Bon là je ne me trompe pas, c’est bien dans…1h le match Deutschland-Argentina…une affiche de finale avant l’heure avec deux très bonnes équipes…Jetz geht’s los!!
Et ma tension était au maximum mais finalement,après des arrets magnifiques de Lehmann on est en demie
On a assisté ce soir à un très beau match. Il y a eu un engagement physique de part et d’autre exceptionnel, le niveau technique était excellent, j’ai notamment été impressioné par la qualité du jeu collectif Argentin, mais les Allemands ont fait preuve d’une réelle efficacité et d’un fort dynamisme qui leur a permis d’égaliser en fin de match.
Les tireurs et le gardien allemands ont été parfaits aux tirs au but et c’est ce qui a fait la différence . Espérons que les joueurs Français leur emboîtent le pas et gagnent demain contre le Brésil !
Très beau match, les Argentins dominants en première mi-temps, puis dès le but argentin encaissé, la Mannschaft s’est réveillée avec leur tenacité, force d’esprit à vouloir égaliser, ne pas déçevoir le « pays »… ils ont assuré les tirs au but, et chapeau à Lehmann!
Ils ne « pouvaient » pas perdre en 1/4 de toute façon
Faudra qu’ils se reposent bien face à l’Italie mardi…
Le résumé du match par le quotidien Bild :
Notre « main de Dieu » (en référence au but de Maradona en 86 marqué de la « main de Dieu »)
De la folie ! Maintenant, allez chercher ce truc !
L’Allemagne fête ses héros du foot - Noir, Rouge, Super ! - Maintenant nous allons être Champions du Monde !
EDIT : J’ai corrigé une ou deux petites fautes pas bien graves. (Gaston)
Comme je suis en train de prier pour que le Brésile fasse partire la France du mondial (je sans que je vais finir dans un cerceuil si je continue mdr )
C’est vrai que techniquement parlant, c’était un très beau match, Allemagne-Argentine. Surtout que les joueurs des deux équipes n’ont pas abandonné et ont couru après tous les ballons pendant 2 heures !!! Ce qui est quand même une sacrée Leistung !
Mais sans Lehmann, on n’aurait pas gagné. Car ce match a montré que face à une très grande équipe, l’équipe allemande peut avoir de sérieuses difficultés. Depuis hier après-midi, je ne suis plus aussi sûr que nous sommes capables de remporter la coupe.
En tout cas, les 2 équipes auraient mérité de gagner.
Quant au match Italie-Ukraine, je trouve que les ukrainiens n’ont pas mérité de perdre avec un tel score, car ils auraient vraiment mérité 1 ou 2 buts. Par contre, cela montre que l’Italie est une super équipe cette année, car contrairement à ce qu’ils faisaient dans le temps (mettre un but et tout fermer en défense), là, hier soir, ils ont continué à se battre pendant tout le match.
Donc, le prochain match, All-Italie, est de nouveau un « match de finale », comme contre l’Argentine d’ailleurs. Et ça promet donc d’être un grand match.
J’espère que nous n’aurons pas à affronter les bresiliens par la suite, même si je trouve que leur équipe est très décevante. Je crois que tout le monde s’attendait à une super équipe et une super prestation, mais le Brésil ne joue pas tellement bien cette année je trouve. Donc les Francais ont peut-être quand même une chance.
En tout cas, je leur croiserai les doigts ce soir, car autant ils sont capables de faire un score nul face à une équipe moyenne, autant ils sont capables de faire quasiment des miracles face à des bonnes équipes. Donc, je crois qu’on peut être gespannt sur ce qu’ils vont réussir à faire face aux brésiliens ce soir.
eh ben non!
mouarf mouarf mouarf
Bravo les Français ! :clap
Après une 1ère mi-temps décevante (les équipes s’annulaient, l’une, l’autre ; aucune chance réelle de but ; plein de fautes de passes ; etc), l’équipe tricolore a clairement dominé la 2ème mi-temps, et ils ont mérité de gagné car ils ont vraiment bien joué.
Ca confirme l’impression que face à des petites équipes ou des équipes moyennes, les Français sont assez nuls, alors que face à des grandes équipes, ils sont capables de faire des miracles. Leur faudrait-il un défi à relever pour qu’ils jouent -enfin- correctement ? En tout cas hier soir les commentateurs allemands de ZDF étaient begeistert de la prestation de l’équipe tricolore. Et moi aussi j’ai bien aimé la seconde mi-temps, car c’était du beau football. Dommage pour les brésiliens (ils avaient qu’à se réveiller plus tôt dans la compétition), mais les francais méritaient cette victoire. Donc bravo.
Je ne sais pas si vous connaissez ça :
Voir ici : bild.t-online.de/BTO/sport/w … noten.html
Apparemment BILD (www.bild.de) donne des notes aux joueurs, mais ce que j’ai trouvé rigolo en découvrant ce système de notes ce matin, c’est les appréciations, surtout la 6.
BamS-Noten:
1 = Weltmeisterlich = niveau mondialissime
2 = Stark = fort
3 = Durchschnitt = moyen
4 = Ausreichend = tout juste suffisant
5 = Schwach = faible
6 = Hat bei unserer WM nichts zu suchen = n’a rien à faire dans notre coupe du monde. Parfois la BILD me fait beaucoup rire.
N’est-ce pas un peu présomptueux de classer des équipes comme la Suisse ou la Corée parmi les équipes « nulles » ?
Franchement, quand on voit par exemple les difficultés qu’ont eu les Argentins a gagné contre les Mexicains, on peut se dire légitimement que la « petite équipe » du Mexique n’est finalement pas aussi mauvaise qu’on pourrait le croire et que la victoire des Français 2 - 0 contre elle dans les matchs de préparation était déjà une belle prestation.
Ceci-dit, je suis d’accord avec toi sur ce point:
Ca a surmotivé les joueurs et après 4 semaines de compétition, ils sont plus dangereux que jamais.
Denn Vorsicht Deutschland, wir kommen auch bald ins Finale ! (Also höchstwarscheinlich )
Edit : J’ajouterais par ailleurs que, la force de l’équipe française résidant avant tout dans sa défense, elle brille surtout quand elle rencontre des équipes offensives comme le Brésil. On aurait probablement eu beaucoup plus de difficultés contre l’Italie .
Pauvre Barthez, il a été tout juste « ausreichend » aux yeux de Bild. Contre une équipe brésilienne ultra offensive, il n’a quand même pas démérité notre Barthezounet . Moi je lui donne un 3 minimum .
Notre webmaster n’est pas encore réveillé ce matin.
Impressionnant :
bild.t-online.de/BTO/sport/w … e/art.html
Sur la « Fan-Meile » (le boulevard des fans, comme on l’appelle ici) à Berlin il y avait plus de 700.000 personnes qui s’étaient rassemblé pour fêter la victoire de la Mannschaft vendredi.
700.000 !!!
J’ose même pas imaginé ce que ça va donner si notre Mannschaft gagne en demi-finale, voire plus. Ils auront jamais assez de place dans les rues de Berlin !
Ils sont fous des fois :
bild.t-online.de/BTO/sport/w … tator.html
Voici le „Wir sind Fußball!“-Tastator!
C’est quoi ? Essayez. Vous verrez bien.
En même temps, je veux pas dire que les Suisses, contre la France et l’Ukraine, y ont pas tellement eu de mérite avec un jeu cassant et seulement défensif, mais bon hein …
Es geht weiter !
Un match France - Allemagne en final? Le réve est permis. Je serais en allemagne le 9, j’espere pouvoir rentré en vie
Au pire, tu passeras 24h en garde à vue.
Es geht weiter !
Un match France - Allemagne en final? Le réve est permis. Je serais en allemagne le 9, j’espere pouvoir rentré en vie
« On est en Demi » ils m’ont étonné les Bleus hier soir, en pleine progression, oui les équipes de haut-niveau ne leur font pas peur et les sur-motivent…je vois aussi de plus en plus une Finale Allemagne-France…comme les médias allemands le souhaitent d’ailleurs non?