La Mannschaft en route pour l'Euro 2008

J’ai adoré le match!!!Podolski a été magnifique (comme toutes l’équipe,bien sûr!!!)On attend de voir ce que va donner le match des bleus dans quelques heures!!!
Je suis tout à fait d’accord avec mimicool!!à chaque compétitions,on est dans « le groupe de la mort »!!! :imp: (ça me fait toujours halluciner)
Si ils ont peur de jouer au foot,qu’il restent chez eux à regarder les matchs et qu’ils laissent leur place à une équipe avec plus de motivations!!!
Sur ce,Allez l’Allemagne!!!(puis un petit peu les bleus aussi!!) :laughing:

Alors moi, ce matin, j’ai dit aux papas de ma classe (les parents accompagnent leurs enfants jusque devant ma porte)…

« on a ga-gné ! » :stuck_out_tongue:

et eux « mais on n’a pas joué hier soir !!! »

et moi "bien sûr que si, l’Allemagne a gagné avec 2 points "!

un papa : « ça s’appelle des buts… » :unamused: « tu as vu ? la maîtresse est pour l’Allemagne » !

"ah oui pardon :blush: on a quand même gagné et on va vous mettre la paté dès qu’on se croisera :laughing: "

et on a tous bien ri !

Malgré le résultat de la France ce soir, je croise les doigts pour ma dream-cup: finale France-Allemagne !!! :smiley:

ca c’est bien dit lynette :wink: et je rejoint ce que a dit sheshou oui on est toujours dans le groupe de la mort que ce soit avec un groupe pas trop dur ou dure c’est jamais assez bien :imp:
prochain rendez-vous le 12 juin pour ALLEMAGNE-CROATIE et le 13 pour FRANCE-PAYS-BAS

ALLER L’ALLEMAGNE !!! :smiley:
c’est vrai que ce serait bien de voir une finale france-allemagne et la on verra qui sont les supporters pour les allemands et ceux pour les francais :smiley:

à vrai dire… oserai-je le dire ici ???
allez j’ose :smiley:

le foot, je m’en fous :stuck_out_tongue:

Mais j’aime bien savoir de quoi parlent mes élèves, et pourquoi en ce moment ils me harcèlent à la récré !

je dois faire l’arbitre et ils râlent car je mets des cartons verts :wink:

alors je me tiens juste au courant… merci de nous dire les dates, d’ailleurs :laughing:

mais quand même, je me souviens de matchs (oubliés et pas inoubliables) vus au café avec les amis, et c’est toujours très drôle !

Mais la foule est facilement manipulée, et ça fait peur… d’une manière certaine :unamused:

Oui, la foule est facilement manipulable. En tant qu’allemand, je ne peux pas l’oublier…

La plus belle manipulation a été au niveau de la presse de boulevard (de bas niveau, pour ne pas dire de caniveau): en Pologne, Fakt publiait en première page un montage photo avec les têtes coupées de deux joueurs allemands avec l’injonction « Leo, daj nam ich głowy! » (Leo, apporte-nous leurs têtes!"). Sur quoi Bild renchérissait en dénonçant avec indignation cette décapitation et le bas niveau de la presse polonaise. Or Fakt et Bild sont deux produits de la maison Springer, à tel point qu’en Pologne, on dit couramment Bild pour Fakt. D’une manière générale, Springer règne en maître sur la presse de boulevard des nouveaux adhérents à l’UE.
(Mais qu’est-ce que je fais ici, moi, dans la rubrique sportive? Moi qui viens juste de savoir que l’Italie et la France jouaient par hasard dans un championnat quelconque… :open_mouth: )

Je ne suis pas fan de la beaufitude footballistique non-plus. Cependant, ça m’a fait plaisir, lors de la dernière coupe du monde, de voir les allemands sortir leur drapeau pour la première fois depuis 60 ans, sans excès de nationalisme. Content d’exister, simplement, sans arrogance (pour la grande majorité), ça faisait plaisir ! :slight_smile:

@Michelmau: merci pour le Pfui Deiwel, klingt sehr schwäbisch ! :slight_smile:

Je me pose exactement la même question, oschpele!Je fais partie du 1,11111111% de mâles qui ,sans doute par mutation génétique, s’oppose aux 99,999999999% de grands mâles virils capables de s’enthousiasmer devant un match de foute, de rubi voir même de tennis.Je trouve simplement que la place prise par les sports dans nos médias et , par voie de conséquence dans notre vie quotidienne, est démesurée et les rapports du foute avec le fric me revoltent.
J’ai vu hier soir Thuram et Domenech parler à la télé;je n’ai absolument pas perçu ce qu’ils ont dit, mais par contre, j’ai été édifié de voir comme image de fond les logos de toutes les firmes,qui, je suppose, « sponsorisent » les évenements;TF1, Crédit Agricole, Carrefour, Adidas…

Quand au salaire des joueurs, la question est un vrai serpent de mer, mais je trouve ça proprement scandaleux!

Bon, voilà, c’est la dernière fois que vous me verrez dans cette rubrique(sauf cas subit de montée d’adrénaline.)
:wink:

Il y a quelque chose qui me titille!! :laughing: Pourquoi ecrivez-vous « foute » et non « foot »?

Sinon je suis entièrement d’accord avec toi michelmau,les salaires des footeux sont trop élevés!!!C’est honteux!

Parceque je ne l’écris pas en Anglais, mais en Franchouillard.

ex;Anglais;c’est cool, Franchouillard;c’est coule.
Anglais, c’est le fun, Franchouillard; c’est le feune.
Anglais;Kerviel le trader, Franchouillard; Kerviel le trédeur…usw, usw, usw, …

Fin des années  60, il existait un mouvement d'antifoots (antifoutes,en Franchouillard) qui s'intitulait :"Footez-nous la paix!".

:wink:

Bon,allez, ça y est, c’est définitivement ma dernière apparition dans cette rubrique… :smiley:

hey,mais c’est drôle ce « franchouillard »!!! :laughing:
j’essaierai de m’y mettre!! :smiley:

Merci en tous cas, michelmau, d’avoir ajouté un 1 pour ne pas qualifier notre mini-groupuscule de 0 et quelque chose! (Ou on est un zéro, ou on est numéro 1! Les uns et les autres, quoi…) Ce qui place la barre à 101 % (trop nombreux, ces antifoutes, va falloir me nettoyer un peu tout ça… :smiling_imp: ).
Quant à la montée d’Adrénaline, c’est un joli prénom, vous ne trouvez pas?
« Adrénaliiiiiiiine, monte, c’est l’heure de manger! » :wink:

Tu vois,oschpele, mes deux ennemis héréditaires; le foute et les maths réunis en un seul sujet!
:wink:

Tu ne peux pas rester comme ça, michelmau, il faut faire quelque chose! :open_mouth:

C’est pas grave d’être nul en maths!!C’est pareil pour moi!!! :laughing:
Bienvenue au club michelmau!! :smiley:

Magnifique match de la Mannschaft dimanche soir, avec deux sublimes buts de Poldi <3
Les présentateurs n’ont fait que l’éloge de l’équipe XD , ça change du match de la France : match minable et pitoyable .
Vivement demain pour le prochain match !
La coupe d’europe sera pour nous <3
ALLEZ LA MANNSCHAFT !

Pour le club des nuls en maths, je me joints à vous !

En effet , un match très prometteur pour la Mannschaft dont on a vu un visage offensif plus qu’alléchant…
J’ai quand meme pas aimé l’attitude de Prinz Poldi , on a le choix de son pays pour le foot , ce qui est en soi aberrant , et en plus de ça on n’est qu’a moitié pour son pays , ses coéquipiers seraient en droit de lui en vouloir , mais ce n’est que mon avis…qu’en pensez vous ?

Tout à fait d’accord avec toi manue!!!
@jcd88:Que veux tu?Même s’il a choisi l’Allemagne,la Pologne est son deuxième pays!!Mais personellement,je peux gagner contre n’importequi,je ne me retiens pas d’exprimer ma joie!!! :smiley: