J’ose même pas faire le moindre commentaire sur les matchs de l’équipe française et de l’équipe brésilienne, tellement la déception est grande de voir ces deux grandes équipes tellement mal jouer…
La seule chose « positive », comme disait mon épouse hier soir, c’est que plus on voit de matchs dans ce tournoi et plus on se dit que l’équipe allemande a de réelles chances d’arriver très loin dans ce tournoi.
Parce que c’est en français et pas en allemand
Blague à part, Elie a raison. Je vous croise les doigts, ça ne peut avoir que le sens propre de prendre les doigts de quelqu’un et les lui croiser. L’expression figurée est bien « croiser les doigts pour qn/qc ».
Mais bon, y’a pas de quoi en faire un flan non plus.
Sinon, j’ai pas vu les matches, mais je suis pas plus étonnée que ça par les résultats de la France… Peut-être une chance pour la Suisse, Razorblade Romance ?
Sinon, aujourd’hui, c’est l’entrée en scène de l’Ukraine !!!
Même si ça risque d’être dur pour eux…
Mais je pourrai pas regarder le match (boulot boulot…)
Si tu parles du match des Français, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Les cartons qu’ont reçu les Suisses et les Français étaient mérités.
C’est encore un truc typiquement latin ça que de contester les décisions de l’arbitre…
De toute façon, les arbitres du Mondial ont reçu des instructions pour qu’ils soient plus sévères dans les matchs.
Je trouve ça très bien.
Le foot a déjà une assez mauvaise réputation, notamment parce que c’est un sport trop brutal à mon goût, donc s’il faut mettre des cartons pour calmer les joueurs, alors tant mieux ! De toute façon les joueurs de foot c’est comme des gamins : si de temps en temps ils ne recoivent pas de punition ils font n’importe quoi.
Donc vive les cartons car ras-le-bol des matchs de foot trop violents ou où les joueurs peuvent se permettre de faire n’importe quoi en toute impunité.
D’ailleurs tu viens de te prendre un carte jaune
MDR
Evidemment je plaisante (pour le carton, pas pour le reste)
Franchement, même si la première mi-temps n’était pas terrible, les dernières minutes du match étaient incroyables. Je crois qu’il y a eu 4 ou 5 occasions de but en l’espace de 5 minutes ! Du feu de dieu !
L’Espagne aussi semble avoir de sérieuses chances cette année.
Dans l’ensemble, il y a de sacrément bonnes équipes quand même.
C’est vraiment dommage que des grandes équipes comme le Brésil et la France nous laissent autant sur notre faim. Faut passer la deuxième vitesse les gars ! sinon vous allez faire du sur place !
Si le joueur polonais en question n’avait pas fait de fautes, l’arbitre ne l’aurait pas sorti… et les Polonais auraient pu continuer à jouer à 11.
Quant au gardien des Polonais il est effectivement plutôt bon. Mauvais caractère (jouer le temps à plusieurs reprises ; ce qui lui a valu un carton jaune de l’arbitre), mais bon gardien en effet.
J’ai quand même trouvé le carton rouge excessif, mais là n’est pas la question. Je faisais un peu d’ironie sur un match ennuyeux jusqu’à l’expulsion et qui aurait très bien pu se terminer 0-0.
C’est pas une question de caractère, c’est juste son métier. Le but est de gagner du temps, même si l’on sait qu’on peut écoper une sanction. Vu l’état d’infériorité numérique des Polonnais, c’était assez compréhensible.