N’importe quoi. Google Fallersleben et cultive-toi. Le fait que la populace généralement soit prompte à sortir la carte NAZI à la moindre irritation anti-allemande ne dispense personne de garder le sens de cette phrase sans le manipuler. Pour le coup, l’arrogance a changé de côté.
@Elie
message de quelqu’un qui a pondu 4 messages au total, il y a 4 ans (depuis, aucun signe vie) et a réussi à semer sa merde. Et LUNA parlait d’arrogance!!! On croit rêver quand on relit son post initial…et éventuellement certaines déclarations qui suivent ! Elle est où, l’arrogance ? Il me semble que le camp de l’arrogance n’a pas de nationalité particulière.
« Arrogante aller Länder, vereinigt Euch! »
6 ans, Michel, 6 !
Un troll en puissance…
Ca nous servira de leçon, je propose qu’à l’avenir, ce genre de post soit masqué jusqu’à ce que le personne daigne au moins se présenter. Quand je pense que son fil fait encore feu 6 ans après…
que ce post ait été posté pour foutre la merde ou pas, je ne dirais même pas que c’est le problème.
beaucoup de gens pensent ce que LUNA pensent, y compris certaines personnes qui sont mariés avec des allemands (belle-maman si tu me lis !!! )
Quitte à me répéter, l’arrogance n’est pas l’apanage d’une nation plus que d’une autre mais d’individus bien particuliers. Les Français arrogants, ça ne manque pas non plus.
100% d’accord. c’est l’idée de mon avant-dernier post. la bêtise comme l’arrogance sont également partagées dans le monde et dans les nationalités.
mais il n’en reste pas moins qu’il y a chez certains une perception de cette arrogance supposée chez certains et réelle chez d’autre, y compris dans des couples binationaux (comment peut-on aller jusqu’à épouser quelqu’un en pensant que la nationalité de l’autre a tous les défauts du monde ??? ).
j’ajoute que peu importe la nationalité, un groupe est souvent plus « arrogant » qu’un individu, dans ce sens que lorsqu’on est à plusieurs on se sent plus « en force ».
quand je vois certains groupes de français à l’étranger, je perds parfois jusqu’à l’usage de ma propre langue.
Meine hochachtungsvolle Grüsse,gnädige alle
Humm…C’est plus subtil que ça je pense: arrogance oui,après il faut nuancer…
C’est même plutôt une affaire de courteoisie ,parfois de cohérence: qui n’est pas interprétée pareil selon les pays,les éducations.Comme on pourrait être le plus mal-élevé de l’autre:les français par rapport aux japonais,par exemple…
Malheureusement ,je suis pas si étonné de ce qui est arrivé à Luna.Pas la première fois que je constate ce genre de sans-gêne.Je comprends à quel point cela peut être insupportable,et encore bien plus au quotidien.Le test révélateur:vous pouvez toujours courir pour qu’on vous tienne une porte après vous dans un centre commercial.Certains trouvent que c’est une broutille, je ne m’y ferai jamais.Surtout quand tu vois des portes coinçées pour pas que ça se reproduise…
Je prends généralement ma nièce de 4 ans la mets sur mes épaules au passage de la porte.Elle me sert de catapulte à projectiles (fleurs en crépon) dans le centre.Ceci, pour éloigner les démarchages d’assocs d’animaux ou opérateurs de téléphonie sur le lieu de vente: osant troubler ma razzia de Riesen et Lachgummis chez Edeka,Rewe Par principe, on ne canarde pas le père Noël du centre:car c’est toujours un compagnon idéal :détenteur de pains d’épices, et avec qui boire des bières au Kneipe du coin ça ne marche pas avec les personnes âgées ce canardage::tout ça à cause de la concurrence de ces foutus déambulateurs…C’est marrant les canardé(es) qui ne tiennent pas la porte se plaignent de recevoir nos projectiles ,alors qu’on devrait trouver ça normal de se prendre à chaque fois la porte.Marrant de voir leurs têtes quand on leur explique…
Pas mal sont élevés en enfants- roi , considèrent qu’ils sont seuls au monde.On leur a pas appris à tenir compte de l’autre.ça se voit dans l’espace public:on a l’impression que les gens ne regardent pas où ils vont.Que ce soit en vélo dans la rue.Surtout ne pas sermonner l’enfant:il serait atteint d’un traumatisme incurable entravant son épanouissement sujet à psychanalyse fantaisiste:)Je trouve pas cela constructif pour favoriser une dynamique d’harmonie, de respect,de responsabilité du futur adulte:mais c’est visiblement le style populaire de la maison…Pourquoi pas :si ça pouvait trouver une cohérence dans l’ensemble des actes et un équilibre.Sinon,vive les extrêmes…En France, comme c’est pas le même rapport à l’autorité ,la même éducation:on sera mal- élevé pour d’autres choses.Mais on désapprouve plus l’enfant-roi et son sans-gêne ,c’est certain…
Une fois j’étais aux Pays-Bas, et on me demande en allemand de faire la monnaie pour les toilettes. Ok c’était un gamin de 8- 10 ans,devrait pas être étonnant qu’on use de l’idiome de Goethe vu l’endroit.C’était pas grand chose ,je me suis exécuté.Bien après j’ai pensé :et dire qu’on nous reproche de ne pas être bon en anglais…Les parents étaient à côté ils n’auraient pas user de leur anglais sommaire.J’aurais vraiment dû en répondre en anglais car ils ne méritaient pas qu’on fasse l’effort.Ce genre de comportement : rien de plus énervant pour les bataves ,et je compatis.Et tu te dis aussi:c’est pas tout d’être globe-trotteur encore faut -il être un minimum au courant des usages dans le pays où tu te rends…ça rend toujours plus service à l’image de ton pays,comme faisant partie du respect des locaux…Tu ouvres ton guide Marco Polo avec les phrases toutes faites et tu lis sa rubrique bloss nicht,mais non
Problème avec la DB,les voyageurs doivent se rabattre sur le bus de substitution:qui est bondé évidemment.Parce qu’un couple voulait rester à côté , et d’autres voyageurs descendaient au prochain arrêt ,ils ne se déplaçaient pas dans le fond:(bien que ce soit indiqué par un panneau pas si visible que ça:)6 places étaient libres dans le fond,aaargh .Et le coup classique, les gens assis près du couloir de bus ne se décalaient pas près de la place donnant sur la fenêtre pour libérer de l’espace.Sans bagages,gamins,personnes âgées,handicapées…Tu vois les gens chercher des places en vain:qui ne seront pas libres de toutes façons…Parce que leurs augustes personnes ne daigneront bouger leurs séants malgré nos urbaines demandes,collègue et moi Tant pis ,nous ne les gnädiront pas.Une voyageuse s’en ai chargée à notre place.Qu’est-ce qu’on était content de l’entendre dire à une horrible mioche de céder la place à une personne âgée Raah là là…
Bon, on se calme. Prendre les Hollandais pour des martyrs quand les Allemands ne parlent pas anglais dans leur pays, c’est se foutre de la gueule du monde. Les Hollandais comprennent très bien et ils peuvent toujours répondre en anglais s’ils sont mal à l’aise en allemand (ou plus probablement ont envie de faire chier l’Allemand en question). J’ai passé quatre ans à Amsterdam dans la langue locale avec des locaux, je sais de quoi je parle. Les Néerlandais parlent bien allemand quand ils en ont besoin.
Sur la DB, j’en ai aussi un peu marre de ces jérémiades. Evidemment que ça ne se passe pas toujours bien, mais quand on a l’honnêteté de regarder un peu plus loin que son nombril, on découvre que les entreprises de transport de passagers font toutes la même chose… même au Japon, j’ai entendu une Américaine (qui d’autre? comme dirait Clooney) ironiser sur l’inefficacité du service et de l’information en cas de problème… sauf que c’était dû à un typhon, le problème en question, alors les Japonais autour de nous étaient tous sur internet (qui fonctionnait parfaitement) et il suffisait de leur demander en souriant. Et pour passer dans une foule allemande, il suffit de dire clairement « Lassen Sie mich durch! » et d’avancer avec le pas décidé de l’Allemand qui a raison, rien de bien difficile.
Pour l’enfant-roi, j’ai pu constaté lors de mon dernier passage en Alsace que le phénomène avait conquis aussi la France. Même en Suisse, où le contrôle social est quasi nord-coréen, il faut faire les gros yeux régulièrement avant qu’un jeune se lève pour une personne âgée dans le tram bâlois. Voyagez un peu plus, Luna et Gummihals, vous aurez une base de comparaison qui vous permettra de tirer des conclusions moins fallacieuses que vos idées toutes faites et autres inepties, aussi désagréables les expériences que vous racontez soient en elles-mêmes sur le moment, ce que je crois volontiers.
Même pour les portes qu’on ne tient pas pour le suivant… va faire un tour à Paris et tu embrasseras les Allemands à ton retour en Allemagne en leur demandant pardon pour ton message. Et tu en profiteras pour demander pardon d’avoir visiblement l’habitude de laisser la gamine sur tes épaules emmerder les autres clients autour de toi, ce qui est un sommet d’incivilité et de beauferie à la fois.
Bref, la mauvaise foi est un problème bien plus nocif pour la santé mentale et sociale de l’humanité que toute l’arrogance des Français, Allemands et Anglais (et la mienne) réunis.
Le plus beau, c’est que Gummihals répondait à un sujet posté il y a 10 ans parLuna, qui est certainement aujourd’hui au firmament webien.
Sinon, je pense que depuis que le monde entier a vu la « 7e compagnie », le principe du « rester groupir » fait loi universelle dans les transports.
les clichés sont souvent perçus dans les grandes villes , partout en Europe
ils s’estompent rapidement dans les campagnes
par contre idée réelle , les parisiens sont mal vus partout même à Bastogne , (B)
ou a Lier Belgique néerlandophone ( pays magnifique)
et les Français bien vus
ça y est je ne fais pas partie du conseil d’administration des expats francophones plus Bundesrepublik que ces citoyens.Eh bien, il en faut :j’assume!
Je crois surtout que l’Allemagne ne veut pas se regarder en face.Dommage ,elle est pourtant si belle…
Après on va me dire, en fanatiques du pays, qu’il faut approuver le Jugendsamt qui avec son droit stupide, kidnappe les enfants étrangers allemands en cas de divorce.Un pote est en instance depuis ds années pour voir sa fille.Il a dû déménager d’Amérique du Sud à cause de leur connerie.Si c’est pas de l’arrogance que de considérer un gosse appartenant à une seule nation et de le réquisitionner arbitrairement…
Le test lançer de fleurs était pour voir si l’allemand était si cosmopolite que ça et sait prendre du recul sur sa culture:c’est pas gagné au résultat du sondage…L’idée vient d’un Verein :avec la confection de fleurs par une assoc’ d’enfants.Encore un coup des vilains suisses,exgüsi:)
J’oubliais que la fantaisie était interdite ici,excusez du peu:)
Je ne prends pas le partie de Luna juste pour me faire l’avocat du diable:elle soulève un gros défaut :révélateur d’un nombrilisme.Et elle a le courage d’en parler plutôt que de se mentir…Dans une culture d’Arbeitszeugnis et du politiquement correct:ça fait un bien fou!.Que le messages date ou pas,(je ne vois pas le problème): le sujet est plus que jamais d’actualité justement!
Donc une fois de plus in den Haag, il faudrait parler allemand en tant que batave dans son pays automatiquement?Malle zwei,le retour?
Est ce que certains ne feraient pas du lobbyisme pro- allemand:c’est à se demander: vu la propagande des raisonnements.On est pas prêt de redorer l’image du pays
.C’est quand même bizarre qu’en 10 ans de vie parisienne j’ai toujours vu moins d’actes de muflerie qu’en 4 ans à Berlin,… .ça fait beauf et typique poncifs de critiquer une grande ville, de conseiller de voyager après…ça prouve qu’on n’a pas compris ce qu’on pouvait retenir de formateur et constructif d’un milieu hostile:)
.Bien sûr, un wallon va être plus accueilli à Lier qu’un parisien…C’était une blague forcément.Par contre un flamand français déjà plus:)Les wallons seraient déjà plus approuvés des français s’ils ne les agressaient pas à tort comme Polnareff à Bruxelles, et arrêtaient de raconter n’importe quoi sur nous.Vous voulez être pris au sérieux:travaillez-y,(ou apprenez des bases de flamand)
Ich ,böse Mischung aus Steenvoorder,Pariser, und Genfer.Qu’on m’enferme dans le confessionnal et m’exorcise!Je vivrai au moins sans Fanmeile:)
C’est très bête, ce que tu dis. J’entre, se sors, je reste, je quitte, je reviens et je pratique ce pays depuis plus de vingt ans, et j’ai tout vu en Allemagne, absolument tout. Toi, tu fais de la rhétorique de bistrot. T’es pas au niveau. Sors de tes certitudes, enfin… tu en sortirais si tu en étais capable. Tu fais le malin avec ta vision des Pays-Bas… sauf que j’ai été prof d’allemand en lycée à Amsterdam donc quand tu dis des inepties, je le vois. T’es toujours pas au niveau. Bref, tu es un troll. Pas étonnant que ton autre forum ait périclité.
Tu trouves les Parisiens charmants, et bien reste à Paris. C’est toi qui n’es pas prêt à revoir ta définition de la muflerie, donc forcément, tu te donneras toujours raison et les Allemands (et moi) se foutront de ta gueule tant que tu resteras dans ta névrose. Ce sera plus amusant pour nous que pour toi.
Quitte à parler d’arrogance je dirai l’arrogance de(s) X/(e)s. Tiens je viens de lire un truc au sujet de l’arrogance occidentale vis à vis de la Russie, et puis il y aussi l’arrogance de la France au sujet des pays africains.
L’arrogance c’est le comportement d’un certain type de personnes et c’est loin d’être spécifique aux Alllemands, pas plus qu’aux Français dont ceux dénommés Parisiens d’ailleurs. Il faudrait d’ailleurs que l’on m’explique ce que cela veut dire être Parisien? Pour moi cela veut dire tout simplement vivre à Paris ou sa banlieue proche depuis un certain nombre d’années. Que cette personne vienne de Kaiserslautern, de Novosibirsk ou de Pernes-Les-Fontaine, tout le monde s’en fout, d’autant plus si elle est de type européen. Elle est dans les faits plus facilement identifiée comme parisienne que dans l’inconscient international le Parisien (nos icones médiatiques) ait d’apparence caucasienne. De toute façon Paris est certes la signe de la centralisation de l’état français, mais c’est aussi une ville, et avant tout, dans la vie des gens, une ville COSMOPOLITE.
Je pense qu’il serait temps d’arrêter de coller des étiquettes qui n’ont aucun sens sur la tronche des gens. « J’ai rencontré des connards prétentieux dans un endroit X » vaut mieux que de dire « tous les gens de l’endroit X sont des connards prétentieux ». C’est pareil pour les aspects positifs, les gens sympas du coin X ne sont que les gens que l’on a rencontré, et les connards existent aussi.
Les Parisiens sont charmants oui on peut rencontrer beaucoup de personnes charmantes à Paris, les Allemands sont charmants, mais qui??? Les Quinconces rencontrés dans la rue?? De toute façon il sera toujours aberrant pour moi de comparer une région à un pays. Paris et l’Allemagne???
il me semblerait plus raisonnable (même si à mon avis toujours erronné pour ce type de comparaison) de comparer Paris et Berlin ou Munich.
L’arrogance est l’accusation universelle de ceux qui n’ont rien d’autre à jeter à la face du monde quand leur égo a pris un coup que leur fierté n’arrive pas à encaisser. Gummihals comme les autres.
moi on m’adit que Thor, Odin et Zeus étaient arrogants c’est pour cela qu’un juif, un jour, les a détrônés , il s’appelle Jésus
il est né le divin enfant , chantons tous son avènement
L’arrogance de ce Jésus en prétendant parler pour le monde entier l’a conduit à se faire ruer dans les brancards par des Lumières qui portent fort bien leur nom. L’autre aurait dit que la lumière soit ? Et bien les Lumières furent.
tas raison !! mais , lui, au moins il partageait , les pains , les poissons,
alors que Thor régnait sans partage
zeus partageais aussi les Tâches
mais c’est Ponce Pilate qui est arrogant dans cette histoire
il s’en lave les mains
et laisse la sale besogne à ses centurions,
qui d’ailleurs vont le descendre Jésus de la croix , le préservant d’une mort atroce
C’est facile de partager des poissons quand ce ne sont pas les siens. Mais une histoire mythologique n’est qu’une histoire mythologique. L’allégorie de l’arrogance se trouve facilement sans aucun besoin d’histoire mythologique (bible comprise), elle est incarnée par tellement de gens, Gummihals et Luna sont en très bonne compagnie.