Je suis d’accord avec toi que ce match n’était pas fantastique, même plutôt moyen (alors que la presse allemande de ce matin le fête comme un soi-disant bon match).
La première période était même carrément ennuyeuse comme tu dis. Y avait que les dernières minutes qui étaient vraiment bien. Mais au moins elles étaient très intéressantes ces quelques dernières minutes et il y avait beaucoup de jolies actions.
Peut-être, mais je ne trouve pas cela correct/fair play. Et ce, quand n’importe quelle équipe se permet de jouer le temps. Que ce soit lui (polonais), un joueur français ou un joueur allemand, ça n’a pas d’importance à mes yeux.
Par conséquent je salue sincèrement les nouvelles règles d’arbitrage qui consistent à sanctionner n’importe quel joueur qui joue le temps. C’est normal, tu ne penses pas ?
Bien sûr qu’il faut sanctionner un tel comportement (sinon tout le monde jouerait la montre et alors là, franchement, je changerais de chaîne ). Mais en même temps je comprends que parfois les joueurs fassent ça, en sachant évidemment qu’il y a un prix à payer et qu’ils pourront être avertis (car je ne m’attends pas à autant de compréhension de la part de l’arbitre , ce n’est pas son rôle).
Je hais M6!!!
La chaîne était censée passer tous les matchs qui ne seraient pas diffusés sur TF1. Or, ce soir, au lieu du match de 21 heures, elle diffuse une série!!!
Et devinez quel est le match de ce soir? Suède - Paraguay!
Je suis en rage, je vais rater les exploits d’Olof et des Suédois!
J’ai envoyé un e-mail à M6, mais bien sûr, ils s’en fichent totalement!
Ben Yseult, tu peux toujours encore le regarder sur ARD/ZDF ou sur Eurosport, non ?
Mais c’est vrai que cela doit être rageant, je te comprend. Mais c’est comme d’habitude une histoire de sous (droits de diffusion) et c’est la raison pour laquelle je suis content de voir que les chaines publiques allemandes diffusent tous les matchs gratuitement et qu’on n’a pas besoin d’avoir de « bouquet » ni d’abonnements pour regarder les matchs. Je viens de lire un article dans Courrier International qui montre bien ce problème. C’est pour ça que c’est franchement vraiment bien que les chaines publiques aient pensé à tous les gens qui n’ont ni satellite, ni cable, ni abonnements à des chaines privés, et de leur permettre de malgré tout voir toute la compétition.
Est-ce que tu n’aurais pas la possibilité de le voir sur une chaine TV allemande ?
Je n’ai que les chaînes hertziennes (TF1, France 2, 3, Arte et M6).
Il faut avoir un abonnement à un bouquet satellite pour capter les chaînes allemandes et eurosport
Ah mince alors !
Décidément avec ces histoires de « bouquets » et tous ces trucs, je trouve que le paysage audiovisuel français a vraiment changé, et pas particulièrement en bien je trouve.
Le seul truc positif c’est que vos abonnements au cable ou au DVBT (TNT) coûtent moins cher qu’ici en Allemagne. Mais ça reste, comme souvent et de plus en plus, une sélection par l’argent. C’est vraiment regrettable cette évolution.
Oui mais je pense qu’il n’y a pas de honte à cela. Les Suisses ont bien joué. Le commentateur allemand l’a très bien expliqué l’autre jour. Et il a rajouté que si la prestation de l’équipe française aurait pu être meilleure, les Français n’ont pas de raison d’avoir honte car l’équipe suisse était vraiment bonne.
Je viens de voir le but de la Suède (la tête de Ljungberg) et il est superbe ce but !
Ah oui, comment ai-je fait pour voir le but alors que le match est fini depuis longtemps… Je vous rassure j’ai pas une botte secrète, j’utilise juste les technologies modernes :
Sverige en 1/8e de finale! par contre faudra attendre le match face à l’Angleterre…et puis si j’ai bien vu les groupes, en 1/8e la Suède 2e de son groupe B devrait rencontrer…l’Allemagne 1ere du groupe A
Ah oui, j’ai oublié de vous le dire. Ben y’a pas de quoi se vanter : perdu 4-0 contre l’Espagne.
Pas vu le match, mais il paraît que c’était très mérité. Ma foi.