C’est hallucinant le prix des maillots… Je reviens d’Argentine, les maillots sont à 30 euros là bas
c´est le prix indiquer, c´est très cher.
jean luc
Les chapeaux sont sortis :
Topf 1: Südafrika, Brasilien, Spanien, Italien, Deutschland, Argentinien, England, Niederlande
Topf 2: Japan, Südkorea, Nordkorea, Australien, Neuseeland, USA, Mexiko, Honduras
Topf 3: Nigeria, Elfenbeinküste, Ghana, Kamerun, Algerien, Paraguay, Chile, Uruguay
Topf 4: Frankreich, Portugal, Dänemark, Slowakei, Slowenien, Schweiz, Griechenland, Serbien
Pour les néophites, un classement est effectué pour creer 4 chapeaux en tenant compte des performances de chaque équipe et de leur situation géographique
Topf 1 : L’élite + Südafrika → car hote du mondial
Ensuite, c’est réparti surtout pour qu’il n’y ai pas plus de deux pays d’un même continent (on sépare Amérique du sud et le reste de l’Amérique)
Je vois bien un groupe de la mort pour la France : Spanien + Mexiko + Elfenbeinküste
Un groupe simple pour l’Allemagne ? Hmmm : Honduras + Paraguay + Schweiz
Bientôt le tirage
concernant la France , il s´agit bien d´une punition collectives,si les bleu ne sont pas contant, ils peuvent donner leur place aux irlandais .
Enfin une chose est sûre , avec raymond Domenech, ils vont patauger dans la choucroute.
jean luc
Faudra surtout m’expliquer pourquoi une équipe qui se qualifie en barrage serait en tête de liste…
En tout cas, maintenant, rendez vous vendredi
Bon ben ce sera l’Australie, le Ghana et la Serbie pour la Mannschaft !
Il faudra tout de même se méfier car ces équipes proposent un défi physique important !
Certains, sans être tête de série, ont eu bien plus de chances au tirage…mais bon ils retourneront quand même vite à la maison
Voici les groupes :
Groupe D pour l’Allemagne, avec le :
Ghana : Surprise de 2006 … mais ont ils encore le niveau en 2010 ? La CAN en janvier devrait aider à voir un peu mieux l’état de cette équipe
Serbie : La misère qu’elle a mise à la France… A se méfier, peut être le match le plus chiant pour la Nationalmannschaft
Australie : Ca devrait passer sans problème
Allez, une 4 étoiles pour les 20 ans de l’épopée Klinsmann, Matthaus, Völler, Brehme…
la France va mettre la Pâtée à l’Allemagne
et l’ Espagne à la France et les ibériques seront champion du monde en battant Brazil
Faut il encore que la France joue contre l’allemagne, parce que je les vois pas sortir de poules
EUH… je suis un peu d’accord !!!
Je pense aussi que le plus dur pour la Mannschaft sera avec la Serbie (qui a fini 1ere de sa poule)…donc je vois bien le Groupe D qualifiés : Allemagne 1ere, Serbie 2e

la France va mettre la Pâtée à l’Allemagne
et l’ Espagne à la France et les ibériques seront champion du monde en battantBrazil
la france? oulaaaaa ça fait des années que j’y crois plus déjà on devrait même pas être là…
La France moi je m´en fou.
800 000€ pour le selectionneur
400 000€ par joueurs (x22)
plus les adjoints, les soigneurs et le reste, on pulvérise les 10 000 000€. Alors moi
jean luc :wink:
moi aussi leurs salaires me rendent chèvre…
Et je suis pas sur qu’ils sont les mieux payés…

Et je suis pas sur qu’ils sont les mieux payés…
oui tu as raison les anglais touchent beaucoup plus, surtout le selectionneur.
Quand on joue pour l´équipe nationale , donc pour le pays , on joue gratis.
L´argent pourris tout. Sans l´argent il y aurais peut être pas une main baladeuse ,dans la surface de réparation, lors d´un certain Mach de sinistre mémoire.
jean luc :wink:
si vous étiez fouteux pro comme eux , vous refuseriez le salaire
pour le donner aux démunis, pas sur
vous feriez comme eux
en fait c’est tout l’affairisme intternational qui est pourri, pas eux
de plus la carrière des fouteux est courte, faut en mettre de côté
Je pense que c’est aussi le problème de la médiatisation, qui a engendré la professionnalisation. Comme le soulignait récemment quelqu’un du milieu à la radio, les salaires sont tout à fait raisonnables si on les rapporte au cash généré par le foot business, en première ligne les droits télévisuels, mais aussi les matchs, produits dérivés, etc.
c’est sûr le foot c’est devenu une industrie, c’est bien dommage d’ailleur…