La tension monte...

Je suis triste pour la Suède :cry:
Pourtant, Olof a fait tout ce qu’il a pu!
C’est mal parti pour eux, j’espère qu’ils vont se rattraper!

:jump:

moi, je suis toujours pour le marginal - donc je pense c’etait tres bien pour Trinidat/ Tobago :jump:

Je suis du même avis qu’optimist!Même si la Suède est un bon groupe,je suis très contente pour Trinidad et Tobago qui ont fait une magnifique préstation!! :sunglasses:

Oui pauv’ Sverige :cry: Larrson, Ljunberg, Ibrahimovitch, bonne équipe… qui n’a pas réussi à marquer mais ils ont eu beaucoup d’occasions donc il ne leur reste plus qu’à concretiser la prochaine fois :smiley: n’auront pas le choix de toute façon…

En tout cas, le match de l’Argentine contre la Cote d’Ivoire est le plus animé et le plus costaud que j’ai pu voir jusqu’à présent. L’Argentine a fait preuve d’une grande sérénité et d’une excellente technique, tant au plan individuel que collectif.

Même s’ils n’ont pas eu autant de réalisme que les Argentins et que leur défense n’est pas assez rigoureuse, les « Elephants » ivoiriens ont fait une très belle prestation et ils méritent d’aller plus loin dans la compétition.

Ceci-dit, avec les Pays-Bas dans leur groupe, la qualification pour les 8e de finale ne va pas être une mince affaire :confused:.

Tu l’as dis !

C’est vrai que c’était un superbe match et que les deux équipes étaient excellentes. Je pense que les Argentins ont fait la différence grace à leur expérience.
D’ailleurs, je ne sais pas si tu le savais, mais les commentateurs sportifs allemands appellent ce groupe : die Mordsgruppe… le « groupe de la mort ».

Michael Ballack, la star de la nationalmannshaft sera de retour pour le match face à la Pologne Mercredi, les allemands sont rassurés :smiley:

Aujourd’hui

18:00

Bonne chance ! Je vous appuie mes pouces ! :jump:

EDIT von Gaston : Man sagt : je vous croise les doigts :wink:

Alleeeeeeez les Bleus !!! :top:

:fr: :jump: :fr: :jump: :fr: :jump: :fr: :jump: :fr: :jump: :fr: :jump:

Exact ! Ce soir c’est soirée foot ! avec la France et le Brésil qui jouent l’une dernière l’autre ! :clap: :clap: :clap:

Ce soir c’est
VS

Oui, l’heure approche !!!

Même si je soutiens, logiquement, l’équipe allemande, soyons fair play, comme le montre bien Theresa, donc :

Allez les Français ! Montrez-nous que vous en voulez ! et que vous êtez capables de faire un bon match !

Croisons les doigts pour que ça commence bien pour l’équipe française. :fr:

:fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: ALLEZ LES BLEUS !!
Un peu de patriotisme !!
Le sport c’est vraiment un des meilleures moyens pour reunir les peuples, et surtout pour soutenir son pays.

Je fait tâche presque tout le monde est pour la Françe sauf moi Ich bin Schweiz. Hope Suisse :laughing:

Ben c’est pas grave ! Y a pas de mal !

Et heureusement d’ailleurs qu’on peut soutenir n’importe quelle équipe ! On ne choisit pas où on nait, donc tout le monde a le droit de ne pas soutenir son pays natal, c’est tout à fait normal.

Bon, faut que j’aille sortir le rosé du frigo, il va encore y avoir du monde à la maison ce soir… je sens que la soirée va être explosive de nouveau ! A+ !

« croiser les doigts » voudrait porter le bonheur si il est fait d’un Français. Chez nous, on doit déjà « appuyer les pouces » (die Daumen drücken) s’il doit aider!

On ne peut pas mettre de « vous » dans cette formule, désolé.
=> je croise les doigts (pour vous)

Tien j’ai pa vu cette faute d’orthgraphe merci ElieDeLeuze :smiley:

Ca sert plus à rien maintenant … :cry: , c’est quoi cet arbitre qui a mis 10 cartons jaunes dans le match, sans savoir pourquoi pour le tiers d’entre eux ?

Ils n’ont vraiment pas assurés! :frowning:
Et puis quelle idée de sortir un des seuls joueurs actifs (Ribery) pour mettre un gars totalement effacé à la place?
Ok, je n’y connais rien en foot, mais il y a quand même de gros nuls dans cette équipe, Viera surtout.

En es-tu sûr ? (c’est une simple question :wink:)

Et pour quelle raison (pas d’utilisation du « nous » ici) ?

En allemand on dit bien « ich drücke Dir/euch die Daumen », donc pourquoi ne serait-ce pas « je te/vous croise les doigts » en français ?