Désolé de déparer dans ce magnifique consensus tricolore ,(schwarz-rot-gelb), bien sûr.J’ai l’impression d’être un peu dans le rôle de celui qui, il y a cinquante ans, osait manger de la viande le jour du vendredi saint, voir même pisser dans les bénitiers! Il est des choses auxquelles ne pas souscrire est de très mauvais goût dans notre societé consensuelle.
On parle beaucoup, en France, ces derniers temps, de « mélange des genres », à propos d’une affaire politique.
J’ai l’impression qu’avec la coupe du monde, on pratique allègrement le mélange des genres.
Qu’après le spectacle lamentable des bleus, le président appelle Thierry Henry de portable à portable pour lui dire qu’il veut le voir à l’Elysée dès son retour, que Bachelot joue les pleureuses à l’Assemblée, n’est-ce pas un mélange des genres déplacé.
Que Merkel assiste à un match parcequ’elle est la chancelière (je ne sais pas vraiment si elle est fan de foute, mais il faudrait lui demander), qu’on joue les hymnes nationaux et que les fans se mettent des peintures de guerre, est-ce que ce n’est pas un mélange des genres?
Mais, voilà, l’homme n’aime pas se retrouver seul !
Un petit rappel; à la précédente coupe du monde, où la France avait gagné,pour ne pas avoir droit aux :« On a gagné, on est les champions »,et aux concerts de klaxons, j’étais parti quelques jours en Allemagne. Malheureusement pas assez loin (à Trêves), et j’y ai quand même eu droit.
Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre, je devrais faire tester moi QI, c’est qu’on soit fier d’être (aux choix) Français, Allemand, Etatsunien, Basque ou Breton, homme, femme, gaucher, nain, géant, gay, hétéro, noir, blanc…etc. Je veux bien être fier de quelque chose que j’ai fait, mais pour quelle raison serais-je fier de quelque chose qui m’a été donné à la naissance.Alors être fier d’être Français ou Allemand, en raison d’une victoire dans laquelle je n’ai aucunement ma part, encore une fois, je ne comprends pas.Je peux « vibrer » en écoutant un chorus de jazz, un opéra de Mozart ou une cantate de Bach…mais je ne pourrai jamais vibrer(incapacité tout autant physique que mentale) devant un match de foute ou d’un autre sport collectif quel qu’il soit. Dois-je consulter?
Maintenant, cela dit, vous pouvez mettre tous les drapeaux que vous voulez sur vos bagnoles, ce n’est pas moi qui irai les arracher.Vous pouvez même vous en faire des manteaux et des serviettes de bain si ça vous chante.
PS; je sais que foute s’écrit avec deux « o », mais je l’écris ainsi en raison d’un slogan de mai 68 qui disait;« footez nous la paix! »
Ceci est une explication de mon point de vue et ne constitue en aucun cas une attaque.