , cette équipe me fait un peu penser à la France de 1998. 11 joueurs sur 23 ne sont pas nés de parents allemands , d’ailleur les néo-nazis tapent sur cette sélection car pour eux etre allemand c’est d’abord avoir du sang purement germanique , cette nationalmannschaft au delà du sport est aussi un formidable symbole contre les idéés revendiqué par les membres du NPD.

cela ne fait d’ailleur que 10 ans que le droit du sol existe en Allemagne et en ce qui concerne la nationalmannschaft cela fait depuis 12 ans que je la suit et je l’ai vu petit à petit s’ouvrir aux joueurs nés de parents immigrés. :wink:
Les barrières religieuses , culturelles , me semble etre en train de tomber en Allemagne ou du moin en ce qui concerne la sélection nationale :wink:

moi, j´ai deux drapeaux allemands sur la voiture, et je suis pas allemand, ma fille a aussi un drapeaux allemand(grand), elle n´est pas facho pour autant, une fois finis , on les rangent pour 4 ans.
Pour moi ce genre de personne,n´ont pas compris que leur pays a changer,et que maintenant les allemands sont fier d´être allemand. Ces personnes je les met dans les extrémistes, j´ai horreur des ayatollahs. Ces personnes se disent internationaliste, certainement de gauche,et ecolo. Il y a 4 ans , j´ai eu cette mésaventure, il y avait d´autre voitures avec le drapeaux, seulement le mein a été pris. :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :alld: :laughing: :laughing:

tout à fait d’accord avec toi jean luc , une coupe du Monde sans supporters affichant les couleurs de leur pays ce serai bien triste :unamused:

personnellement j’adore les hollandais , tout ce orange je trouve ça super jolie

allez la france :laughing: :laughing:

et j’espère pour l’Allemagne qu’on reverra ces images de joie mercredi soir

Bravo à la Mannschaft ! Ils nous font vraiment rêver, avec du beau jeu !
Pour ma part, j’avais quand même un doute face à l’Argentine qui était annoncée comme la meilleur équipe du mondial, mais je crois qu’après ça, ils peuvent aller jusqu’au bout ! :alld:

Concernant le débat lancé par Michel : pour moi, il ne faut pas se leurrer : les masses ont besoin d’opium. Ca peut être le sport, la religion, la haine de l’autre (antisémitisme, guerres, etc.) Pour ma part, je trouve que le sport est encore ce qu’il y a de plus inoffensif.

Concernant les Allemands anti-patriotes allemands, je partage tout à fait l’avis de mamath et jean-luc.

Quant aux haines inter-supporters en général, je crois qu’il faut relativiser. Il y a bien sûr les ultras qui sont à fond, mais pour les reste les antagonismes ne sont pas si forts qu’on veut bien le dire. Chez nous on fiche toujours la trouille aux gens en disant que les voitures immatriculées 69 à Saint-Etienne se font crever les pneus et vice-versa, mais tout cela relève finalement plutôt de la légende : il y a énormément de stéphanois qui vivent et travaillent à Lyon et ça se passe plutôt bien pour eux, personnellement j’en compte parmi mes amis qui sont fans de foot et ils n’ont aucun problème pour aller supporter les verts dans les bars lyonnais.

tu m’étonne ils ont humilié l’argentine

jo pensé qué : il vont perdre contre Espagnols :smiley:

:astonished:

mais tout est posible cette année

Désolé de déparer dans ce magnifique consensus tricolore ,(schwarz-rot-gelb), bien sûr.J’ai l’impression d’être un peu dans le rôle de celui qui, il y a cinquante ans, osait manger de la viande le jour du vendredi saint, voir même pisser dans les bénitiers! Il est des choses auxquelles ne pas souscrire est de très mauvais goût dans notre societé consensuelle.
On parle beaucoup, en France, ces derniers temps, de « mélange des genres », à propos d’une affaire politique.
J’ai l’impression qu’avec la coupe du monde, on pratique allègrement le mélange des genres.
Qu’après le spectacle lamentable des bleus, le président appelle Thierry Henry de portable à portable pour lui dire qu’il veut le voir à l’Elysée dès son retour, que Bachelot joue les pleureuses à l’Assemblée, n’est-ce pas un mélange des genres déplacé.
Que Merkel assiste à un match parcequ’elle est la chancelière (je ne sais pas vraiment si elle est fan de foute, mais il faudrait lui demander), qu’on joue les hymnes nationaux et que les fans se mettent des peintures de guerre, est-ce que ce n’est pas un mélange des genres?
Mais, voilà, l’homme n’aime pas se retrouver seul !
Un petit rappel; à la précédente coupe du monde, où la France avait gagné,pour ne pas avoir droit aux :« On a gagné, on est les champions »,et aux concerts de klaxons, j’étais parti quelques jours en Allemagne. Malheureusement pas assez loin (à Trêves), et j’y ai quand même eu droit.
Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre, je devrais faire tester moi QI, c’est qu’on soit fier d’être (aux choix) Français, Allemand, Etatsunien, Basque ou Breton, homme, femme, gaucher, nain, géant, gay, hétéro, noir, blanc…etc. Je veux bien être fier de quelque chose que j’ai fait, mais pour quelle raison serais-je fier de quelque chose qui m’a été donné à la naissance.Alors être fier d’être Français ou Allemand, en raison d’une victoire dans laquelle je n’ai aucunement ma part, encore une fois, je ne comprends pas.Je peux « vibrer » en écoutant un chorus de jazz, un opéra de Mozart ou une cantate de Bach…mais je ne pourrai jamais vibrer(incapacité tout autant physique que mentale) devant un match de foute ou d’un autre sport collectif quel qu’il soit. Dois-je consulter?
Maintenant, cela dit, vous pouvez mettre tous les drapeaux que vous voulez sur vos bagnoles, ce n’est pas moi qui irai les arracher.Vous pouvez même vous en faire des manteaux et des serviettes de bain si ça vous chante.
PS; je sais que foute s’écrit avec deux « o », mais je l’écris ainsi en raison d’un slogan de mai 68 qui disait;« footez nous la paix! »
Ceci est une explication de mon point de vue et ne constitue en aucun cas une attaque.
:wink:

il est interdit d’interdire
chacun son air :bad: :bad: :bad:
maintenant
faites l’amour , pas du foot :smiley:

Paul le poulpe a porté un coup au coeur des supporters allemands en prédisant une victoire de l’Espagne face à l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde, mercredi à Durban.

Le céphalopode de l’aquarium d’Oberhausen a anticipé avec exactitude tous les résultats de l’équipe allemande depuis le début du Mondial - quatre victoires et une défaite.

Mardi, Paul s’est de nouveau vu présenter la même nourriture dans deux boîtes en plastique ornées du drapeau de chaque pays. Mais au grand désarroi des spectateurs, après toutefois une hésitation, il a ouvert en premier le récipient espagnol.

Les supporters allemands conservent malgré tout un espoir: à l’Euro 2008, les pronostics de Paul le poulpe s’étaient révélés exacts pour tous les matches de la Nationalmannschaft sauf… la finale contre l’Espagne, dont le plus célèbre céphalopode du pays avait prédit la défaite.

Les Allemands ne peuvent qu’espérer que l’histoire se répète. Dans l’aquarium, pas sur le terrain.
challenges.fr/actualites/mon … tor=RSS-25

Ah, la glorieuse incertitude du sport… :vamp: :bad: :crazy: :sleep:

Finalement, il en est du foot comme de la météo, que ce soit un poulpe ou un batracien qui joue les Mme Soleil ou les Kachelmann… Rien ne vaut que de constater ce qu’il en est et ce qu’il advient sur le terrain! (sinon on ne sortirait jamais :mrgreen: )

Quelqu’un sait si le café Titon diffuse le match demain soir ??

j’ai vu cela au info j’ai fais :astonished:

mais j’espère que l’histoire ce répètera

allemagne - pays bas

aie aie

Un petit reportage sur la Mannschaft, vue principalement par des enfants,sous son aspect multiculturel.

:wink:

Sans vouloir vexer Paul le poulpe, il avait prédit une victoire très difficile pour le quart de finale, donc pronostic à moitié juste seulement…

Contrairement à lui, je reste derrière la Mannschaft, et surtout j’espère qu’ils nous montrent encore du beau jeu ce soir, quel que soit le dénouement !

Adieu Deutschland !

Ils ont tellement mal joué… j’ai limite envie de dire « bien fait » ! :unamused:

non les Espagnols sont trés forts
e tj’aime bien :laughing:

Quand on gagne ils sont des dieux, quand on perd ils sont nuls.
Non les espagnols étaient les plus forts, quand aux allemands ils font une belle coupe du monde , bravos les gars.