La tension monte...

La tension monte…qui aura sa place en finale de Dimanche??
voici un article qui résume bien l’enjeu:
lesoir.be/sports/football/20 … 0769.shtml
Coup dur: Torsten Frings, pilier de la Mannschaft est suspendu pour la demi-finale pour avoir frappé un joueur argentin grâce à une video fournie par les medias…italiens! :imp: tiens-donc…c’est de bonne guerre!
Les supporters allemands joueront le rôle de 12e homme à Dortmund ce soir, malgré que les Italiens ont toujours battu les Allemands en Coupe du monde, la Mannschaft n’a jamais perdu un match au Stadium de Dortmund…qui prolongera un peu plus la tradition?? :unamused:

Deutschland, jetz geht’s los! :alld:

Pauvre Frings!Il s’est fait avoir par ces sales italiens car c’est un des joueurs le plus talentueux du mondial!
Pfff,je suis dégoutée!D’autant que c’est les argentins qui ont frappés les Allemands et Frings n’a presque rien fait!

youtube.com/watch?v=JwMpaKiR … Ft%3D55482

De plus si la FIFA connaissait tout les actes de sudistes,aucun des joueurs de la selection n’aurait encore le droit de jouer :confused:
Toti sur Ramelow

MacBride bléssé par Rossi

PS:j’ai piqué quelques photo sur le forum du Bayern :wink:

En tout cas, le match commence !!! :alld: Allez la Teutonie :slight_smile:

Bonne chance à l’équipe des Bleus et aux Portugais pour demain soir (pour ma part je verrai le match à l’extérieur, sur une « Leinwand », écran géant). J’avoue que j’aurai une petite préférence pour votre équipe, mais que le meilleur gagne !

hihi

je suis la seule personne ici maintenant, tout le monde regarde le foot sauf moi, je dois me reviser pour mon examen demain :frowning:

mais deja un but pour la france!! juhuu!! :jump: :party: :fr: :fr:

Bon voilà,après un match magnifique,l’Allemagne est 3ème :frowning:
Mais c’est pas si grave,on se rattrapera à l’Euro 2008 Autriche/Suisse :smiley: :alld:

Et la France est à moins de 3h, espérons-le, du bonheur ^^

ALLEZ LES BLEUS :fr: !!!

Dans 22 minutes la confrontation commence :smiley:

Et puis d’abord:

ZIDANE Y VA MARQUER :guitare:!! ZIDANE Y VA MARQUER :groove:!!

Mi-temps, 1 partout… et 2 occasions franches (2 têtes) de l’Italie dont une transformée… C’est pas gagné :unamused:… Mais on y croit :stuck_out_tongue: !!!

FORZA FRANCIA :fr:!!!

ZIDANE IL A TAPé :guitare: !! ZIDANE IL A TAPé :groove: !!!

:unamused:

Bravo à l’équipe italienne pour cette belle victoire. Et bravo à l’équipe de France (horsmis Zidane) pour leur belle prestation. C’est dommage pour les Français, mais c’est le sport. Donc félicitons nos amis Italiens qui ont tout autant mérité la victoire que ne l’auraient mérité les Français.

Petit commentaire personnel : J’ai écrit "bravo à l’équipe de France (horsmis Zidane) pour une simple et bonne raison : j’ai été horrifié et scandalisé par le geste de Zidane. C’est une honte et un scandale !

Ce geste que l’Histoire n’oubliera pas car plusieurs centaines de millions de téléspectateurs l’ont vu sur les écrans de TV. Un coup de tête délibéré, à froid, en plus en hors de la phase de jeu ! alors que Le ballon est déjà loin et que l’action se poursuit à quelques dizaines de mètres… Un geste horrible : Zidane qui fait quelques pas, s’arrête, se retourne, marche tout droit vers Materazzi, immobile, et lui envoie un violent coup de tête en pleine poitrine, et Materazzi qui s’effondre, souffle coupé. Carton rouge. Zidane sort du terrain dans l’incompréhension générale.
Un geste délibéré, hostile, violent et de sang froid devant les spectateurs et téléspectateurs du monde entier.

Brutale perte de contrôle de la part d’un joueur que certains considéraient comme équilibré et serein, que d’autres ont souvent cité en exemple pour son comportement fair-play. Je partage entièrement l’avis exprimé par le journaliste dans l’article sur le site om-act.football.fr/ lorsque le journaliste dit que : L’exemple que constitue Zidane pour l’ensemble des footballeurs du monde entier peut malheureusement être contesté pour son attitude, indigne de son statut.

Zidane n’a jamais fait preuve de maîtrise de soi, il est loin d’être un joueur serein ou équilibré comme le pensent certaines personnes : en 1998 il avait déjà eu un geste brutal contre un joueur de l’Arabie Saoudite et il avait été exclu du terrain. En Ligue des champions il avait déjà mis un coup de tête à Jochen Kientz. En équipe de France il a également eu de tels gestes scandaleux à plusieurs reprises.

Pour moi ce coup de tête de Zidane hier soir est incompréhensible, inacceptable et inexcusable.

Je suis donc peut-être « à contre-courant » de ce que pense la plupart des Français (ou en tout cas des fans/supporters inconditionnels de Zidane), mais ce n’est pas la première fois que Zidane fait preuve d’un tel comportement (les exemples/preuves sont suffisamment nombreux/ses).

Comme le disait un « bloggeur » sur internet : Si dans notre vie quotidienne (en société, en famille ou en entreprise), chacun de nous réagissait de cette manière au stress, aux agressions verbales ou aux frustrations, ce serait la jungle. Zidane est loin, très loin, des grands joueurs comme Pelé, Vava ou Breitner (avec lesquels il partage le fait d’avoir mis un but dans deux finales de coupes du monde). Bon joueur, OUI. Grand joueur NON.
Je partage entièrement le commentaire de ce bloggeur.

Zidane est certainement un bon joueur, mais depuis hier soir il représente ce qui se fait de plus horrible dans le football. Hier soir, au milieu des centaines de supporters français (nous nous sommes déplacé, exprès, en France, pour aller voir ce match sur grand écran en France), eh bien, hier soir j’avais honte d’être Français après cet horrible et violent geste de Zidane. :nul: Difficile dans ces circonstances de ne pas en garder un amère souvenir. Je ne suis pas simplement déçu et triste que les Français n’aient pas remporté la victoire (car ils le méritaient autant que les Italiens), mais je suis scandalisé par le geste violent de Zidane. La honte !

Je suis d"accord, le geste de Zidane est immonde mais je trouve injuste de lui cracher dessus comme ça après tout ce qu’il a fait !!!

Il a eu un geste affreux !!! J’ai toujours pensé que ce mec est nerveux et uniquement « stable » en apparence !

Enfin, c’est dommage de « retourner sa veste » aussi rapidement !!! Sans lui la France ne se serait même pas qualifié pour le mondial !

Il reste un très grand joueur de football (pour moi) mais en aucun cas en exemple !
Son geste risque de le hanté pour de longues années !!!
Et le monsieur n’est même pas aller chercher sa médaille !!! Il en était ridicule plus qu’autre chose !!!

Aller bravo Zizou pour cette belle carrière, ses beaux matchs, ses beaux gestes, ses beaux buts…

Si c’était un Italien qui avait fait ça,l’arbitre ne l’aurait certainement pas vu!

Zut, je voulais employer les mêmes mots que toi :cry:, par contre pour l’ensemble de leurs prestations dans ce mondial, les Italiens ne méritent pas de gagner … avec de la chance et du manque de fair-play lors de tous leurs matchs jusqu’en demi-finale contre l’Allemagne, mais bon, ce sont les aléas du sport. Cela ne m’a personnellement pas empéché d’aller faire la fête avec eux avec mon drapeau français à coup d’embrassades, de cris et de sourires.

Oui, le geste de Zizou est moche, mais je pense que la pression lors d’un évènement de cette ampleur est inimaginable, et que n’importe quel Français moyen aurait fait la même chose depuis un bon moment déjà. Avec l’esprit très critique des Français lors des premiers matchs (pas la peine de le rappeler), leur ascension dans le Mondial, des millions de regards tournés vers notre « Zizou » dont se vante tous les Français et qui arrive dans toutes nos conversations et émissions … une insulte suite à d’autres certainement … un peu d’empathie de la part de chacun serait pour une fois souhaitable.

D’ailleurs … ont-ils fait appel à la vidéo pour le juger ? C’est moche aussi … :frowning:

Ce que vous dîtes, tous les trois, est peut-être ce que pensent beaucoup de Français ce matin.

Certainement que beaucoup de gens en France vont faire preuve de tolérance envers Zidane par rapport à ce qu’il a apporté au foot français.

Mais je ne peux pas me joindre à cela car, pour moi, un geste d’un telle violence n’est pas tolérable (quels que soient les mérites de ce joueur) et encore moins excusable.

Donc ce n’est pas la peine de lui trouver toutes les excuses du monde. Le geste est là. Et il est inexcusable et intolérable.

Zidane a été pendant longtemps un modèle pour la jeunesse française. Des milliers de jeunes se sont inspirés de lui en France. Qui nous dit que demain des jeunes ne vont s’amuser à faire pareil que lui hier soir ? Je trouve que Zidane devrait en avoir honte et s’excuser d’avoir montrer le mauvais exemple à la jeunesse française. Au moins il ferait la preuve que c’est un grand joueur ! Je suis curieux de voir s’il aura le courage de s’exprimer en public.

Entre parenthèses : mes origines françaises n’ont rien à voir avec le fait que je supporte telle ou telle équipe. Je soutiens les équipes quand elles méritent d’être soutenues, contrairement à beaucoup de gens qui soutiennent coûte que coûte LEUR équipe nationale. Et, franchement, même si j’étais supporter de la Mannschaft durant tout le tournoi (car l’Allemagne est mon pays d’adoption - ce n’est pas un hasard si je ne suis jamais retourné en France), mais j’aurais honnêtement souhaité à l’équipe française de gagner hier soir, car ils ont eu beaucoup de mérite d’arriver aussi loin dans le tournoi. Mais après ce qu’a fait Zidane, pour moi c’était fini, plus question de soutenir cette équipe. Hier soir, au milieu des centaines de supporters français qui étaient venus soutenir coûte que coûte leur équipe, j’avais honte d’être Français. Et dieu sait que je suis le dernier à renier mes origines ! Mon épouse trouve même que je suis parfois un peu trop fier d’être né Français. Mais ce que la France a montré au Monde entier hier soir n’est pas l’image que j’aurai souhaité que mon pays natal montre au monde entier.

C’est dommage de ne plus soutenir cette équipe en mettant tous les oeufs dans le même panier :frowning: … surtout en sachant qu’il ne jouera plus à l’avenir. Ils ont fait un excellent match, on doit leur en remercier.

Et c’est encore plus dommage de ne plus être fier d’être français juste pour UN seul individu … il n’y a pas un Allemand que j’ai croisé ce matin me faisant les gros yeux moralisateurs, ou s’ils me le faisaient, c’était parce que l’on avait pas gagné. Evidemment, la petite question « bah alors, il s’est passé quoi avec Zidane ? », mais rien de plus. Si cela avait été l’équipe entière ou encore une masse de supporters, ok, mais là non …

Mouaif, il est des propos qui sont eux aussi violents de par le fait qu’ils ne laissent aucun espace de réponse… Je ne trouve pas que ce soit non plus une preuve d’ouverture d’esprit :confused:

En tout cas, si le geste de Zidane n’est pas correct et n’est pas excusable, j’aimerais savoir ce que lui a dit Materazzi juste avant.

Je ne sais pas si vous avez vu la séquence vidéo qui montre Zidane s’expliquer oralement avec Materazzi, mais on voit le Français au départ discuter avec le sourire sur le fait que Materazzi vient de lui tirer sacrément le maillot, l’Italien répond puis Zidane file se replacer. C’est alors que Materazzi dit quelquechose qui fait tourner le sang du Français, Zidane se retourne et lui colle un violent coup de tête dans la poitrine.

Personnellement, si je trouve regrettable qu’un joueur du niveau de Zidane perde son sang froid aussi facilement, j’ai l’impression qu’il a été correct au départ de l’action et qu’ensuite Materazzi a dit quelquechose là aussi de très violent.

Dans un métier où les contacts physiques, parfois très violents, font partie intégrante des relations avec ses collègues, je trouve exagéré de s’offusquer autant pour un contact supplémentaire, certes intentionellement violent, mais qui n’a pas plus nuit physiquement à la victime qu’un tacle banal.

PS: au passage, je trouve justement que la morale est sauve car le geste du Français a été sanctionné comme il le fallait. Ce geste a privé son équipe d’une possible victoire dans la fin de la prolongation et cela tous les enfants du monde l’on vu. Ils ont compris que répondre à une agression verbale est vain et contra-productif, en un mot idiot…