C’est peut-être le titre du fil qu’il faudrait modifier.
Pour quoi pas « l’arrogance des cons » ?
L’arrogance … tout comme la connerie , n’a pas de nationalité ; on la retrouve partout dans le monde , pas plus ( et pas moins) en Allemagne qu’ailleurs.
Ca m’a toujours fait marrer ces petites expériences personnelles à partir desquelles d’aucuns se croient autorisés à tirer des conclusions universelles.
Merci,engraziel feg cher Elie ,pour vos compliments .Je pense que vous provoquez constructivement,et votre érudition certaine au gré des sujets, est tellement plaisante à lire!
Je dois vraiment être d’un niveau de désinformation Relotius-ienne alors:)Vous me direz:« das ist wohl der Zeitgeist »
Désolé si j’ai pu vous froisser par ma verve acerbe:on a rouvert le Hu(b)lot pour une séquence frissons:D Quel L(o)una-Park:)
Je dois plus certainement par cela , affirmer mon penchant pour la Suisse:j’en ai bien peur…ça doit être l’âge bête: je ne suis pas loin de celui des verdammten Böhmis.Et je suis pas forcément qu’un troll qui chante: (pas encore en souabe ,c’était beau et inspirant.Merci Michel!)
Quant à « Jésus » ,« Jésus » revient, à la dernière heure .Amen,sans rancunes aucune
Quelqu’un pour fermer le fil SVP ?
Pour parler d’une arrogance allemande réelle, je prendrai plutôt comme exemple le vacancier allemand lambda aux Baléares.
Puis une petite blague, comment pensez-vous que le commerçant de la « Zigarettenstrasss » de Slubice pense que l’on dit bonjour en allemand. C’est une blague bien-sur… Comme indice, beaucoup d’Allemands (même de Francfort/Oder) ne vont là-bas que pour leur course parce que c’est moins cher, et surtout pour les cigarettes et l’alcool, et rares ne sont pas ceux qui ne disent même pas bonjour aux commerçants
Je suppose que cette arrogance du pays voisin où les salaires sont plus élevés face à la ville frontralière, dite moins cher se vérifie fréquemment, donc que l’on doit à juste titre aussi qualifier d’arrogants nombre de Français venant à Vintimile uniquement pour faire leur course.
Quelqu’un pour fermer le fil SVP ?