L'arrogance des Allemands...

qui prennent les étrangers pour leurs larbins !

J’ai subi des interventions au niveau du dos et ai toujours trés mal.

Dans le bus ce matin, un allemand assis derriere moi m’a pressé sans ménagement entre l’épaule et l’omoplate, pour me demander (en allemand) d’appuyer sur le bouton arrêt en me le montrant. Il aurait pu le faire lui même. Trop bonne, c’est moi qui me suis levée pour le faire. Depuis j’ai trés mal au cou et au niveau de l’omoplate et de l’épaule. Le gars avait 35 ans au plus, et apparemment, j’ai vu quand il est descendu, pas du tout handicapé. (moi j’ai 37 ans)
Ce genre de comportement m’énerve. Trop fainéant pour se lever il fait lever les autres! Je n’ai rien dit mais la prochaine fois je lui réponds- en français- que n’étant ni âgé, ni handicapé, il n’a qu’à se lever lui-même!
Je n’ai rien contre les Allemands, au contraire, j’ai même vécu en Allemagne avec des amis allemands, mais à l’étranger, en France, en Espagne, ou au bout du monde, ils viennent toujours nous trouver pour nous poser des questions ou demander de faire quelquechose, EN ALLEMAND DIRECTEMENT. A croire que le monde entier doit parler allemand. Cela m’énerve!(même si je parle et comprend l’allemand). Quand je suis en Espagne, je parle espagnol, quand je suis en Allemagne, allemand, etc.
Quelle assurance et arrogance…aujourd’hui, certainement parceque j’ai mal, je suis plus énervée que d’habitude. Mais même en temps normal, c’est inadmissible. A l’étranger, beaucoup d’entre eux se prennent pour les rois du monde. Et les autres doivent être leurs serviteurs. Belle illustration au quotidien de « Deutschland über Alles! »

Quelle entrée en matière… Je ne sais pas si les Allemands sont plus arrogants que les autres, mais ton post ne transpire pas non plus la modestie… :unamused: Enfin, on va mettre ça sur le compte de la douleur physique. Ce qui n’empêche pas que le coutume est d’au moins dire bonjour quand on arrive quelque part. Je ne suis pas bégueule et te souhaite néanmoins la bienvenue sur le forum, Luna.

Excuse-moi, mais à mon avis, oui, trop bonne. Des imbéciles, il y en a partout, y compris en France, mais si toi tu acceptes de te plier à leurs imbécilités, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Je ne vois pas ce qui t’a empêché de dire au type de se lever, et au contraire, ça nous aurait peut-être évité ta mauvaise humeur.

à croire que le monde entier parle toutes les langues… Tu as bien de la chance si tu parles les langues de tous les pays où tu vas, mais n’oublie pas que tout le monde n’a pas la chance d’être si intelligent et cultivé que toi. Mes parents aussi (pour prendre un exemple) s’adressent spontanément en français à tout le monde, où qu’ils soient, même s’ils savent qu’il n’y a aucune chance que quelqu’un parle français, tout simplement parce qu’ils n’ont pas le choix : ils ne parlent pas un mot d’aucune langue étrangère que ce soit.

en te souhaitant bon rétablissement.
PS : sois plus zen, c’est pas bon pour la santé de s’énerver comme ça ! :wink:

salut luna!
je pense que tu es tombée sur un imbécile tout simplement, et des imbéciles, il y en a partout, qu’ils soient allemands, français, ou de n’importe quel continent!
par contre, c’est vrai que pour l’attitude générale des allemands à l’étranger, je suis parfois étonnée de voir comment certains se comportent… Par exemple quand j’étais en Turquie, les turcs ont souvent fait allusion à leur « laissé aller » dans les grands hotels (qui ressmblent d’ailleurs plus à des mini-villages allemands qu’à des hotels)… Je trouve ça très dommage, surtout que j’adore les allemands! :frowning:
Mais bon, je pense qu’il ne faut pas stigmatiser et faire une généralité de ça, même si cela semble toucher pas mal de touristes germanophones (ou alors le peu qui est comme ça est tellement voyant qu’on a l’impression qu’ils sont beaucoup!?)
J’ai même des amis allemands qui m’ont dit qu’ils avaient honte du comportements de certains de leurs compatriotes quand ils allaient eux-même à l’étranger…
Mais bon, cela m’est aussi arrivé d’avoir honte du comportement de certains français en allant à l’étranger aussi…alors bon…

ah et au fait, je n’avais pas vu ton post sonka! :blush:

c’est vrai que tout le monde ne parle pas la langue du pays dans lequel il va (moi la première! :laughing: ) A mon avis, cette mauvaise expérience c’est pas à mettre sur le dos des allemands en général, et par rapport à ce que je disais tout à l’heure sur le comportement de certains allemands à l’étranger, qu’en pensez-vous? Je ne dis bien sûr pas qu’ils sont les seuls à abuser quand ils sont en vacances (loin de là), mais ce n’est malheureusement pas la première fois que j’entends ce genre de réflexions à leur propos… Pensez-vous que cela soit vraiment justifié? Personnellement, j’aurais plutôt tendance à croire que les gens généralisent le comportement ce certaines personnes et contribuent à créer une image négative des allemands… :imp:
mais tout de même, avez- vous aussi eu droit à ce genre de réflexions? (comme : "bah dis-donc aml, toi qui aime bien les allemands, j’en ai vu en Espagne jte dis pas… :smiling_imp: "…)

Aïe, c’est terrible d’avoir à ce point mal au dos :S, je compatis ma pauvre Luna :frowning:.

Une question simplement au sujet de ce qui t’es arrivée avec cet Allemand indélicat : Aurais-tu agi de la sorte si un Français t’avais demandé d’appuyer sur le bouton ?

J’étais l’année dernière en Crète, qui est en passe de devenir le troisième territoire d’outre-mer de l’Allemagne après Ibiza et la côte Adriatique, il n’y avait pas spécialement de problèmes avec les Allemands. Moi aussi j’ai eu des échos négatifs sur le comportement de certains Allemands à Ibiza, mais c’est aussi vrai des Anglais. D’ailleurs, je peux vous assurer que les Russes peuvent être imbuvables aussi quand ils le veulent. Et même (mais chut, répétez-le pas !) il paraît qu’il y aurait parfois des Français arrogants à l’étranger, notamment dans le Maghreb où ils se croient tout permis ! Mais chut, je vous dis, c’est confidentiel…

:astonished: naaaan c’est pas vrai??? des françaaaais??? je ne peux pas le croire!!! :laughing:
Enfin bref, tout ça pour se rendre compte que c’est un peu tout le monde qui se croit tout permis à l’étranger… et pas seulement les allemands.

Bonjour,

Oui, j’aurais réagi de la même façon. Je revenais d’ailleurs sur le forum pour dire suite aux réponses que bien-sûr tous les Allemands n’agissent pas ainsi, mais une telle attitude est quand même révélatrice; je n’ai jamais vu un type de 35 ans français ne pas se lever pour appuyer sur un bouton arrêt, et demander à un autre passager du même âge de le faire à sa place (alors que le type en question marche à vive allure et n’a donc aucune difficulté à se déplacer).
Quant à l’attitude des Allemands à l’étranger, elle est bien fréquemment celle décrite. Même les germanophiles le mentionnent souvent.

(Et je connais bien l’Allemagne; plutôt corrects en général)

(plutôt corrects…chez eux- en général)

Ne généralisons pas en effet…c’est une question d’éducation, de respect, vie en société, et je ne pense pas qu’on puisse attribuer la palme de l’impolitesse ou de l’arrogance aux Allemands…moi tous ceux que j’ai connu à travers des chantiers de volontariat ou échanges franco-allemands me sont apparus au contraire bien « discrets » et respectueux surtout à l’étranger alors que les Allemands savent très bien l’image que les étrangers ont de leur pays, ceux que je connais donnent l’impression de vouloir être « exemplaires » et de montrer un visage positif et tolérant…comme quoi…
Je ne voudrais pas par contre enfoncer le clou sur la réputation des Français, mais oui , au cours de mes chantiers de bénévolat j’ai plusieurs fois eu « honte » de l’attitude de mes « compatriotes »…la palme de la critique, de la mauvaise foi, et mauvaise volonté…Avec un malin plaisir à surtout faire le minimum d’efforts quant à parler une langue étrangère, voir carrément parler français au milieu d’européens alors que l’anglais était demandé :frowning:

Vive l’Europe et l’apprentissage intensif des langues des pays voisins :smiley:

Comme l’ont mentionné la plupart des gens du forum … c’est pas parce que tu n’as vu que des signes blancs qu’ils le sont tous forcément. Malheureusement, c’est plutôt très courant que des Allemands, mais également des Français, Anglais, bref n’importe quelle nationalité ne se gènent pas du tout lorsqu’ils sont dans un pays qui n’est pas le leur ! Mon père tenant un restaurant sur la Rochelle … je te raconte pas ce qu’ils laissent sur la table (le pire étant les Anglais, étrange :confused: ).

Mais je pense que ceux qui raflent tous les records de ce que j’ai pu entendre ou voir de mes yeux, ce sont bien les Français encore une fois snif. Dans le genre manque de respect total de la culture et des personnes étrangères, ils sont assez forts, mais cela reste encore des généralités … ha les généralités … Mais pourquoi tant de haine envers son propre pays :unamused: ? :laughing:

Et oui malheureusement des « idiots » (pour rester correcte!) il y en a partout! C’est international!
Pour ce qui est de l’hatitude des Français je pense que ça peut vennir du fait que la langue française a longtemps été LA langue de la culture etc… de quoi garder une grosse tête pendant quelque siècle! lol
Peut être que les hatitudes citées ci-dessus sont dues au fait que les personnes sont en vacances et donc se lachent?
lol

Ceci est faux et idiot. Tous les peuples monolingues sont pareils. Les touristes qui se plantent de trams, qui ont perdu le nord dans le dédale des canaux et qui cherchent tel ou tel musée, c’est le quotidien à Amsterdam. J’ai assez d’expérience pour te le dire carrément:

  • les anglais et américains demandent directement en anglais
  • les allemands demandent directement en allemand
  • les espagnols demandent directement en espagnol
  • les français demandent directement en français
  • seuls les belges demandent en néerlandais, même wallons.

Alors ton couplet parano avec clichés tendencieux alors que tu étais tout simplement trop timide pour dire « Désolé, j’ai trop mal au dos », il me les brise menues.

Je suis tout à fait d’accord avec Sonka. Des imbéciles il y en a partout. En France, en Allemagne, et dans tous les autres pays.
Il ne faut surtout pas faire de généralité sur le comportement d’ 1 individu par rapport aux autres. Celui la d’allemand étais vraiment un imbécile, mais cela ne signifie pas que le peuple allemand est imbécile. Idem pour la France.
En revanche, je pense que tout les étrangers sont moins respectueux quands ils sont dans un autre pays que le leur. Personnellement, pour mon premier voyage en classe en allemagne, je me rappelle des batailles d’eaux dans les rue de Biberach et d’autre truc du genre. A valence ça ne me viendrais même pas à l’esprit de faire ça en pleine rue au risque de gener les passants.
C’est un peu domage de constater ça, mais ça serais ce voiler la face de ne pas le constater. Sans tomber non plus dans la généralité.

waw! que ce soit en français, en allemand, ou en néerlandais, et que tu sois en vacances ou pas, on peut dire que tu ne mâches pas tes mots!! :laughing: *
nan mais c’est vrai que c’est tomber dans les clichés que de dire que c’est un comportement typique des allemands à l’étranger…

C’est sympa ce franc parler. J’aime beaucoup :sunglasses:

A propos, je confirme encore une fois, mais revenant juste de vacances à l’étranger, je l’ai encore une fois constaté moi aussi : les Français demandent en français, les Russes demandent en russe, les Hongrois demandent en hongrois… Pff, franchement, quelle arrogance vous trouvez pas ? Mes parents reviennent de Grèce, pour une fois, je les avais coachés pour qu’ils sachent dire deux trois most et comprendre le menu au resto, mais partout les gens les ont abordés en français et les menus étaient en français… Pff, vraiment, y’a plus de valeurs en ce bas monde…

Même plus qu’international, universel ! :smiley:

Sérieusement, vous connaissez une langue dont le terme « imbécile » ou bien « idiot » n’existe pas? :laughing:

Le hieroglyphe parlé par un papoue imigré en Laponie ? :laughing: