En même temps, on leur a appris à tellement bien jouer la comédie qu’ils sont eux-même convaincus d’avoir mal.
Va en parler à un rugbyman des coups de crampons … , d’accord, leurs cuisses sont deux fois plus grosses que celles des footballeurs, mais ils sont pas minces non plus ces derniers là …
On va être champion ! On va être champion ! on va! on va… euh, oui je sais, on va peut-être pas vendre la peau du Brésil avant de l’avoir vaincu …
Mais bon, on peut fêter la belle victoire de notre équipe française qui a mener la vie dure aux Espagnols : Grâce à une défense implacable, ces derniers n’ont eu quasiment aucune occasion de marquer un but alors que dans le même temps, Ribery, Vieira et Zidane en ont planté 3 ! Bien vu les ptits bleus !!
En tout cas, félicitations à toute l’équipe de France hier pour ce superbe résultat . Ca leur réussit bien de ne pas être favori finalement .
C’est vrai qu’il faut dire que l’équipe française a bien joué hier soir, même si pendant toute une partie du match les défenses françaises et espagnoles étaient tellement bonnes que les attaques semblaient quasi impossible. A ce sujet, il y a un journaliste allemand sur ARD hier soir qui s’est amusé à faire des statistiques (ça montre bien le côté très méthodique de certains Allemands je trouve ), statistiques qui disent que durant près de 60% du temps de match le ballon ne s’est pas déplacé plus loin que sur 25 m à droite et à gauche du milieu de terrain (preuve donc que les défenses des deux équipes étaient vraiment très bonnes et ont empêché pendant longtemps les attaques au but).
Mais, il y a un truc que j’ai du mal à comprendre : à écouter les journalistes français, lors du 1er tour (qualifications) l’équipe française était nulle, Domenech un gros c*n, et je vous épargne le reste des détails… et soudainement, après avoir battu le Togo, puis hier soir l’Espagne, les mêmes disent que l’équipe des Bleus est capable de battre n’importe quelle équipe ! N’est-ce pas un peu contradictoire ? Ou serait-ce parce qu’en France, après l’auto-flagelation, on aime s’envoyer des fleurs ? Allez comprendre. En tout cas, moi j’ai du mal à comprendre tous ces revirements. Vous comprenez, vous, toutes ces contradictions dans les discours ?
@ Gaston
Tu sais les journalistes sportifs… disons simplement qu’ils sont ce que tous les auditeurs voudraient entendre , ils retournent leurs vestes aussi vite qu’ils racontent un tas de conneries allucinantes
Hier soir mon épouse m’a beaucoup fait rire car elle s’était endormi durant le match (normal après une longue journée de travail et sachant que les matchs passent si tard le soir, souvent jusqu’à 23h), et quand je l’ai réveillé pour la prévenir que les Français avaient marqué et gagné, sa réponse m’a beaucoup fait rire : « Ils ont encore eu le cul bordé de nouilles! »
La Mannschaft va jouer sa place en demi-finale cette après-midi…suspence, l’Allemagne va se « figer » pendant 95 minutes c’est pas possible qu’elle perde alors que la WM est dans son pays…moi je le sens bien, ils ont une bonne défense et des bons buteurs, ça va passer (Finale: Allemagne-Brésil )